Merci nahtano !
. . double merci en fait ^^, je vais voir ça pour Tetsu, ça doit être une bête erreur ( involontaire donc).
Juste pour info, " Visual Kei" signifie en français " groupement visuel", de là.. effectivement, il n´y aucun classement au niveau musical.
Si l´on prend les derniers morceaux de Dir en Grey par exemple ( je pense au single Saku notamment, avec des pistes approchant presque du death metal) ou encore l´album non moins excellent de Miyavi, Gagaku, on a des styles très violents. Si cela doit être classé dans un style " formaté" pour " ado prépubères".. bein, c´est selon la vision. Déjà nos idées de formatages ne peuvent pas être assimilées à la culture de ce type de pays, car là-bas, niveau commercial et marketing par exemple, c´est excessivement différent, et donc si l´on reprennait par définition nos idées du formatage, on pourrait dire que ces produits le sont ( formatés). Seulement, c´est impossible de comparer avec des images que l´on a ici. Tu cites Kyo, Indochine ( groupes en plus qui n´ont clairement rien à voir..), l´image des ces groupes est tout simplement impossible à rapprocher aux différents points de vue de là-bas. Tout simplement car c´est une vision, une approche différente des éléments que l´on a entre ici et là-bas.
Là où tu pourrais avoir raison, c´est lorsque tu prends tes idées occidentales pour les appliquer, d´un point de vue externe, aux musiques de là-bas. Par contre, sortir des phrases comme " si c´était pas japonais, vous classeriez cette musique de variété", c´est en plus d´être ridicule, totalement absurde et inutile, puisque c´est justement japonais. Si je te dis alors que tu te laves les mains, " si c´était de l´eau chaude, tu te brûlerais", qu´est-ce que ça changera au fait que tu te laves les mains ? Rien. Tu ne te les brûleras pas, puis l´eau n´est justement pas chaude...