Bon, ça fait un petit moment que j'ai reçu et écouté les deux albums sus-cités (dommage, Metamorphyses est introuvable, et on parlez de Lovecrafteries sur la première page), et autant je suis sans problème rentré dans le "Within the depths..." autant avec "The Empty Hollow Unfolds" je nage toujours dans le flou, j'ai du mal à comprendre où il veut en venir: Une descente dans les abysses? Un sanctuaire caché? Et cette association chants religieux/sonorités métalliques, même si ça m'évoque des choses qui me paraissent évidentes ( l'abandon, la solitude, le délabrement, la tristesse, d'ailleurs the Wasteland... c'est vraiment très fort), mais après? J'ai du mal à saisir le propos, si vous me passez l'expression. Juste l'impression de passer à coté de quelque chose d'essentiel.
Mais hormis ça, je pense que ça valez vraiment la peine d'attendre, maintenant quand je vois la taille du catalogue de C.M.I je me demande si l'on peut considérer Raison D'être comme un maitre-étalon ou si il y a bien d'autres formations qui l'égalent en qualité...