bon j´ai parcouru une bonne dizaines de pages sur ce forum et je n´ai vu aucun topic consacré à ces styles de métal très particuliers. Je veux parler du Folk métal, Viking métal, Celtic métal. Un genre assez méconnu du grand public qui devrait mériter une attention toute particulière car j´ai l´impression que ce genre commence à prendre un petit peu d´ampleur.
Le principe est simple, vous prenez du heavy bien gras, du black, du death ou du trash; vous ajoutez 2 ou 3 chanteurs qui se la jouent Pavaroti avec une voix death, vous mettez une grosse dose de riffs de guitare mélodiques et de synthé, de flute traverière, jouant des morceaux tout droits sortis du moyen age avec un bpm bien superieure à la moyenne de l´époque (
) et vous obtenez un résultat hallucinant, une musique de qualitée, une véritable création artistique; en tout cas c´est ça ce que j´apelle de la VRAI musique.
je connais pas beaucoup de groupes de ce style pour l´instant vu que j´ai découvert ça cet été; voici ceux que j´ai trouvés:
Finntroll: excellent groupe; pas mal de tendances death; très mélodique par moment et surtout des chants de toute bôôôtéééeee
Ensiferum: Mélodies très celtiques; Style death à la children of bodom; un groupe à découvrir d´urgence!
Borknagar: même style que Finntroll un peu moins bourrin; on pourrait même dire que c´est le Opeth du viking métal
Die Apokalyptischen Reiter: une giga bombe; styles très variés à la fois black; death; néo; speed mélodique, trash; le chanteur assure que ce soit en allemand ou en anglais; une véritable tuerie
bon tout ça pour dire que j´aimerais qu´on en parle de ce style; j´aimerais découvrir de nouveaux groupes; voir des avis; des liens; alors allez y lachez vous! Discutons-en!