CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pain of Salvation - BE

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 août 2006 à 14:35:30

D´ailleurs si tu regardes le clip de Ashes, c´est super glauque.
Entropia pour le moment m´a déçue, je trouve que Gildenlöw est pas à la hauteur et que ça sent trop le premier album. Les éléments sont là et y´a de bons passages mais ça reste un embryon. Nightmist m´a semblé pas mal musicalement.
Perso je recommanderais plutôt Remedy Lane ou The Perfect Element pour commencer :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 août 2006 à 14:40:27

D´accord avec toi, même si certains morceaux sortent du lot, y´a pas encore la "griffe" PoS. Mais bon, ceci dit on voit qu´ils ont du potentiel^^
Et pour commencer, Remedy Lane me parait effectivement le plus judicieux.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 août 2006 à 15:02:05

T´as vu (j´imagine), ils ont annoncé leur prochain album, Scarsick. Y´a un bout de pochette visible sur le site officiel, et quelques infos éparses. Un vrai album de groupe, direct, menaçant et dérangeant...
Encore un truc de gros torturé qu´il faudra 25 écoutes pour pénétrer ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 août 2006 à 16:44:33

Oui j´avais vu, je suis assez impatient d´ailleurs. C´est vraiment un groupe que j´adorerais voir en concert, alors j´espere que la sortie de Scarsick s´accompagnera d´une tournée^^
J´aime bien le bout de pochette, ça fait assez malsain et torturé, et ça me gêne pas de devoir l´écouter 25 fois :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 août 2006 à 16:48:51

Vu qu´il y a pas eu de tournée BE, il devrait y en avoir une cette fois. Et ils profiteront peut-être pour jouer Iter Impius, Diffidentia et Dea Pecunia :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2006 à 17:47:44

Bon, j´écoute pour la première fois BE en entier.
Il est énorme cet album. Toute une ambiance particulière du début à la fin, simplement splendide.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
16 août 2006 à 18:20:21

(Tain ça me fait plaisir de voir ce topic régulièrement en haut, moi)

Iter Impius en live, ca serait du pur bonheur pour moi :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:47:38

Ah la vache, Vocari Dei est belle à en chialer.

antalarion
antalarion
Niveau 11
19 décembre 2008 à 21:22:42

En train de le ré-ré-ré-ré ... écouter, et toujours aussi subjugué par cette oeuvre... Quelle émotion, ne fut-ce que dans les voix s'adressant à Dieu..
quand j'écoute cet album je me sens étendu en pleine nature, dans une forêt, près d'une rivière d'eau claire avec un léger rayon de soleil sur la figure, à méditer. C'est tellement ça que me fait ressentir Be... Un voyage hors de l'existence... je crois vraiment que c'est la plus belle chose que j'aie entendue :coeur:

antalarion
antalarion
Niveau 11
19 décembre 2008 à 21:28:11

Oui en fait je ne savais plus pourquoi je voulais parler de ça, en fait je viens de m'en souvenir. Tantôt on a regardé un reportage en sciences (glandage avant les vacs =P) qui parlait de la privatisation de l'eau. Ils parlaient de l'homme blanc, qui voulait acheter son eau et son territoire à un chef indien, qui leur répondit un truc du genre : Comment pouvez-vous vouloir acheter notre terre? comment pouvez-vous vouloir être propriétaires de l'eau qui coule, du soleil qui nous illumine, du vent qui souffle, des plaines et des terres où nous vivons, en communion avec la nature, tandis que vous, vous voyez la nature comme un ennemi ...

Raah qu'est-ce que j'ai pensé à Be en entendant ces paroles, j'en ai eu des frissons :coeur:

(Take me to the forest, teach me of the forest, give of all of the forest)

ahlala ...

antalarion
antalarion
Niveau 11
19 décembre 2008 à 21:38:34

voilà la citation en question qui n'est pas de Sitting Bull en fait...

"Comment peut-on acheter ou vendre le ciel ou la chaleur de la terre? Cette manière de penser nous est étrangère. Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air ni le miroitement de l'eau, comment pouvez-vous nous les acheter?"

Seattle (chef de la tribu des Dwamish) en réponse au président Franklin Pierce qui voulait acheter des terres.

(Désolé HS =P)

Nouillechimique
Nouillechimique
Niveau 9
26 septembre 2012 à 20:24:23

Je me suis replongé très récemment dans cet album... Et je n'ai toujours pas fini de le découvrir : je continue à découvrir des liens entre les chansons, des références dans les paroles, les liens entre les chansons... Ou même les chansons elle-même.

Je serais prof' d'anglais, je le ferais passer aux élèves, cet album est intéressant sur tous les points.

Ah... et Vocari Dei est vraiment une idée incroyable, et un tournant dans l'histoire de l'album...

Pain of salvation, je quitte leurs albums mais je continue d'y revenir. :hap:

zettaw7
zettaw7
Niveau 7
27 septembre 2012 à 09:40:48

Mon groupe ultime, je reviens toujours à pos. Et be est effectivement le plus grand concept album de tout les temps. Si subtile, tellement intelligent et on le decouvre sans cesse a plusieurs niveaux. Un chef d oeuvre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment