CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raison D'Être

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:17:45

Il y a de temps en temps des groupes de pur Dark Ambient / Folk/ Néofolk qui sont archivés lorsque les initiateurs du projet ont un lien, même ténu, avec la scène métal ( ex: Vàli, Aghast, Of the wand and the moon) mais c'est sûr qu'ici ça ne risque pas d'être un jour répertorié!

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
07 décembre 2009 à 14:13:02

Bon, ça fait un petit moment que j'ai reçu et écouté les deux albums sus-cités (dommage, Metamorphyses est introuvable, et on parlez de Lovecrafteries sur la première page), et autant je suis sans problème rentré dans le "Within the depths..." autant avec "The Empty Hollow Unfolds" je nage toujours dans le flou, j'ai du mal à comprendre où il veut en venir: Une descente dans les abysses? Un sanctuaire caché? Et cette association chants religieux/sonorités métalliques, même si ça m'évoque des choses qui me paraissent évidentes ( l'abandon, la solitude, le délabrement, la tristesse, d'ailleurs the Wasteland... c'est vraiment très fort), mais après? J'ai du mal à saisir le propos, si vous me passez l'expression. Juste l'impression de passer à coté de quelque chose d'essentiel.
Mais hormis ça, je pense que ça valez vraiment la peine d'attendre, maintenant quand je vois la taille du catalogue de C.M.I je me demande si l'on peut considérer Raison D'être comme un maitre-étalon ou si il y a bien d'autres formations qui l'égalent en qualité... :(

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
07 décembre 2009 à 14:35:22

pas facile a trouver metamorphyses :question: parce qu'il est chez mon disquaire pas trop cher et qu'il m'a toujours interessé, je fonce :question:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
07 décembre 2009 à 14:42:12

Sur amazon.fr/com il n'est disponible qu'en téléchargement, je ne l'ai pas vu sur la baie ni même dans le catalogue en ligne de C.M.I, après je n'ai pas poussé mes recherches plus loin, mais je pense que tu peux te permettre ce luxe...
On s'arrangera pour les frais de ports! :fier:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 décembre 2009 à 16:46:10

"Mais hormis ça, je pense que ça valez vraiment la peine d'attendre, maintenant quand je vois la taille du catalogue de C.M.I je me demande si l'on peut considérer Raison D'être comme un maitre-étalon ou si il y a bien d'autres formations qui l'égalent en qualité... :( "

-Raison d'Être est un peu la base de CMI, musicalement. Leurs autres sorties ont vite tendance à me gaver, le DA "carcéral" avec bruits de chaînes et de gouttes d'eau, je trouve ça vite lourdingue.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
07 décembre 2009 à 17:14:59

Mouais, faut déjà que je fasse le tour du reste de sa discographie ( Et des autres piliers aussi) avant que je ne m'intéresse d'avantage aux autres formations, maintenant tout en sachant que comme pour tout ce qui touche à ce genre de musique je recherche des trucs d'envergures qui placent la barre assez haut, avec du caractère et de l'inspiration, enfin l'excellence quoi, je me doute que parmi toutes les sorties doit y avoir une flopée de clones et de trucs fadasses
( Sinon, tu parles de DA carcéral, je suppose qu'il doit aussi y avoir des groupes de DA "médical" avec bruit d'électrocardiographe :peur: et de couloirs vides, pas si différent en fait)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment