CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raison D'Être

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:44:13

Qui connaît ce groupe dont les mots ne sont pas suffisants pour exprimer combien c´est beau ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 19:07:01

et ben vous avez tort.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:46:56

:rire:
c´est du Dark ambient ? c´est sur Cold Industrie Records ? ou Cold Bone machin, je sais plus.

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 octobre 2004 à 20:47:41

C´est ma raison d´être, oui ma raison d´êeeeeeetre. Hum non c´est pas ça désolé -_-

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 21:13:05

newboo : cold meat. et pourquoi le rire ?

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
01 octobre 2004 à 21:26:21

ah ouais, cold meat, ils ont pas mal de groupe d´ambient dark ou pas.

pour le smiley :rire: c´était ton deuxiéme message.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 21:51:53

lol ben oui, tu verras, si tu écoute, the wasteland et que tu restes inensible, c´est vraiment que t´es pas fait normalement...

http://www.sepiroth.coldmeat.se/sounds/sounds_raison.html

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 avril 2009 à 19:39:39

Un sacré bide que je remonte histoire de. Le Dark ambiant de Trist m'a intéressé et de fait, m'ouvre sur ce folichon univers. Raison d'être semble être le leader de cette scène, avec d'affreuses et glaçantes entités comme Atrium Carceri ou New Risen Throne. Je pense me pencher prochainement sur la discographie de Raison d'Être, mais je ne sais pas par où commencer : y a t'il un album que vous me conseillez plus qu'un autre ?

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
24 avril 2009 à 19:43:39

J'ai bien aimé 'folichon univers' ... :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 avril 2009 à 19:46:08

Et bien je reste convaincu depuis 2004 (oh putain je me fais vieux moi) que The Empty Hollow Unfolds est un album majeur du genre. Après, l'atmosphère goth à la Cold Meat, c'est un peu lourd au bout d'un moment. Seulement c'est si bien fait dans celui là que ça passe plutôt bien.
Donc je te conseillerais plutôt Metamorphyses dans lequel il a un peu laissé tomber toutes ces conneries de choeurs grégoriens plein de réverb pour se concentrer sur ce qui me plaisait tant dans The Wasteland, les grincements métalliques lointains tendance retour des Grands Anciens et les sons de gongs étirés et autre drones qui n'ont rien à envier à... un bon Trist justement. Ceci dit c'est beaucoup plus "terrestre", pas de trips cosmiques comme chez ce dernier.
Je peux remonter un thread sur le dark ambient si tu veux.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 avril 2009 à 19:56:29

Ne te donnes pas cette peine, je vais me pencher là dessus. Je cherche juste à estimer la valeur du dark ambiant de Trist par rapport à la scène générale, histoire de voir un peu où est ce qu'il se situe globalement. Je vais donc tâcher de me procurer Metamorphyses, j'adore les délires Lovecraftiens en soi - un peu comme Tyranny et son funeral doom sur Tides of Awakening.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 juin 2009 à 21:34:14

Le dernier Raison d'Être est MONSTRUEUX ! C'est à une véritable métempsychose qu'on à affaire ici ! On flirte avec la musique concrète à ce niveau ! MAGNIFIQUE ! SPLENDIDE ! :ouch: :ouch:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 juin 2009 à 03:21:08

Raison d'être c'est du bon, comme pas mal de groupes sur CMI.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 juin 2009 à 12:59:12

Tu parles de Metamorphyses Dada ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
20 juin 2009 à 13:46:46

Oh oui ... c'est juste énorme. Putain j'ai clairement l'impression d'entendre du Pierre Henry sur certains passages. :ouch:

Alors là, j'en reviens pas.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
21 juin 2009 à 15:05:02

Par contre les autres albums avec une connotation ouvertement sacrée/mystique, c'est pas terrible ... Metamorphyses rulez. Je vais voir si The Empty Hollow Unfolds arrive à son niveau.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:02:52

C'est pas possible, The Empty Hollow Unfolds est à se taper le cul par terre en chantant la marseillaise. Je ne sais pas s'il a fait plus noir, âpre et claustrophobique, mais là on atteint des sommets, 'vache

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
23 juin 2009 à 09:48:26

Bordel je suis le seul à tripper sur ce one man band ou quoi ? :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 juin 2009 à 09:52:16

En même temps, The Empty Hollow Unfolds est un album majeur, voire fondateur du DA, comme l'était un peu plus tôt un Heresy de Lustmord...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
23 juin 2009 à 10:00:58

Ah bah ouais, je comprends mieux maintenant. Ceci dit, ayant découvert Raison d'Être par son Metamorphyses, c'est pour moi, pour l'instant, une de ses meilleures productions. Hier soir encore je me le suis repassé et c'est limite si on se sent pas dissoudre dans cette musique, truc de dingue. La piste IV est d'anthologie, je le dis et le répète, j'ai vraiment l'impression que ça flirte avec la musique concrète à ce niveau ... waaaaaaaw. Sinon. Question musique concrète, j'ai repéré le projet Xenakis qui m'a l'air juste énormissime, je me demande de quoi il en retourne ... ça sent le bad-trip version le Voyage Pierre-Henryesque, miam.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment