CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Groundation

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 avril 2016 à 12:54:23

jamais j'accrocherais cette bande, leur vision du reggae ne m'inspire pas, pas assez "rocker" dans l’âme, trop d'arrangement à l'occidental.On est loin du purisme des sessions d'enregistrement de la grande époque studio 1, channel 1, ou plus récemment des prod (et collaborations) de Midnite/Akae Beka bien que parfois ça touche à du roots expérimental
Qualitativement, le reggae n'a pas vocation à être jazzy, donc les influences de Groundation n'ont rien à faire dans ce débat

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:49:53

Bah Groundation n'a jamais eu pour vocation de faire du pur reggae roots. Ca a toujours été du fusion. Le pillier du groupe s'est rencontré dans une école de jazz, forcément le groupe allait prendre une tournure jazzy..

Pour ma part je trouve que c'est le groupe le plus intéressant de la scène reggae, le plus musical, le plus couillu, le moins chiant à écouter, enfin un peu d'ambition dans les instrus plutot qu'un pattern qui tourne pendant 5 minutes... De plus si tu tends l'oreille chaque instrumentiste à une patte incroyable. Et les morceaux, surtout les premiers albums, sont doté d'une énergie fraiche, très intense. Les derniers albums sont plus sages mais plus riches au niveau des arrangements et du son.

Apres on peut ne pas aimer ce mélange , mais pour ma part je trouve que Groundaton fait partie de ces groupes qui ont LEUR son, leur PATTE.

Message édité le 29 avril 2016 à 18:50:42 par audiogramme
_Courtecouille_
_Courtecouille_
Niveau 9
26 octobre 2019 à 07:27:20

Le groupe a splité , le chanteur a décidé de garder le nom de Groundation avec uniquement des nouveaux musiciens
Ça sonne pas du tout pareil, je n’accroche pas du tout. On a perdu l’ame , l’energie Du groupe, en même temps sans Ryan Newman ou Marcus Urani ce n’est plus groundation...
content d’avoir pu les voir en live au moins une fois , ça reste l’un des meilleurs concerts auquel j’ai pu assister :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2019 à 08:46:46

Le 06 avril 2016 à 12:54:23 abouna-ababa a écrit :
jamais j'accrocherais cette bande, leur vision du reggae ne m'inspire pas, pas assez "rocker" dans l’âme, trop d'arrangement à l'occidental.On est loin du purisme des sessions d'enregistrement de la grande époque studio 1, channel 1, ou plus récemment des prod (et collaborations) de Midnite/Akae Beka bien que parfois ça touche à du roots expérimental

Qualitativement, le reggae n'a pas vocation à être jazzy, donc les influences de Groundation n'ont rien à faire dans ce débat

jazzy non mais influence rocksteady et Rythm'n Blues , c'est plus probable.
Groundation c'est un mélange de son jamaicain et de style californien , il y a beaucoup de groupe dans cet influence là ( Stick Figure par exemple ) . Et malheureusement le "purisme" dans le reggae ne lui a jamais fait vraiment du bien .

_Courtecouille_
_Courtecouille_
Niveau 9
28 octobre 2019 à 18:32:07

Groundation c’est Un mélange d’influence donc le débat n’est pas très pertinent, ils n’ont jamais eu pour vocation de faire du roots jamaïcain donc bon, :( c’est ce qui fait que ce groupe est singulier

Par conte selon moi c’est clairement des musiciens jazz qui font du reggae. La preuve ils sont souvent invités dans les festivals de jazz et les solos instrumentistes le prouvent, sans compter les arrangements jazzys

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma