CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le drone-doom metal

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:15:15

Quelqu´un connait Unearthly Trance ici?

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:35:28

:up:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
22 décembre 2005 à 20:04:37

Salut,je mis connais pos vraiment en doom.
Donc si je comprend bien,ke drone-doom c´est pareil que le doom extreme.Exemples : esoteric,khanate
Et c´est quoi exactemetn le funeral doom,je pensai que c´était proche du doom extreme

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
22 décembre 2005 à 23:52:41

Y a Boris et Om (plus stoner) aussi

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
23 décembre 2005 à 03:06:55

moi nn plu jmi connai pa tro ^^, mercury switch, satyricon, ufomammut, andrew chalk. sen est ?? ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
23 décembre 2005 à 08:43:10

Satyricon c´est po du black ? j´ai jamais écouté,juste entendu parlé

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
04 février 2006 à 19:37:12

:up: forever
Répondez a mon poste ou je pose des questions sur le drone please :p)

Haricots
Haricots
Niveau 10
04 février 2006 à 19:38:18

Nom de barbare....

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 février 2006 à 18:36:26

:rire:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 février 2006 à 20:44:57

Boris ont fait un split avec Merzbow, terrible paraît-il.
Et le dernier album de Jazzkammer (noise norvégienne, absolument pas metal) est un peu dans ce genre aussi... http://www.jazzkammer.com

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
06 mars 2006 à 05:59:34

J´essaye de faire une composition assez drone/ambiant/noise sur mon ordi,je vous enverrai un petit extrait plus tard

venthylator
venthylator
Niveau 10
09 mars 2006 à 10:13:52

ya pas a chier sunn o))) sa reste terrible(quand meme un peu deranger les mecs qui font sa et qui ecoute sa,le black depressif fait office de compil musette a coter)

c´est simple ya pas 36 sorte de doom:
-ya le doom extreme:ou figure le funeral doom(meilleur groupe shape of despair) et le drone doom(sunn o))).)
-ensuite ya de le doom/death
-le doom/goth
-le stoner/sludge doom
-le doom atmospherique

Et c´est quoi exactement le funeral doom,je pensai que c´était proche du doom extreme
-oui il sont souvent confondu les 2 mais ont quand meme quelque difference...le funeral si tu veux c´est un truc vachement axé tristesse/suicide/depression...

et oui le metal c´est plus diversifier qu´on ne le croit...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 mars 2006 à 12:00:53

Tu pourra avoir des claviers, des nappes, pas mal de mélodies dans du funeral (Monolithe, Shape Of Despair, etc). C´est très lent, comme ça déjà été dit, dépressif, suicidaire & co, mais ça peut être aussi relaxant, ce n´est pas super violent en général.
Le drone doom, au contraire, ça peut être très primaire, c´est proche de la noise, c´est cauchemardesque,...

venthylator
venthylator
Niveau 10
09 mars 2006 à 12:32:51

C´est très lent, comme ça déjà été dit, dépressif, suicidaire & co, mais ça peut être aussi relaxant, ce n´est pas super violent en général.
-non pas tres violent en effet mais assez moue diront nous

Le drone doom, au contraire, ça peut être très primaire, c´est proche de la noise, c´est cauchemardesque...
-clair!d´ailleur je prefere le drone au funeral.les grattes sont d´une lourdeur et d´une gravité imcomparable,meme les plus lourde gratte de grind font office de bruit de sifflet a coter(en exagerant bien sur, les pauvres grindcoreux doivent chialer en sachant sa lol)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 mars 2006 à 12:55:46

Pour un vrai amateur de funeral doom, jouer en dessus de 30beats/min c´est faire de la pop et un bon riff se doit de durer un minimum de 15 secondes (et être répété pendant 20 minutes). Toute chanson en dessous de 8 minutes est considérée comme une intro.
Pour un drone-doomster, si les 20 personnes qui assistent à ton show sont pas partis de frustration après que t´aie joué la première note, c´est que tu joues trop vite. Il s´assure également que son batteur n´est pas éveillé (mais il le réveille à la fin du concert pour le féliciter de sa prestation). La carrière du groupe est la suivante: on fait une demo inaudible qu´on rééditera ensuite 6 fois, on fait un album qu´on édite chez une obscure compagnie australienne qui refuse de distribuer les 500 copies. Et tu disband. Ensuite t´es culte.

venthylator
venthylator
Niveau 10
09 mars 2006 à 13:19:43

Everlasting Posté le 09 mars 2006 à 12:55:46
Pour un vrai amateur de funeral doom, jouer en dessus de 30beats/min c´est faire de la pop
- :rire:

et un bon riff se doit de durer un minimum de 15 secondes (et être répété pendant 20 minutes).
-je comprend... :rire2:

Toute chanson en dessous de 8 minutes est considérée comme une intro.
-mouahahaha... :rire: .le doom c´est quelque chose! :lol:

Pour un drone-doomster, si les 20 personnes qui assistent à ton show sont pas partis de frustration après que t´aie joué la première note, c´est que tu joues trop vite.
- :rire2: j´imagine pas comment les gens assistant a un set de drone doom doivent se faire chier...c´est une musique d´ambiance sa pas fait pour les concert!sont fous ces doomeux

Il s´assure également que son batteur n´est pas éveillé (mais il le réveille à la fin du concert pour le féliciter de sa prestation).
-lol c´est fou la difference avec un batteur de death mdr!

La carrière du groupe est la suivante: on fait une demo inaudible qu´on rééditera ensuite 6 fois,
-ah tiens...on dirait du black la :rire2:

on fait un album qu´on édite chez une obscure compagnie australienne qui refuse de distribuer les 500 copies.
-ah non petite difference quand meme 500 copie toujours mais cette fois australie oblige... :rire:

Et tu disband. Ensuite t´es culte.
-on dit qu´un groupe split,pas qu´il disband

-yes!un domaine que t´a l´air de bien connaitre everlasting :ok:

venthylator
venthylator
Niveau 10
09 mars 2006 à 13:22:53

en tous cas c´est bon je jouerais jamais de funeral doom!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 mars 2006 à 14:26:17

Lol c´était juste une caricature. Mais c´est vrai qu´ils sont bien drôles :)
(disband c´est en anglais, bon split aussi mais... on se comprend ^^)
Pour ce qui est du live, j´imagine que voir du drone une fois dans sa vie c´est quelque chose. Comme dit à la page précédente, le matériel qu´ils amènent est impressionnant et puis les infrabasses... ça doit te faire vibrer tout le corps :p)
Mais c´est clair que headbanger sur du drone... :rire:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:28:39

Earth pour réviser c'est le pied. Les infrabasses favorisent la méditation. :oui:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:54:26

révision =/= méditation, on te demandes que d'avoir ton bac, la philo reste un exercice académique et pas une transe solipsisto-métaphysique :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment