Un des premiers sujets de conversation que l´on engage avec quelqu´un pour la/le connaître, ça tourne généralement autour de " T´écoutes quoi toi comme musique ? ", " T´aimes ce groupe ? ", bref des approches futiles pour cerner l´interlocuteur.
En général, la réponse est " j´écoutes de tout", et là est justement le noyau du problème : Moi, petit hominidé sans ambition, J´ECOUTE DE TOUT, sur ma chaîne en ce moment passe Vaya Con Dios ( Nah neh Nah), dans le lecteur cassette y a une compile Sizzla/Culture freeman meets The Bushchemists, ça m´arrive de me tapper un ou deux morceaux des bérurriers noirs ( punk déjanté), Lee Perry, The Clash, Led Zeppelin, Tazartes, Cypress Hill, Billie Holiday juste pour vous montrer la diversité des genres qui me touchent de près ou de loin lorsque je me les écoute.
En me répondant " De Tout", les gens entendent " De tout ce qui passe régulièrement à la radio".
Suis je le seul à réellement écouter de tout ? Sans distinction d´ancienneté ou de genre ? Tenez, Space Oddity vient d´enchaîner avec une intro de Mogwaï dans laquelle iggy Pop nous dit ce qu´il pense du punk Rock.
Y a des bonnes choses partout
je ne comprends pas le sectarisme musical dans lequel s´enferme certaines personne, je ne parle pas de vous, j´ai moi même un ami qui vomit à l´approche d´un rythme reggae ou d´une sonorité en provenance de la Mano negra.
Et Hop, ca enchaîne avec marianne Faithfull
Suis je seul malade mental dans cette fission critique du web ?