CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Groundation

Nez_d_fraise
Nez_d_fraise
Niveau 8
15 décembre 2007 à 10:57:29

:up:

Bon petit groupe !!

Pour moi ce sera Tribute To Bob Marley pour le meilleur album.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
13 mai 2011 à 00:38:25

:up:

Découvert assez récemment, musicalement c' est vraiment du lourd. Le mélange Jazz/reggae et parfois Dub est vraiment énorme. Et la voix du Professor est vraiment unique.

J' adore le Hebron Gate et Dub Wars.

Un groupe qui doit être connu de tout fan de reggae :oui:

CanonDigital
CanonDigital
Niveau 9
26 octobre 2011 à 22:41:13

Je me demande pourquoi ce groupe est si peu connu. :( Très étonnant, c'est clairement pour moi le meilleur groupe de reggae que je connaisse :bave: Musicalement c'est juste sublime..

Et demain, je vais les voir en concert (avec danakil)... :bave:

[jv]Kaez
[jv]Kaez
Niveau 5
26 octobre 2011 à 22:41:25

Venez looker ;)

http://www.youtube.com/waatch?v=ZP0NujpOC0A&feature

CanonDigital
CanonDigital
Niveau 9
26 octobre 2011 à 23:23:09

Musicalement c'est le groupe le plus aboutis, j'en suis convaincu. :oui:

CanonDigital
CanonDigital
Niveau 9
16 mars 2012 à 15:51:17

Nouvel album aujourd'hui, toute oreille musicale se doit de l'écouter. :oui:

FaceTheSlayer
FaceTheSlayer
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:42:01

Je vais les voir en première partie de Shaka Ponk.

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:40:02

CanonDigital fait gaffe aux doubles posts st'eu plait !!!
:noel:

winner_is_dead
winner_is_dead
Niveau 9
09 avril 2012 à 17:11:45

Le nouvel album "Building an ark" est juste sublime ! Ils appuient un peu plus sur le caractère jazz que les albums précédents. C'est un album qui tous les reggaemen se doivent d'écouter :ok:

ArbreMonde
ArbreMonde
Niveau 6
14 août 2012 à 22:20:58

Je trouve que l'album le plus abouti restera Hebron Gate, un chef d'oeuvre ! :bave:

red_sign
red_sign
Niveau 10
15 août 2012 à 00:51:13

Tiens un topic Groundation, je ne savais pas :noel: Si je puis me permettre, je vais pour une fois m'essayer à la critique.

Il y a de cela quelques mois, je vais voir un concert en quatre parties, dont l'une est assurée par Groundation, groupe de reggae m'étant inconnu jusqu'alors.
Bon. Apres une première partie naze et une deuxième partie grandiose, Groundation arrive, s'installe et commence à jouer.
Ce qui frappe tout d'abord, c'est le chanteur : petit homme à bonnet "rasta" ( yoooooo ),monocorde aussi bien au niveau de la voix qu'a celui de la guitare.
Puis on fait le tour des musiciens. Des cuivres, des saxos, des cordes, un piano, des percussions en veux-tu en voila, autrement dit tout l'attirail du parfait groupe de reggeae ( et la je m'aperçois que ma méchante subjectivité m'envahit et je me reconcentre ).
Maintenant, attardons-nous sur l'essentiel, c-a-d la musique produite. Certes, les musiciens jouent bien. Néanmoins, la musique proposée est lisse, sans énergie : on ne nous donne aucune mélodie assez intéressante pour s'accrocher, et on accroche pas. On me dit à l'oreillette que ce sont d'anciens jazzmen, donc théoriquement touché par un certain feeling : il n'y en a pas. L'ensemble est tellement plat que l'intervention régulière et attendue des cuivres arrive toujours comme une chaussette sale dans la cuisine de Mr Propre. La voix commence à nous répugner, les cuivres nous insupportent, on aimerait bien que ça s'arrête au bout de la troisième chanson. Et pourtant ça continue, inlassablement, s'étonnant même de l'attitude silencieuse du public ( " Hey ! C'est la première fois que vous entendez du reggae ? " ) non monsieur, c'est la première que j'ai envie de prendre l'air pendant un concert.
Vous me trouverez sûrement exigeant, vous direz que je n'y connais rien au reggae, d'ailleurs vous aurez raison, je n'ai jamais écouté que du Bob, et j'ai apprecié. Mais je n'ai pas apprécié Groundation, groupe qui sait comment jouer mais pas quoi jouer.

red_sign
red_sign
Niveau 10
15 août 2012 à 00:59:15

Voila pour ma critique, peut-etre ne suis-je pas touché par une lumière divine qui me permettrait de ressentir positivement cette musique, mais il faut que quelqu'un qui n'aime pas dise aux fans pourquoi il n'aime pas.
Voila :-) M'allumez pas trop et ne partons pas dans des débats sans fin, d'une je suis sensible :hap: et de deux ma connaissance en ce domaine est trop limitée pour ce genre de choses :ok:

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
26 mai 2013 à 23:16:53

J'up ce topic volontairement au lieu d'en recréer un sur le groupe.

