Petite réponse à une interview de février-mars 1989, à l´occasion de la sortie de " Veuillez rendre l´âme ( à qui elle appartient ) " [Les Inrockuptibles n°15 - Février/Mars 89 - http://destination.noir-desir.com/presse_inrocks_fevmars1989.html]
Tes textes sont toujours particulièrement violents???
Pour moi, c´est avant tout une violence intérieure. Au moment où elle sort, c´est un aboutissement de ce qui se passe à l´intÉrieur. Tu trouves les textes vraiment violents?... J´ai besoin de faire sortir de la violence parce que c´est ce que je ressens à chaque seconde. J´en ai une peur maladive et moi-même, je suis très violent, dans mes sentiments en particulier. Mes textes sont une manière d´exorciser les choses, j´espère que c´est aussi une forme de beauté.L´écriture n´est pas très facile pour moi, savoir qu´il va falloir chanter mes textes devant des gens, en studio, que cela va être gravé définitivement, en gros, qu´il va falloir assumer ce qui a été écrit.C´est de la communication à l´extrême, puisque nous sommes, parait-il, dans l´ère de la communication, mais nous ne prétendons pas inventer quelque chose, ce serait plutôt une forme ancienne de communication qui est en train de se perdre et que nous essayons de retrouver.