Voilà, que pensez-vous globalement de l´évolution du rock, des années 50 à nos jours?
Bien sûr, je parle du rock et de tous ces dérivés possibles ( punk, métal etc etc).
De Bill Haley, du King, en passant par les Beatles, les Ramones, Maiden, Nirvana, KoRn, jusqu´à des Linkin Park, Avril Lavigne et autres...
Est-elle en constante régression, en pleine essor ou autres?...
Personnelement voilà comment je la perçois :
Années 50 : Naissance du rock. Encore très influencé par le Rythm N´ Blues et le Blues de la culture afro-américaine ( Bill Haley et le King). Très belle époque, ça swinguait dans le bon sens du terme =).
Années 60 : La Rock N´ Roll Attitude et les Rocksuperstars commencent à faire leurs apparitions. Rien de plus normal lorsque l´on s´appelle The Beatles ou The Rolling Stones.
Peut-être la meilleure époque de l´histoire du rock avec aussi des noms tels The Beach Boys qui font leur apparition. Certains l´appellent l´Âge d´Or...
Années 70 : Le rock des années 60 est un peu moins présent. On assiste à la naissance du punk, punk/rock avec des splendides groupes tels que The Sex Pistols, The Ramones, The Clash, The Undertones, The Misfits....Pink Floyd aussi. On assiste aussi aux premiers Guitars Solos de quelques Hendrix, Steve Vai, Led Zeppelin et autres.
C´est aussi la période hippie avec Janis Joplin et bien entendu The Doors.
Des Rod Stewart et Bob Dylan dont également leur apparition.
Peut-être ma décénnie préférée du rock N´ Roll.
Années 80 : Le phénomène punk régresse, laissant place à des groupes beaucoup plus hard : Black Sabbath ( quoique déjà très vieux), Iron Maiden, Mötley Crue et autres se font une place. Dans la catégorie plus calme se trouvent U2, Genesis et bien sûr The Police ( mes préférés^^)
Vers la fin de la décennie il y´a un léger retour du punk avec NOFX et d´autres ( pas sûr)...
On en peut pas dire une mauvaise décénnie, mais pas la meilleure^^.
Années 90 : L´année du bordel.
Le grunge se explose au début des années 90 avec Pearl Jam et bien entendu Nirvana. Explosions également du Néo-Métal avec KoRn, Rage Against Thre Machine, Cool Chamber, System Of A Down....
Le rock plus calme aussi avec Oasis, Blur, Smashing Pumpkins, Radiohead, Weezer....
Niveau punk... mouais y´a surtout Green Day je trouve ( parce que des trucs comme Blink.....
) ....La pàriode la plus mouvementée...peut-être la plus creuse également.
Bon pis sinon depuis quelques années, y´a eu des Linkin Park, Avril Lavigne et autre m**** ( ce n´est que mon humble avis =) )
Autrement les fameux groupes en " The" qui relèvent peut-être un peu la barre....
En gros : d´après depuis les début des années 80, le rock régresse.
Bizarrement cela coïncide avec le début des radios libres ( pas sûr) et des chaînes de télévisions musicales indépendantes ( MTV surtout) qui ont, d´après moi, tué partiellement le rock.
Le premier rock que j´ai écouté, c´est Blur, encuite beaucoup de KoRn et System Of A Down ( toujours dailleurs, mais KoRn m´énèrvent un peu), puis là depuis environ 1 an, je me suis activement mis aux oldies, que j´estime 100 fois supérieurs. Bref le rock est en regression!
Quelle est votre décénnie préférée à vous?...Bon aller moi je dis les seventies, à vous de choisir maintenant^^
Babaye! =)
PS : je pense m´être gravement planté sur certains trucs, comme les dates par exemple. N´hésitez à me le faire remarquer ; )
C´est fou ce qu´on peut écrire comme texte quand on se fait chier....