=> J'adore littéralement ce groupe, leurs sons me font vibrer : les lignes de basses qui ressortent du génie ; les solos de cuivres puissants, les solos de synthés jazzy, le jeu du batteur bien unique en son genre (le premier batteur comme le deuxième), les choristes avec leur voix uniques aussis...

Groundation prônent la Musique, l'instrumental... C'est très lent, ils prennent leur temps, mais ils t'envoient dans une de ces vibes... Ce groupe dépasse le reggae selon moi et ont créé leur propre style que nul ne pourra reproduire.

Pour réagir aux dires de red_sign, je dirais que je suis d'accord avec toi sur une chose : la voix du chanteur. Bien qu'originale, j'avoue ne pas trop trop y accrocher non plus, un peu aigue. Mais elle corrèle parfaitement avec l'ambiance et les musiques du groupe, et faut le dire, sans lui, sans cette réincarnation de Bob Marley (oui oui, il a fait un album solo en parlant du conflit israelo palestinien en prenant presque partie pour les palestiniens, du moins en prenant leur regard, alors qu'il est juif), le groupe ne serait rien. Enfin, je dirais qu'il faut un certain temps avant de pouvoir aimer Groundation ; une certaine adaptation, une habitude qu'il faut prendre. Au début je n'aimais pas plus que ça, voire pas du tout (j'trouvais àa chiant). Aujourd'hui, je dirais que c'est mon groupe favori (au moins pour l'instant, depuis plusieurs mois).

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
26 mai 2013 à 23:21:20

"Néanmoins, la musique proposée est lisse, sans énergie : on ne nous donne aucune mélodie assez intéressante pour s'accrocher, et on accroche pas"

Je dirais que c'est un style qu'il faut aimer, et c'st leur style.
Je vois Ground' comme ça : ils te préparent le truc... ca commence doucement... Jusqu'à ce qu'ils t'enmènent au refrain, qui est la libération, l'arrivée en surface. Le reste n'est que le voyage vers le refrain (putain je pars assez loin la xD). Les refrains sont très courts mais font toute la musique...

"donc théoriquement touché par un certain feeling : il n'y en a pas. " Je dirais que tu as tort, ils ont largement plus de feeling que n'importe quel autre artiste reggae, justement je dirais que leur feeling définit le groupe !

Mais tu as entièrement le droit de ne pas aimer hein ! Surtout que c'est pas de la musique très accessible, je voulais simplement réagir sur des pts où j'étais pas d'ac :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
29 septembre 2013 à 15:18:50

J'ai découvert très récemment, certaines chansons sont sublimes.

Je ne suis pas spécialement fan de reggae sinon, mais c'est parce que je ne connais pas assez. Du coup j'ai l'impression que les musiques sont très similaires parce qu'elles possèdent des schémas rythmiques similaires. Mais ce sont les arrangements qui font la différence.

Bref pour en revenir à Groundation j’ai écouté la chanson humility (une de leurs dernières) et je la trouve géniale :)

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
26 février 2014 à 18:30:49

Up. Groupe géniale au sens propre du terme, le bassiste est un dieu vivant de la basse et de la musique. Leurs lives sont trippant, de qualité studio et transcendant. Trop de choses a dire sur ce groupe qui fait partie de mes favoris tout style confondu. Ils depassent le reggae

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
06 mars 2014 à 01:47:52

:up:

Denton-Qlol
Denton-Qlol
Niveau 9
22 septembre 2014 à 21:53:53

Nouvel album "Miracle" qui sort bientot

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
27 février 2015 à 12:43:22

Pas mal leur dernier album mais pas le meilleur.
Je les ai vu en live en octobre avec Naaman, et bah putain ce qu'ils envoient :bave:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
06 avril 2016 à 05:39:45

Après Miracle fin 2014, on a maintenant "'Rising Tide," un side project du groupe , en gros il y a tous les musiciens sauf Harisson Stafford le chanteur.
https://www.youtube.com/watch?v=fPDUU2nXMks
Ca a l'air bien sympa, encore le gros son des deux derniers albums (Building / Miracle), une couleur assez planante. Bon j'ai quand même l'impression que la musique du band s'assagit , devient de plus en plus roots, mais bon ils se forgent un noveau style qui reste largement au dessus de tout ce qui se fait dans le reggae. Et encore et toujours ces lignes de basse divines

Message édité le 06 avril 2016 à 05:42:58 par Nixa-Merlapolis
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma