CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

folk, celtic métal et autres dérivés...

Texfoke
Texfoke
Niveau 9
12 juin 2005 à 22:18:00
PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:19:49

Finntroll & Ensiferum j´adore :coeur:

Surtout Finntroll :ok:
Franchement j´peux vous l´assurer y a rien de mieux en soirée que de danser comme des fous sur du Finntroll, Trollhammeren par exemple :ok:

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
25 juin 2005 à 11:42:56

Depuis tout à l´heure je m´écoute Dreamer Deceiver de Skyclad qui a fait une reprise folk de cette chanson de Judas Priest
ben j´adore, ça passe trop trop bien. Bien sur c´est calme mais paralèlement il y a beaucoup de puissance, d´émotions. Et puis ces mélodies à la flute c´est excellent, ça crée une ambiance superbe.
Je vous le conseille, au moins pour connaitre le genre!

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:01:17

Finntroll, n´a rien de Black!

Texfoke
Texfoke
Niveau 9
12 août 2005 à 20:12:02

Est-ce que vous connaissez des groupes de Folk ou Celtic Metal mais avec des voies normales..? enfin pas des voix de black de death etc. des voix naturelles, un peu comme sur Wahnsinn ou Eruption des " Die apokalyptischen Reiter?" Merci d´avance!

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
12 août 2005 à 20:26:20

Whypanik  
Posté le 25 juin 2005 à 12:01:17

Finntroll, n´a rien de Black!

=> si, la voix.
la voix folk n´est pas comme ça normalement.
hs: écoutez Ensiferum ! ( enfin, non is plutôt - in sujet - car c´est du folk/viking)

dark_colony
dark_colony
Niveau 6
12 août 2005 à 20:29:17

texfoke => Korpiklaani, il a la voix éraillée mais pas black.
sinon pagan´s mind mais c´est pas génial.
va voir là sinon :
http://www.truemetal.org/metalmagick/
ou là :
http://www.folkmetal.de/startseite.html

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
12 août 2005 à 20:37:55

je pensais à soilwork :hum:

dark_colony
dark_colony
Niveau 6
12 août 2005 à 20:40:17

:rire: Soilwork, du folk ?
HAHAHAHAHA !
tu fais exprès ù tu t´es trompé de topic ?
:rire:

]-ManOwaR-[
]-ManOwaR-[
Niveau 7
12 août 2005 à 23:31:02

Texfoke  
Posté le 12 août 2005 à 20:12:02

Est-ce que vous connaissez des groupes de Folk ou Celtic Metal mais avec des voies normales..? enfin pas des voix de black de death etc. des voix naturelles, un peu comme sur Wahnsinn ou Eruption des "  Die apokalyptischen Reiter?" Merci d´avance!

bin y´a le groupe Skyclad qui au fur et à mesure des années c´est " assagi", sur le dernier album le chanteur originel a été remplacé par un autre qui a une voix bcp plus folk, moi je préférais avant mais à chacun ses goûts.

tiens au passage mon album préféré d´eux ( le choix fut difficile je suis ultra-fan) est " The Prince Of The Poverty Line" de 1994, un parfait mix de hargne heavy et de mélodies folk :oui:

Nev3rMore
Nev3rMore
Niveau 6
13 août 2005 à 00:31:01

groupe que je conseil : Vintersorg ; )

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:44:14

Die Apokalyptischen Reiterrrrrrrrr :coeur:

Ecoutez Der Teufel par exemple vous comprendrez ce que c´est que du pur Death Folk Metal :content: :content: :content:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 octobre 2005 à 17:18:24

Borknagar est un groupe de black exceptionnel et je sais qu´ils ajoutent parfois des parties folk (y´en a sur Ruins of the Future) mais ça reste rare. Mais j´ai pas dû téléchargé les bonnes, sur quels titres on retrouve ces parties folk?

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
08 octobre 2005 à 18:01:45

Et vous avez des bons morceaux à me proposer ? (pas des groupes, je dis bien des morceaux : )

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
08 octobre 2005 à 19:01:24

Max_Lepayne Posté le 08 octobre 2005 à 18:01:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Et vous avez des bons morceaux à me proposer ? (pas des groupes, je dis bien des morceaux : )

:d) Die Apokalyptischen Reiter - Der Teufel
:d) Die Apokalyptischen Reiter - Reitermaniacs

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 octobre 2005 à 12:01:01

j´aime pas ce groupe allemand perso

sinon en folk, les musiques instrumentales de Cruachan (ou avec voix féminine) sont superbes je trouve. J´ai pas vu de topic sur ce groupe, dommage.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 février 2006 à 14:11:07

Hellooooo
Je suis en train de redécouvrir le folk là. Les norvégiens sont des monstres.

D´abord il vous faut écouter Lumsk!
http://www.lumsk.com/
Leur premier album, Åsmund Frægdegjevar (un grand merci à l´inventeur du copier-coller ^^), est un projet ambitieux qui a rassemblé vingt personnes autour du septet de Trondheim. Ce concept album raconte une histoire vieille de 150 ans, originaire de Telemark (ce nom dira quelque chose aux amateurs de black). C´est l´histoire d´Åsmund, mandé par le roi pour sauver la princesse des griffes d´une ogresse magicienne, Skomegyvri. La princesse prisonnière ayant subi un sort lui faisant croire que l´ogresse est sa mère, elle refuse de partir et le héros doit l´emmener de force. Avant que l´ogre surgisse et qu´un dur combat ne commence. Les paroles sont celles du comte, les mélodies de Lumsk.
Les vocales sont partagées entre une femme et un homme. Deux guitares, une basse, une batterie, un clavier, un violon ainsi que tout un orchestre (flute, orgue Hammond, violoncelle...), des choeurs, accompagnent la musique. Projet très ambitieux donc. 13 chansons, une heure de musique riche qui ne tend pas toujours vers le metal. L´histoire est également facile à suivre et se reconnait parfaitement dans la musique.
Ecoutez Ormin Lange et I Trollehender, ils illustrent bien la musique de Lumsk. Leur nouveau cd, Troll, est excellent aussi.

J´ai également été émerveillée par Otyg, autre groupe folk, assez joyeux, plus classique mais avec chants clairs aussi. Leur reprise de Holy Diver est très sympathique.

Glittertind m´a l´air très bon aussi. Leur titre Ein Ven Som Aldri Sviker, très calme, m´a laissé par terre.

L´album Odin Owns Ye All de Einherjer est également très plaisant. Chants clairs, mais énormément d´énergie. Des titres comme Remember Tokk... youhouuuu.

Je continue à chercher plein de titres. Vive la musique :cool:

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
27 février 2006 à 14:19:26

moi j´aime bien Lumsk. :-d

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 février 2006 à 16:03:22

Ouep j´aime beaucoup aussi

juste un truc que je comprends pas trop, c´est que dans un interview, en citant leurs influences, à côté de Black Sabbath (pour les riffs) ou Hedningarna, Eystein évoque aussi Fear Factory ou KoRn. Pas que ça me pose problème qu´un groupe s´inspire de groupes neo/commerciaux, mais je reconnais pas bien ces influences quand je les écoute.

Iternal
Iternal
Niveau 9
27 février 2006 à 16:07:25

Finntroll forever!!! :ok: :ok: :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation