CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le drone-doom metal

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:46:44

:hello:

Venez parler de ce genre si particulier qu´est le drone-doom, et conseillez des bons groupes :ok:

Pour l´instant j´écoute que Unearthly Trance, et Evoken ( ce dernier étant considéré comme du funeral doom, mais ca me fait un peu penser à du drone parfois :) )

Voilou :)

:bye:

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:58:25

Evoken ? Le Evoken de Quietus et Embrace The Emptiness ? Je vois pas de Drone la dedans...
Sinon, je dirais: Earth ( logique), Teeth of lions rule the divine, Khanate et Sunn O)))...

Après, je n´ écoute pas 300 groupes de Drone vu que ca reste très hermetique comme style et la frontière avec l´ inutile est parfois mince mais ces 4 là sont inevitables si on aime le genre...
A ecouter ( ne pas être sobre de préférence) !

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:04:17

jai jamais entendu de doom alors tu drone-doom :honte:

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:06:56

Drone-Doom Metal... euh... Le Metal sur la destiné des bourdons ? C´est du métal écologique ? Désolé, j´ai honte... ca ressemble à quoi ?

kischloren
kischloren
Niveau 7
10 janvier 2005 à 21:33:53

Même question que Markus_...

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:39:02

lol markus_

puré mais t´es un vrai rigolo a chaque fois que tu postes, tu sors une blagues :-d

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:41:55

bin, c´est la forme la plus extreme du Doom, ambiance ultra morbide, et grosse lenteur et lourdeur des riffs.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:42:50

je considere que c´est la forme de musique la plus extreme en fait.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:59:04

J´ai lu quelque part qu´il y avait une nouvelle vague japonaise qui faisait dans le drone-doom, c´est vraiment? Noms des groupes?

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:05:20

hi hi
cest a chercher :oui:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:34:12

Une définition de ce que représente le drone :
Omniprésence dans un environnement sonore d´une couche constante, de hauteur fixe et sans changement d´intensité. Le drone est matérialisé par des fréquences basses et sourdes qui remplissent le silence de façon parfaitement uniforme, à tel point que nous ne remarquons souvent sa présence que lorsqu´il s´interrompt ou que sa fréquence évolue. Dans la pratique sonore et musicale, le drone est une note tenue obstinément, elle sert de liant entre les différents passages.

Khanate c´est pas du drone, c´est doom mais d´une lenteur méga extrêmiste. Teeth of lions rule the divine non plus, y a des structures bien distinctes, un " vrai" riff, c´est du doom.
Sunn o))), là pas de problème. je conseille le White 1, c´est le plus facile d´accès je pense. Enfin pour ce que ça veut bien vouloir dire facile d´accès pour du drone.
Au Japon, le groupe le plus connu du style c´est Corrupted.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:53:05

Et des photos parce qu´ils ont quand même la classe Sunn o))) sur scène :
http://www.minno9.com/bands/SUNNO )))JPG/O)))06.jpg
http://www.minno9.com/bands/SUNNO )))JPG/O)))05.jpg
http://www.minno9.com/bands/SUNNO )))JPG/O)))11.jpg

Il y a quelque chose d´assez marrant à savoir lors de leurs prestations scéniques. Ils ont un matos hallucinant:
http://img.photobucket.com/albums/v438/666TMOD666/Bands/Sunn/Sunn2.jpg
Et tout ça produit des infrabasses ultra ultra puissantes. Tellement puissantes que les gens ayant les intestins fragiles chient dans leur froc pendant le show ! Véridique. J´ai des potes qui sont allé les voir à Rennes l´année dernière et plusieurs personnes sont partis avant la fin parce que ça putait la merde.

Pour ce qui est de la scène japonaise, j´oubliais Boris. Pour leurs deux derniers albums, avant c´était plutôt stoner/rock´n´roll. Putain de virage à 180° donc.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:24:28

et le funeral doom ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:26:31

" drone doom metal" :rire2: savent vraiment plus quoi inventer pour definir le metal...c´est si diversifié que ca ? :question:

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:43:44

Sunn 0))) c´est génial !
c´est une tronconneuse dans bow1 ?

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:50:44

>>Khanate c´est pas du drone, c´est doom mais d´une lenteur méga extrêmiste. Teeth of lions rule the divine non plus, y a des structures bien distinctes, un " vrai" riff, c´est du doom.

Tes connaissances depassent les miennes sur ce sujet mais TOLRTD m´ évoque parfois clairement Earth par la tenue d´ un larsens...
D´ ailleurs, je crois que O´ Malley et Anderson ont créé TOLRTD en hommage a ce groupe.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:00:51

ca n´a rien à voir avec le drone-doom, mais puisque on parle de doom ( enfin... ) , Acid Bath, c´en est ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:06:33

Ben le groupe est considéré comme faisant partie de la scène doom mais leur musique est plutôt variée. Ils empruntent autant au sludge, qu´au death et au southern rock bluesy.
Le chant navigue entre chant clair grunge et cris death.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:09:14

merci pour la déscription ! j´aime beaucoup ce groupe, même si je connais que six chansons. :(

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:11:54

Zbider-Mane
Posté le 11 janvier 2005 à 15:50:44

> >Khanate c´est pas du drone, c´est doom mais d´une lenteur méga extrêmiste. Teeth of lions rule the divine non plus, y a des structures bien distinctes, un " vrai" riff, c´est du doom.

Tes connaissances depassent les miennes sur ce sujet mais TOLRTD m´ évoque parfois clairement Earth par la tenue d´ un larsens...
D´ ailleurs, je crois que O´ Malley et Anderson ont créé TOLRTD en hommage a ce groupe.

Je pense que O´Malley a plutôt crée Sunn o))) en hommage à Earth. En tout cas, musicalement, ça y ressemble plus. De toute façon, c´est pas dur, dès qu´un nouveau groupe de doom apparait et surenchérit encore plus ben vous pouvez être sûr que Stephen O´Malley en est l´instigateur.
En plus des groupes déjà cités, il a fait ou fait partie de Burning Witch, Lotus Eaters ( avec des membres de Pelican), Thorr´s Hammer ( tuerie), Khanate, Sarin ( connais pas) et Ginnungagap ( connait pas non plus). Et pis c´est le fondateur de Southern Lord, le label US de référence du style.
Mais de toute façon tout ça ce sont des étiquettes à la mords moi le noeud...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma