CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de moi...

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
24 novembre 2004 à 19:41:41

Petite réponse à une interview de février-mars 1989, à l´occasion de la sortie de " Veuillez rendre l´âme ( à qui elle appartient ) " [Les Inrockuptibles n°15 - Février/Mars 89 - http://destination.noir-desir.com/presse_inrocks_fevmars1989.html]

Tes textes sont toujours particulièrement violents???

Pour moi, c´est avant tout une violence intérieure. Au moment où elle sort, c´est un aboutissement de ce qui se passe à l´intÉrieur. Tu trouves les textes vraiment violents?... J´ai besoin de faire sortir de la violence parce que c´est ce que je ressens à chaque seconde. J´en ai une peur maladive et moi-même, je suis très violent, dans mes sentiments en particulier. Mes textes sont une manière d´exorciser les choses, j´espère que c´est aussi une forme de beauté.L´écriture n´est pas très facile pour moi, savoir qu´il va falloir chanter mes textes devant des gens, en studio, que cela va être gravé définitivement, en gros, qu´il va falloir assumer ce qui a été écrit.C´est de la communication à l´extrême, puisque nous sommes, parait-il, dans l´ère de la communication, mais nous ne prétendons pas inventer quelque chose, ce serait plutôt une forme ancienne de communication qui est en train de se perdre et que nous essayons de retrouver.

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:55:35

euh... ouai? et..?

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
24 novembre 2004 à 20:20:53

Suffit de lire, si t´as pas compris c´est que t´as pas grand chose dans le vide intersidérale qui te sert de cervelle...

http://destination.noir-desir.com/presse_inrocks_fevmars1989.html ]

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:23:51

le tiens ne fonctionne pas assez pour comprendre qu´on en a rien à foutre je vois

Kurti
Kurti
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:28:16

bon je devrais peut etre me joindre à l´assoc du vide intersidéral qui sert de cervelle

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
24 novembre 2004 à 20:47:28

Le deuxième lien doit pouvoir vous éclairer, et si vous avez le temps, vous pouvez lire l´article et l´apprendre par coeur ( les paroles de cet hommes étant - presque - d´évangile...).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:49:12

On vient de ma passer un espece de coffret triple cd d´eux: " en route pour la joie!".

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:49:33

" les paroles de cet hommes étant - presque - d´évangile...)."

mais bien sur :honte:

-TaRK-
-TaRK-
Niveau 7
24 novembre 2004 à 21:00:27

l´inutilité a encore frappé . ..

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
24 novembre 2004 à 21:01:28

Y´a bien eu des crétins pour croire Jésus ou Mahommet ( y´en a encore) et provoquer je ne sais pas combien de guerre pour cela.
Bertrand Cantat a fait une boulette ( personne ne lui pardonnera ) , mais ses textes sont sûrement mieux écrits et plus poétiques que les incitations haineuses de la Bible ou du Coran - pour ne citer que les deux principales torchons.

Pour en route pour la joie, c´est parfait pour découvrir ce type mythique, même si y´a pas le dernier album...

Yargowl
Yargowl
Niveau 7
24 novembre 2004 à 21:05:25

Dieu te punira, chien d´infidèle

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
24 novembre 2004 à 21:06:42

J´men fout, j´y crois pas...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:11:33

moi je pense pas que Bertrant Cantat ai fait une boulette, je veux dire M Trintignant aussi était totalement " défoncée" ( ca les médias l´ont pas dit par contre) c´est partit en n´importe quoi et voila...D´accord il y a eu le proces mais qui peut etre sur que c´était pas de la légitime défense ( bon la j´abuse un peu peut etre).

-TaRK-
-TaRK-
Niveau 7
24 novembre 2004 à 21:12:25

en même temp je suis athé donc bon . ..

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
24 novembre 2004 à 21:16:38

-TaRK- Posté le 24 novembre 2004 à 21:12:25
en même temp je suis athé donc bon...

C´était pas à toi que je répondais, sorry... Mais c´est bien de ne pas croire ces conneries.

Quand à orangebudd, tes théories " positivistes" sur l´affaire Cantat, tu peux te les garder...

vitruvian_man
vitruvian_man
Niveau 3
24 novembre 2004 à 21:17:54

Cantat_Bertrand Posté le 24 novembre 2004 à 21:01:28
Bertrand Cantat a fait une boulette...

looooool, trop fort l´euphémisme ptdr.

Kurti
Kurti
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:18:24

pwolo remarque pitoyable

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:00:05

" les incitations haineuses de la Bible ou du Coran"

:d) Ne te méprends pas. A aucun moment ces textes n´incitent à la haine, seulement de gros couillons ont détourné les interprétations de ces textes à leur sauce ( nulle part dans le Coran il est dit que les femmes sont obligées de rester voilées).

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:03:45

Yargowl Posté le 24 novembre 2004 à 21:05:25
Dieu te punira, chien d´infidèle

Cantat_Bertrand Posté le 24 novembre 2004 à 21:06:42
J´men fout, j´y crois pas...

:d) Si jamais Dieu existe, il t´a de toutes façon déjà puni. Il t´a fait bête.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:04:40

Cantat_Bertrand Posté le 24 novembre 2004 à 21:01:28
Y´a bien eu des crétins pour croire Jésus ou Mahommet ( y´en a encore) et provoquer je ne sais pas combien de guerre pour cela.
Bertrand Cantat a fait une boulette ( personne ne lui pardonnera ) , mais ses textes sont sûrement mieux écrits et plus poétiques que les incitations haineuses de la Bible ou du Coran - pour ne citer que les deux principales torchons.

Je pense en tout cas que vénérer une divinité, c´est à dire quelque chose qui est considéré comme supérieur à toi, est moins stupide que de vénérer un être humain, c´est à dire quelqu´un dégal par nature à toi.
Ensuite, tu oublies que certains de ces conflits étaient entre les religieux que tu dénigres et les athées ( que tu semble soutenir). Donc ils étaient coupable l´un comme l´autre.
Pour continuer cette idée, je te ferais remarquer que nombre de religieux ont fait des actions de paix. Tu chie sur ceux qui considèrent que Noir Dés´ et Bertrand Cantat, ce n´est que l´homicide de Marie Trintignant, ce en quoi je suis d´accord avec toi : il ne faut pas retenir que les mauvais aspects d´une chose. Mais là où ça coince, c´est que tu fais exactement la même chose : pour toi, la religion, ce n´est QUE la source de conflit, alors que ce n´est pas que ça.
Et pour finir, je t´ai vu émettre une critique négative envers le positivisme. Or, la négation de divinités ( que tu fais) est un des caractères du positivisme ( anti-spiritualité).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment