CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique jap

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:02:16

J´ai vraiment rien d´autre à faire ces temps que balancer de la pub pour ce site...

Bah après tout, pourquoi pas, faut bien le faire vivre le pôv´.

En fait, ce serait assez plausible que vous vous demandiez de quoi il s´agit. Bein d´un site déjà, comme on s´en douterait. Celui-ci réuni deux personnes. Un autre et moi ^^

Nous avons comme passion commune, entre autre, la musique asiatique. Celle-ci se trouve particulièrement peu connue par ici, et le but premier du site est, paraît-il, de la faire découvrir. Tout est résumé.

Comment ça marche ? Des albums plus ou moins représentatifs que l´on peut écouter en ligne. Un forum avec les avis sur les différents albums, groupes, et autres. Pas très compliqué de toute évidence. Alors pour ceux qui sont intéressés par quelques notes originales, ou pour ceux à qui les doux noms de X Japan, Dir en Grey, L´arc~en~ciel, Akino Araï ou encore Onitsuka Chihiro sont parlant, bah venez faire un tour, ça coûte rien.

http://www.kubaza.net

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 décembre 2004 à 22:05:14

X-japan: crucify my love ( instrumental)
Rikki: suteki da ne
Nobuo Uematsu: il a fait bcp de chef-d´oeuvres

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:06:27

Voilà ^^

D´ailleurs, si t´as des artistes que tu aimerais beaucoup voir, on est parfois en manque d´inspiration.

Euh.. non, inspiration en fait y en a. De motivation plutôt, des fois ^^´

Vu que le nombre d´artistes jap est assez incroyable quand même ( niveau nombre).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 décembre 2004 à 22:08:30

Moi je connais à peu près que ceux que j´ai cité lol ( encore quelques uns qui font de la zik de jeux-video)
Je me suis jamais intéressé au sujet. Mais je sais que j´aime pas la j-pop :non:
j´irai p-e regardé ton site demain

typhus
typhus
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:08:30

erf ras le bol de tomber sur les OST de final fantasy à chaque topic sur la zik jap :rire:

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:10:09

bah oui comme partout...par contre je supporte assez mal qu´on classe des idols genre utada ou Onitsuka dans la categorie " musique japonaise" a coté de M10M, DéspairsRay et Aliene Ma´riage, tout comme ici on classera certainement pas anorexia Nervosa et Lorie dans " musique française"...Personellement je suis raide dingue de Visual Kei et je peut pas supporter toutes ces idols chanteuses d´un jour qui font le bonheure de leur maison de prod le temps que leur 90c se montre en converture des magasines...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:11:25

Nobuo Uematsu a du talent, et de fait, il est très connu ( et reconnu). D´où son apparition si fréquente...

Mais il n´est de loin pas le seul compositeur " orchestral" talentueux. Si on ne pense ne serait-ce qu´à Sakuraba *__*

Mais, pour tout dire, on a pas choisi de représenter d´OST directement sur notre site. Beaucoup de site le font déjà, et ce n´est pas notre but.

Sinon Everlasting, tu peux essayer Dir en grey, c´est pas de la Jpop ^__^ ou alors l´arc~en~ciel, voir même Asian Kung Fu Generation ( très fun et délirant).

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:13:06

dragon_chocobo > ton point de vue se comprend relativement bien. Cela dit, quoiqu´on en dise, des filles comme Hamasuki, Akino, Kaijura ou autre sont bien des chanteuses japonaises, autant " nunuches" puissent-elles paraître au regard de certains. Quant à la distinction " visual" / " jpop", il y a quand même une sacrée marge.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:21:29

marge que certains ne voient pas...je vois de plus en plus d´adeptes de " jmusic" qui ne font aucune distinctions entre Le rock et la pop et qui hesiteraient pas a classer Yoshiki et Ayumi sur la meme marche...Plus je regarde autours de moi et plus j´ai l´impression que la Jmusic devient un style, mais en ce moment au japon si je ne me trompe pas c´est le hip hop qui cartonne. Le Jrap fait partie de la jmusic non? bizarement personne n´en parle

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:27:45

Je ne voix pas où est le problème...

Aussi peu glorieux soit un groupe face à un autre, ils ont le droit aux mêmes qualificatifs. Ce n´est pas forcément l´histoire que ça comble le caprice de quelqu´un qui trouve ce style faisant honte à un autre qui doive changer la donne.

J´apprécie par exemple énormément Onitsuka Chihiro, tout comme j´adore Miyavi, X Japan, Sigh ou encore Kadenzza. Les deux derniers sont des groupes de death metal pas très connus, mais ils ont comme provenance le Japon, et je classe ça, si ce n´est comme de la musique japonaise, au moins comme de la musique asiatique.

C´est très subjectif comme approche. Tu n´aimes pas l´apparence marketing qu´à la Jpop, si je schématises ? Mais ça reste ton point de vue. On ne peut pas pour autant en développer une règle absolue... pour le coup, le titre du sujet prouve le contrast avec mon point de vue qui regroupe toutes ces musiques comme des " musiques japonaises", pas forcément comme un style ou une catégorie, mais simplement comme le fait que ce sont des musiques, et qu´elles proviennent du Japon.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:35:54

attention, j´ai absolument rien contre la jpop, tout ce que j´essaye de dire c´est qu´un grand nombre de " fan de musique japonaise" que je connais sont pret a " manger" de tout ce qu´on leur donne, avec comme argument : " tiens c´est du japonais, c´est cool etc". Quand je dis que je suis fan de Malice Mizer, on me repond souvent ah et tu connais Utada Hikaru?". Par contre quand je dis aimer Megadeth on me demande moins souvent si je suis fan de Blue. Tout ca pour dire que j´aime pas la classification " musique japonaise" qui peut a mon gout preter a de jolies confusions de genres. Le heavy metal est un mouvement international, le visual rock est un mouvement international ( dont les createurs sont bowie, alice cooper...), la pop est un mouvement international, je ne vois pas a quoi ca sert de s´enfermer dans l´archipel.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:40:50

" S´enfermer" non, je ne dis pas ça. Mais la musique japonaise, dans sa grand généralité a un style particulier. Jpop, Visual, il y a un fond commun qui permet de dire que ce n´est pas occidental. Bon, de là c´est une vision très globale que j´aborde avec un tas de généralités à la clés. Mais j´entends par là que, lorsque tu écoutes Toshi gueuler Kurenai, ou Maaya Sakamoto chanter Tomodajesaisplusquoi, c´est japonais.

Après, libre à toi de foutre des poings dans la gueule à tes amis pour leur faire comprendre la différence ^^. Je n´ai pas la possibilité de parler en ton nom car je n´ai, je dois dire, jamais eu ce genre de problème. J´aurais peut-être un aperçu différent de la situation sinon, mais pour l´instant, je peux simplifier sans avoir tendancer à me voir embêté.

Bon après il y a toujours les suptilités, genre Bondage Fruit, Boredoms, Happy Family...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:42:52

:ok:

tiens si tu connaissait pas, http://www.xjapan-fr.com avec un forum plein de gens cool ( dont une certain thirael= moi ^^)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:43:40

Oui, et un certain Neclord, moi ^.^ ( elle était pas dur celle-là..)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:44:38

:o :o :o :o :o
je cours me cacher^__^

Grichou
Grichou
Niveau 5
20 décembre 2004 à 23:49:36

Moi je dit juste BoA + Hikaru Utada + Koda Kumi + Namie Amuro + Ayumi Hamazaki = :coeur: :oui:

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:22:54

Avant de laisser tout tomber dans l´oubli ( > mannière détourné de upper un topic ^^), je souhaitais ajouter euh.. rien en fait, je voulais juste upper le topic pour tout dire =/

Mustis
Mustis
Niveau 10
22 décembre 2004 à 19:54:24

x-japan forever ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
22 décembre 2004 à 20:04:34

Forever love :p)

TheDukeInFlames
TheDukeInFlames