CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L' Évolution Du Rock.......

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 février 2005 à 17:12:37

moi_Vercetti --> Si on parle de " notre bon rock" d´aujourd´hui! oh oui!
A leur époque respective Led Zepp, les Stones ou Pink floyd tous les jeunes écoutaient ca, tout le monde connaissait ces groupes, oui ils étaient ultra-médiatisé ( c´est pas négatif)

moi_Vercetti
moi_Vercetti
Niveau 10
04 février 2005 à 17:17:11

Oui mais maintenant, les grosses maisons de disques ont compris le potentiel qu´à le rock auprès des jeunes.
Après le rap commerçial, la pop commerçiale, y´a le rock commerçial ( vous savez, celui qui passe sans cesse sur MCM et qui nous agaçe tant.)...
Elles se prennent la dernière part du gâteau pré-adolescent et nous sortent des groupes merdiques....Et qui dit commerçial dit forcéement médiatisé ( c´est très négatif là par contre).
Il y´a toujours beaucoup de médiatisation, mais elle a rudement changé de méthode.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
04 février 2005 à 17:18:13

à une époque où Britney Spears est censée être " Rock n´roll", plus rien n´est sûr

achdezo
achdezo
Niveau 10
04 février 2005 à 17:20:21

" On dirait que personne n´a compris mon petit message, bon, tant pis"
-> Si, mais comment ne pas parler de Dire Straits, qui représente le " Non ! " à l´évolution du rock vers le punk et autres fin 70 début 80, ou de Zappa qui est quand même quand on l´écoute à différentes époques un témoin vibrant de l´évolution du rock ? Et qui a quand même aidé Hendrix à se lancer, c´est également à signaler.

Quand au rock d´aujourd´hui, si on n´inclut pas le metal, je le trouve à chier. Remarque même si on met les rares groupes de metal que j´aime dedans, c´est également trop léger. Mais c´est personnel, après... je trouve juste qu´on ne crée plus rien, ou plus grand chose en tout cas, aujourd´hui.

moi_Vercetti
moi_Vercetti
Niveau 10
04 février 2005 à 17:22:19

Ou bien que l´on se répète trop et que l´on innove pas assez....

achdezo
achdezo
Niveau 10
04 février 2005 à 17:24:39

Possible. Mais quand je vois des groupes comme Hoobastank ou Rammstein réussir, ou des mecs croirent que la techno est moins démodée que les Beatles ( alors que franchement on en faisait déjà il y´a longtemps de ce genre de musique), je me demande même si on innove ne serait-ce qu´un tout petit peu.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
04 février 2005 à 17:25:10

rien ne se crée, tout existe déjà, il suffit de savoir le chopper pour le retranscrire en notes
on est pas au bout de nos surprises, Jack White, Neil Young et Nick Cave sont bel et bien là

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 février 2005 à 17:30:17

Perso mes années préférées sont les 70´s et les 80´s ou il y´a eu en hard rock et heavy metal des groupes exceptionnels.
Il y´a encore des excellentes productions actuellement même si globalement ça tourne au n´importe quoi.

Je me fais pas trop de soucis: il y´aura toujours d´excellents groupes et peu importe les conneries que les maisons de disque inventeront à côté! que les gens soient content avec Lavigne... je m´en fous.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 février 2005 à 17:33:12

achdezo Posté le 04 février 2005 à 17:20:21

Quand au rock d´aujourd´hui, si on n´inclut pas le metal, je le trouve à chier.

Moi c´est l´inverse. j´aime bien le rock aujourd´hui ( dans la limite du tolerable), c´est le metal que je trouve a chier.

Aujourd´hui on ne creer plus rien peut etre parcque le rock a atteint ses limites. Il a peut etre atteint un stade ou plus rien de nouveau n´est possible! ( a force d´évoluer pendant 50 ans!) bien sur on peut encore trouver des excellents groupes a écouter en boucle, mais fondamentalement rien de nouveau. Mais ce n´est qu´une supposition. d´ailleurs des groupes dit " rock" qui innovent on en trouve encore, Radiohead par exemple...mais bon c´est plus vraiment du rock.

scottian
scottian
Niveau 10
04 février 2005 à 17:34:09

rock is not death.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 février 2005 à 17:35:16

rock is not dead* :-d

moi_Vercetti
moi_Vercetti
Niveau 10
04 février 2005 à 17:36:50

" Il a peut etre atteint un stade ou plus rien de nouveau n´est possible!"

