"Tu écoutes des trucs trop d4rk, hyper underground, avec une recherche musicale poussée à son paroxysme. Tant mieux pour toi. "
T'en sais rien.
"l'art ça ne s'explique pas, c'est juste une question de ressenti."
C'est TA définition de l'art. Je ne pense pas qu'il y ait que du ressenti dans la musique, c'est quand même assez réducteur.
Puis l'art ça se discute. Si tu n'as pas envie d'en discuter, c'est ton choix, mais l'empêche pas aux autres.
"Alors si cet album lui fait ressentir des émotions musicales qu'il ne trouve pas ailleurs, je peux comprendre qu'il trouve que c'est le meilleur album de 2012."
Je ne remets pas en cause son appréciation de l'album mais ce jugement de valeur, dont je voulais justement connaitre la profondeur.
"Ce n'est que son avis et il n'a pas besoin de toi pour que tu t'incrustes avec tes propres goûts musicaux à essayer de lui dire que le meilleur album de 2012 c'est loin d'être ça. "
Il n'a pas non plus besoin de toi pour venir le défendre. Et je n'ai pas besoin de toi pour me dire ce que je dois poster ou non. Pour le coup, tu t'incrustes carrément.
"Parce que que tu le veuilles ou non, la musique c'est bien une histoire de goûts."
Que tu le veuilles ou non, les goûts ne font pas la musique. Et qu'on aime un artiste ou qu'on l'aime pas n'enlève pas la liberté d'en discuter.