CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique jap

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
22 décembre 2004 à 23:35:01

le visual kei c´est mieux :)

TheDukeInFlames
TheDukeInFlames
Niveau 8
22 décembre 2004 à 23:41:46

; )

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 décembre 2004 à 00:28:23

Le doom made in Kita-Kyushu c´est mieux.
Corrupted rules !

De toute façon je peux pas supporter tout ce qui est visual, j-pop ou j-rock, c´est trop formaté. Ce serait français vous cracheriez tous dessus en gueulant que c´est de la variétoche.
Par contre Thee Michelle Gun Elephant ou Guitar Wolf, ça c´est rock´n´roll.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
23 décembre 2004 à 00:40:36

guitar wolf = Jrock
Visual kei= artistes qui s´habillent de maniere exentrique ( david bowie, alice cooper, marylin manson...)

et tout ce qui est jpop j´aime pas ca non plus.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 décembre 2004 à 01:15:25

dragon_chocobo
Posté le 23 décembre 2004 à 00:40:36
guitar wolf = Jrock
Visual kei= artistes qui s´habillent de maniere exentrique ( david bowie, alice cooper, marylin manson...)

Tes comparaisons me paraissent un peu simplistes.
Tout ce que j´ai pu entendre en visual kei me débectait fortement, rien à voir avec Bowie ou Cooper.

Et pour moi, j-rock ça veut pas seulement dire " rock japonais" mais " rock japonais pour ados prépubères", des Kyo/Indochine nippons quoi.
Même si les gars de Guitar Wolf sont plutôt fashion là-bas, ils ont rien à voir avec tout ça musicalement. Wock´n´woll baby !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 décembre 2004 à 01:17:52

De toute façon, toutes les appellations du style canto-pop, k-pop, j-rock, etc... ça veut pas dire grand chose à mes yeux.
C´est de la soupe, c´est tout. Enfin c´est mon avis.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
23 décembre 2004 à 01:27:37

tu te fous de moi? comment tu veut que je te prenne au serieux? comment tu peut oser comprarer des groupes comme X, des groupes groupe qui ont reussi a remplir trois soirs de suite une salle de 50 000 personnes apres, comptant presque 15 d´existance, avec des membres tous aussi talentueux les uns que les autres ( t´as deja vu les drums solo de yoshiki? les pianos solo de yoshiki? les solos de guitar les yeux fermés de Pata, les solos psychedeliques de hide, les hurlements orgasmiques de Yosh...)a des bouzes comme Kyo ou indochine? Le Visual kei designe d´une maniere generale tout groupe qui soigne son apparence vestimentaire, et plus particulierement les groupes japonais qui font de ca un leit motiv, Rien a voir avec le son.(oui ca peut paraitre con mais c´est comme ca. Moi j´aime la scene Visual kei japonaise pour sa creativité et son originalité)
Le jrock c´est du rock qui vient du japon! la jpop c´est de la pop qui vient du japon! si t´avais un peu lu le topic tu verrai que j´ai passé tout une page a dire que ces appelations etaient pourries.
DéspairsRay, Antique café, Malice Mizer, Sulfuric Acid, Aushvitz, Aliene Ma´riage, Kagerou. Tout ca c´est des groupes de visual kei. Va ecouter a quoi ca ressemble et oses revenir me voir en disant que c´est de la pop pour adolescent prepubert ( au passage, argument de merde), tu aura juste prouvé une chose: ton ignorance.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 décembre 2004 à 01:34:35

J´ai jamais " insulté" tes artistes favoris, je n´y connais rien en visual kei, nom ridicule au demeurant, je parlais du j-rock radiophonique.
Donc oui je suis totalement ignorant de tout ce phénomènescar c´est pas du tout mon style de zik. Un live de X-japan m´a suffit et pas la peine de sortir tous ces noms d´artistes et d´être condescendant. T´aimes bien, c´est cool, sinon t´écouterais pas ( logique).