Jamais une musique n´atteindra ce stade, ne serait-qu´à cause des évolutions technologiques!

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
04 février 2005 à 17:38:26

Pour moi,c´est années Soixantes Soixante-dix!!!!

Ce sont les années les plus créatives,ou de nouvelles formes de Rock,les années de mes groupes préférés:
The Beatles,The Rolling Stones,Pink Floyd(plus tard),Supertramp,The Eagles,ect...

Le rock était vraiment dans l´original contrairement au rock actuel rentré dans un format commercial(surtout les trucs genre Marylin Manson,il n´y as pas plus commercial,et je parle sérieusement!!) actuel,cadré pour les jeunes et pour faire des ventes!!

Sinon,les périodes suivantes sont trop brouillones,les mélodies baclées,sauf pour U2 et d´autres , le punk est ridicule(je trouve) , faux rebelles , bon il y as quand même Hendrix,Nirvana,ect...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 février 2005 à 17:39:38

moi_Vercetti

a cause évolutions technologiques ?
L´ordinateur va révolutionner le rock...mhmm c´est peu probable. et puis, apres c´est plus du rock, mais de la musique electronique. Moi je pense que les instruments ont des limites. Aujourd´hui la source d´innovation dans la musique c´est le melange des genres, pour trouver des cocktails nouveaux! ( ex radiohead: rock et electro)

moi_Vercetti
moi_Vercetti
Niveau 10
04 février 2005 à 17:44:41

Oui bien sûr que c´est le mélange des genres qui innove, ça il n´y´a pas photo.
Mais personnelement je toruve que depuis l´apparition des ordinateurs, le rock a bien changé surtout ou niveau son en fait . ..il n´y´a plus les même petites imperfections qu´à l´époque ( ce qui fait le charme des chansons, entre autres) et l´ordinateur permet une variété de mix incroyable. On peut tout faire avec!
Je ne dis pas du tout que l´évolution se fera en matière d´instruments musicaux, mais au vu d el´évolution technologique de ces dernières années, il n´est pas impossible qu´un nouveau dispositif fasse irruption... Mais bon on s´en bat les couilles en fait^^

moi_Vercetti
moi_Vercetti
Niveau 10
04 février 2005 à 17:46:12

Je reuh plus tard...

dimitrioz-XIII
dimitrioz-XIII
Niveau 5
04 février 2005 à 17:47:12

Si t´aimes bien les oldies alors tu dois aimmer The Darkness, non? et puis KoRn c plus vraiment du rock...c du KoRn ils ont leur style de musique et j´aime plutôt bien...pourtant pour moi le meilleur c Hendrix.....

Arikado
Arikado
Niveau 12
04 février 2005 à 18:38:22

achdezo :d) Je suis d´accord avec toi! :ok: Maintenant il n´y a plus rien comme bon groupe de rock :non: Je m´ennuie! :snif: C´est fini les groupes magiques... :snif: comme: ( Dire Straits, Rolling Stones, Pink Floyd, Beatles, Deep Purple, AC/DC, Led Zeppelin...)

Et oui autre chose que Linkin Park et compagnie ces groupes! :oui:

interista_
interista_
Niveau 8
04 février 2005 à 18:52:33

la meilleure décénie est selon moi les années 60/70..
t a oublié de citer quelques grands noms du rock tels que chuck berry,the who,dire straits,ACDC,guns´n roses...
je prefere largement le rock oldies mais aujourd´hui faut pa voir seulement les linkin park et compagnie,il y a quelques bons groupes de rock
perso j aime pa le metal..

au fait on peut aussi parler du rock francai avec téléphone,noir desir.....

DanceLanceVance
DanceLanceVance
Niveau 10
04 février 2005 à 18:57:13

Les gars qui gueulent sur la type qui s´est fait chier à pondre ça n´ont aucun respect...
Donc ne lui gueulez rien sur la gueule les gars... son analyse a des failles ( ils ne s´intéresse pas au rock depuis longtemps aussi...) mais respect kan meme !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment