En fait ce que je veux c´est trouver des cours sur l´harmonie, mais pas les bases. Je connais déja tous les modes de base ( Ionien, Aeolien, Dorien, Phrygien, Mixolydien, Locrien, Lydien, Melodique et Harmonique) et j´aimerais trouver également des modes plus complexes qui existent aussi. Donc en gros ce que je veux apprendre c´est comment plaquer tel ou tel accord sur une mélodie ( et le faire intuitivement après entrainement). Bref de l´harmonie quoi !
Heu tu n'a pas un super niveau en theorie si tu ne sais pas plaquer un accord sur une melodie...tous les modes que tu as cité sont largement suffisant pour faire à peu pres tous les styles de musique (du classique au metal(et melodique et harmonique ne son pas des modes, juste des nomx pour classifier le gammes mineurs soit gamme mineur naturel, harmonique et melodique).
Pour répondre a ta question, admettons que l'on soit en do Maj; ta gamme sera composé des notes do re mi fa sol la si do.
Si la melodie joue une note mi tu peux jouer un do maj (Idegré que l'on evitera de renverser avec la tierce à la basse car au premier renversement la doublure de la basse et assez lourd) car l'accord est do mi sol, soit un la min (VI degré) car l'accord est la do mi, soit un mi min (III degre) car l'accord et mi sol si, encore faut-il connaitre ses gammes et ses degrés.
Heuresement qu'il y a pleins de sites pour expliquer tout ca