Je vais classer ça en plusieurs catégories :
Disques achetés, appréciés/écoutés en boucle et revendus par la suite car ne correspondaient plus à mes goûts musicaux :
- trois premiers Limp Bizkit
- Slipknot : s/t
- Static-X : Wisconsin Death Trip
- 2 premiers SOAD
- Soulfly : Primitive
Disques achetés, que j´ai pas aimé ou dont j´ai été déçu, et que j´ai revendu :
- Incubus : Make Yourself ( mais c´est quoi cette merde ? il est où le groupe qui a fait SCIENCE ? )
- Hertz and Silence : You! Machine ( j´avais lu une critique dithyrambique " ouah le meilleur album de thrash français de l´année", ouais ben bof)
- Pantera : Far Beyond Driven ( pas accroché du tout)
- Unfold : Pure ( soit-disant un mix entre Breach et neo-metal, ouais ben la seconde catégorie a bouffé la première)
- Kill II This : Trinity ( me rappelle même plus à quoi ça ressemble ça)
- Clearcut : s/t ( "le renouveau du metal avec des ex-Loudblast, une tuerie, incroyable, génial, sacrebleu", ah bon tout ça ? )
- Out : X-Position ( koitèce ? )
- Korn : Issues ( je l´ai acheté par curiosité en profitant d´un bon d´achat, beurk)
- P.O.D : Fundamental Elements of Southtown ( j´aimais bien le single dont j´avais vu le clip sur MCM, et pas de bol c´était le meilleur titre du disque, le rest, à chier)
- Nine Inch Nails : Further Down the Spiral ( quel couillon, j´avais pas vu que c´était des remix, même pas terribles en plus)
- Nile : Black Seeds of Vengeance ( super critique dans Metallian, l´inspiration egyptienne m"intéressait étant passionnée par ce pays, mais si j´aime bien certains groupes de death, ce style non)
- Nightfall : Electronegative ( un titre m´avait plus à la radio sur une émission metal, mais ce EP m´a bie, déçu par rapport à l´excellence du titre)
- Smashing Pumpkins : Mellon Collie ( groupe culte, mon cul)
- Houston Swing Engine : The Smell of Horses ( rock´n´roll stoner truc, j´adore le style mais là je sais pas, la prod aide pas, trop propre sur elle et sans vie, les compos sont pas géniales, bof)
Disque achetés, pas accroché au trip car mes goûts musicaux n´étaient pas assez évolués à l´époque, que j´ai revendus et que maintenant que je me suis bien développé de ce côté là, j´ai récupéré :
- Atari Teenage Riot : 60 Seconds Wipeout
- Primal Scream : XTRMNTR
- Ominous : The Spectral Manifest
- Zimmer´s Hole : Bound by Fire
- Sadist : Lego
- Hysteresis : Screen Anarkia
- Exhumed : Slaughtercult
Et puis il y a les disques auxquels j´accroche pas réellement mais que je garde quand même au cas où car ils me tiennent quand même ( et bizarrement) à coeur :
- Will Haven : WHVN
- Devin Townsend : Infinity
- John Zorn´s Music Romance Vol.2
- Skinlab : Disembody
- Psycore : I´m not one of us
- Tool : Undertow
- Defdump : David vs Corporate Society
- Kellhaul : II
- Phantomsmasher : s/t
- Nostromo : Ecce Lex
- Ruins : Tzomborgha
- Steroid Maximus : Ectopia