Le Japon recelle d´assez de joyaux pour que chacun y trouve son bonheur.

nahtano
nahtano
Niveau 8
23 décembre 2004 à 15:59:01

:salut:

En J-Rock j´écoute L´Arc en ciel et Asian kung fu generation.
pour le visual kei j´écoute Luna sea,X Japan(un peu) et dir en grey.

trés bon site Neclord :)

nahtano
nahtano
Niveau 8
23 décembre 2004 à 16:18:03

Neclord :d) Il y a une erreure dans les infos du groupe L´Arc en Ciel.Tetsu n´est pas guitariste mais bassiste.
Voil@

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
23 décembre 2004 à 18:21:38

Merci nahtano !

. . double merci en fait ^^, je vais voir ça pour Tetsu, ça doit être une bête erreur ( involontaire donc).

Juste pour info, " Visual Kei" signifie en français " groupement visuel", de là.. effectivement, il n´y aucun classement au niveau musical.

Si l´on prend les derniers morceaux de Dir en Grey par exemple ( je pense au single Saku notamment, avec des pistes approchant presque du death metal) ou encore l´album non moins excellent de Miyavi, Gagaku, on a des styles très violents. Si cela doit être classé dans un style " formaté" pour " ado prépubères".. bein, c´est selon la vision. Déjà nos idées de formatages ne peuvent pas être assimilées à la culture de ce type de pays, car là-bas, niveau commercial et marketing par exemple, c´est excessivement différent, et donc si l´on reprennait par définition nos idées du formatage, on pourrait dire que ces produits le sont ( formatés). Seulement, c´est impossible de comparer avec des images que l´on a ici. Tu cites Kyo, Indochine ( groupes en plus qui n´ont clairement rien à voir..), l´image des ces groupes est tout simplement impossible à rapprocher aux différents points de vue de là-bas. Tout simplement car c´est une vision, une approche différente des éléments que l´on a entre ici et là-bas.

Là où tu pourrais avoir raison, c´est lorsque tu prends tes idées occidentales pour les appliquer, d´un point de vue externe, aux musiques de là-bas. Par contre, sortir des phrases comme " si c´était pas japonais, vous classeriez cette musique de variété", c´est en plus d´être ridicule, totalement absurde et inutile, puisque c´est justement japonais. Si je te dis alors que tu te laves les mains, " si c´était de l´eau chaude, tu te brûlerais", qu´est-ce que ça changera au fait que tu te laves les mains ? Rien. Tu ne te les brûleras pas, puis l´eau n´est justement pas chaude...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 décembre 2004 à 18:39:43

Raisonnement sinueux mais implacable.

Je voulais simplement souligner que c´est le fait que ça vienne de là-bas que cette musique vous attire. Un artiste US ou frenchy qui passerait à la radio en faisant la même zik aurait le droit à 50 topics se foutant de sa gueule, mais là c´est asiatique donc c´est bien.
Perso quand j´écoute la Yg Family ou Tata Young, ben j´entend respectivement Tragédie et Britney Spears, voilà pourquoi j´ai dit cela plus haut.

Je suis attiré par la culture asiatique mais pas par " cette" culture. Je la renie en occident de par sa superficialité, je vois pas pourquoi je changerais pour l´orient sous prétexte que c´est " autre chose".

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 décembre 2004 à 18:41:24

Et pour finir :

Neclord
Posté le 23 décembre 2004 à 18:21:38
Déjà nos idées de formatages ne peuvent pas être assimilées à la culture de ce type de pays, car là-bas, niveau commercial et marketing par exemple, c´est excessivement différent

Oui c´est encore pire. Pour avoir vu un reportage là-dessus sur Arte, je peux dire qu´on est vraiment des arriérés avec la Star Ac.

Neow
Neow
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:52:50

Je cherche du X-Japan, Penicillin, Fra-foa, B´z, Thee Michelle Elephant Gun, Guitar Wolf, Loudness, Kyoko Fukada... Si quelqu´un a quelque chose... Merci ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment