CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ou contre le téléchargement

FumeurDeTechi
FumeurDeTechi
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:47:38

moi le peut de foi ke je telecharge c pr voir siu un groupe est bien
et kan la zik me plai je v achetter le cd

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:06:09

FumeurDeTechi Posté le 27 octobre 2004 à 13:47:38
moi le peut de foi ke je telecharge c pr voir siu un groupe est bien
et kan la zik me plai je v achetter le cd

ouais, c´est ce que tout le monde dit quand on parle de P2P :"moi, je dl pour voir si c´est bien, et pis après, ben, j´achéte les cd´s,q uoi blablabla"

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:07:05

et en plus, je fais même une faute :

• quoi
quarkalex
quarkalex
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:24:27

+1 pour fumeurdetechi!
j´ ai pu decouvrir plein de groupe comme ça et après acheté leurs cd ( d´ocase biensur!!)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:25:09

moi je fais ca, mais pas en p2p, en général je vais voir sur le site du groupe si il y a 1 ou 2 morceaux à télécharger, et si j´aime bien j´achète l´album... mais bon je pense que dire " je suis contre le dl, ca tue la musique", c´est un peu se foutre du monde : pas plus tard qu´hier, j´ai du débourser 24 € pour un album... après, on se plaint que les gens dl... mais un jeune qui n´a pas beaucoup d´argent, alors, il pourra ne faire qu´un ou 2 achats par mois ? à ce compte là la musique n´est accessible qu´aux vieux ou aux riches ? et puis il y a des albums qui ne sont édités qu´aux usa ou dans d´obscurs pays, introuvables : soit je le dl, soit je ne l´ai pas, donc du point de vue du revenu au groupe, ca revient exactement au même. et puis il faut voir aussi quand on interroge des groupes sur ce qu´ils pensent du téléchargement, on voit clairement ceux qui s´en ont tendance à s´en foutre et ceux qui sont radicalement contre... ceux qui sont chez les majors savent que si ils ont pas tant et tant de ventes au bout d´une année, ils se font éjecter... ce sont donc des gens qui s´en foutent qu´on aime ou pas leur musique, du moment que ca leur rapporte des thunes...
perso si je fondais un groupe, ca me ferait beaucoup plus plaisir de savoir que des gens on dl mes musiques aux usa, à taïwan ou en russie plutôt que de savoir que les albums que j´ai vendu dans ma région m´ont rapporté tant et tant de fric... après, je suis d´accord que ceux qui téléchargent absolument tout, ben c´est pas bien. mais bon, j´ai quand même été choqué, en lisant un télérama, de voir qu´une fille qui s´était faite pincer en train de dl ( alors qu´elle a 300 cds originaux et seulement 3 ou 4 gravés dans sa bibliothèque) risque jusqu´à... 300 000 € d´amende et 3 ans d´emprisonnement ! bien sûr c´été une amateur, et après, ceux qui dl des centaines d´albums par jour et qui sont pros peuvent s´arranger pour ne pas se faire pincer...

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:34:29

Moi je grave ou je gravais avant les CD que je n´aurai jamais acheté de toutes facon alors... Cependant je pense que quand on aime un groupe on se doit d´acheter les CD et non pas ce contenter d´une discographie de cd gravés complètement sans valeur.
De plus, grace au téléchargement, j´ai acheté beaucoup plus de Cd qu´avant car ca m´a permis de découvrir de nombreux groupes autres que se que l´ont a l´habitude de voir sur m6 dans le hit machine.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:39:03

Je voulais savoir un truc, est-ce légal de télécharger des concerts live puisque qu´on sait qu´ils sont introuvables dans le commerce??

Attention je parle de concerts live non édités en DVD hein, des viéos issus de festivals par exemple.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:50:04

Metalstar > c´est pareil.

sinon, d´accord avec necrocosmos. :oui:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:54:34

merci newboo :-p

normalement un bootleg n´est pas édité, et parfois tu les trouves même sur des sites oficels ou non...

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 octobre 2004 à 15:11:09

De manière général les groupes n´ont rien contre les bootleg... sauf quand des gus commencent à en faire commerce. Mais du moment que ca reste partager gratuitement. Très peu s´en plaigne.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
27 octobre 2004 à 15:12:27

pourtant, je connais un site où on peut acheter le trés célébre bootleg de MayheM : The Dawn of the Black Hearts pour 15 euros.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 octobre 2004 à 15:13:25

En même temps ils sont un peu morts.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
27 octobre 2004 à 15:19:43

c´est calir, si vous achetez tous vos albums à la fnac.

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
27 octobre 2004 à 15:21:21

mouarf kel bolosse...

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 octobre 2004 à 15:44:17

je télécharge aussi pour me faire une idée du groupe quand je découvre
si ya pas de mp3 légaux ( ou des songs à écouter en streaming) sur leur site ou celui de leur label, ben je télécharge quelques chanson, je les écoute bien puis je les balance et j´achète le CD en magasin

3x3eyes Posté le 27 octobre 2004 à 01:02:21
D´autant que , pour un album vendu 100 Fr ( oui je parle encore en franc) seulement 8 Fr vont a l´artiste , le reste c quoi ? ben une grosse partie pour universal music ou autre! donc le telechargement tue la musique? non je pense pas , elle donne juste un coup aux maisons de disques.

:d) c´est incohérent ce que tu dis.... si tu " voles" 100 balles de musique en téléchargeant, tu " voles" aussi les 8 frs qui vont à l´artiste...
donc il n´a plus rien pour lui et tu ne fais pas seulement chier sa maison de disque...

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
27 octobre 2004 à 16:41:09

et bien les artiste pourquoi ils vendent pas leur cd a dl sur leurs site pour 1euros30(8Fr)? sa reviendrais au même pour eux?mais pas pour nous!

lee-low
lee-low
Niveau 9
27 octobre 2004 à 17:14:46

:nonnon:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
27 octobre 2004 à 17:24:10

Ceux qui téléchargent sont les pauvres débiles qui n´ont pas une thune. La lie de la société quoi.
Télécharger, c´est voler, même si vous ne comptiez pas acheter le disque, vous profitez gratuitement du travail d´autrui. Bouh ! Honte à vous.
Et puis, pour connaître des groupes, y´a plein de moyens. Et pour trouver des vieilles musiques, c´est toujours facile dans nos bons vieux mégastores.
Quant aux musiques qui ne sortent que dans les autres pays, ou les musiques underground, vous n´avez qu´à bosser le week-end pour vous les payer !

C´est sarcastique, hein ? :-p

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 octobre 2004 à 17:39:13

n´empècehe que sans le p2p et/ou le mp3, je serais p´tet en train d´écouter nrj et d´acheter la dernière bouse à la mode... c´est peut etre dans ce sens là que le mp3 fait mal aux grandes maisons de disques aussi, il permet à l´utilisateur et au consammateur moyen d´élargir sa culture musicale, et ainsi d´etre plus pérméable à ce que l´on nous bourrine dans le crane un peu partout...

mais clair que je hais les enculés qui ne font " que" de télécharger, c´est voler la musique et tuer la création musicale, faut trouver un juste équilibre entre téléchargement et achat de cd...

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 octobre 2004 à 17:48:58

On dira ce qu´on voudra, mais j´ai jamais acheter autant de CD que depuis que j´ai l´ADSL :rire:

Je rejoins ce qui a été dit auparavant, internet est un moyen fantastique pour qui veut se faire une idée sur des artistes qui ne passent pas forcément à la radio ou à la télé.

Mais quand on aime un artiste ou un groupe, c´est le minimum que de le soutenir en achetant les cd.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment