le_anonyme : e n´ai jamais acheté d´album de rap ( ben oui tout ce que j´ai jamais entendu je l´ai trouvé horrible, je ne prétends pas connaitre le rap de fond en comble) et je n´ai jamais eu envie d´essayer ( ce que j´aime dans la musique c´est généralement le jeu des guitares-basse-batterie, et c´est encore mieux si le chant donne bien). Mais bon, je ne connais pas tout, il y a sans doute des trucs biens, mais ça ne m´intéresse pas de fouiller dans un genre qui ne me donne pas envie.
Au fait, mon message n´est pas idiot, tout ce que j´ai entendu en rap était effectivement ça, 3 notes et des scratchs et autres bruits de fond. Pour te donner une idée de ce que j´ai déjà entendu en rap, j´ai déja entendu 2-3 chansons de Snoop Dog, de Eminem, et d´autres trucs qui passent sur MTV ou à la radio.
necrosmos : je ne vois pas pourquoi tu dis que je dois sous-estimer le jazz, je n´en écoute pas ( faut dire qu´entre ça et le punk-rock, le punk, Nirvana et du hard rock, y a une légère différence) mais ça n´empêche que c´est un excellent genre musical. Miles Davis je ne connaissais pas.