CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rnb

Radium_69
Radium_69
Niveau 8
09 septembre 2004 à 21:38:52

a je comprend pk mon topic a ete supprimer messieur naime po le black metal et comme on en parle beaucoup sur c forum bas il commence a en avoir mar ( je comprend tout a present :gne: :dehors:
:bye:

a_bas_le_rnb
a_bas_le_rnb
Niveau 2
09 septembre 2004 à 21:40:44

ok bah ce topic n´es pa eclusivement pr les anti-rnb

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
09 septembre 2004 à 21:41:32

Mdr! Le Rnb ce n´est pas ce qui passe sur MTV ou MCM.. Cela ne se résume pas à K-Maro, Beyoncé, Usher etc. Tout ça ce n´est que de la musique formaté, sans âme et plaçant en premier plan la personnalité ( ou le physique) du prétendu " chanteur" ( encore que Usher à la mérite d´écrire ses textes de de composer ses beats).
Bon, maintenant si tu veux écouter du vrai Rnb ( moderne ou ancien) je te conseillerais quelques albums :

Jaheim - Still Ghetto ( rien à dire sur c´est une perle)
Boyz II Men - Full Circle
Ginuwine - The Life
Joe - My Name Is..
112 - PartIII

ou beaucoup plus ancien :
Marvin Gaye - What´s Goin´ On ( classique imtemporel, un des piliers de la Black Music)
Ou encore des albums de Steevie Wonder, Barry White, Ray Charles etc..

fiacre
fiacre
Niveau 10
09 septembre 2004 à 21:43:57

radium > si j´appliquais ce que tu viens de dire, yaurais que des topics sur le punk et d´autres trucs que j´aime ici.....

racontes pas de conneries.....

a_bas_le_rnb
a_bas_le_rnb
Niveau 2
09 septembre 2004 à 21:45:29

ouai cet cool t album mé j´m pa ces artiste la car moi ce que j´m dan la musik c que ca bouge. Exemple si je dois organisé une fiesta ca fait c.. de mettre de la musik qui rend triste ( rnb)

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
09 septembre 2004 à 21:50:35

Heu mouai non le Rnb n´est pas forcément QUE de la musique qui rend triste.. Tu as tout les registres dans toute les musiques.. Si tu veux des titres " festifs", écoute " Peaches And Cream" de 112, " Just Because de Ginuwine", " Sutter" de Joe, ou " Roll Wit Me" des Boys II Men.. Je t´assure que ça bouge et que ca passe très bien en soirée..

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
09 septembre 2004 à 21:54:44

Après bien sur chacun ses gouts, mais moi ca me fait réagir quand tu dis ´le plus plus nul des styles de musique´. Au moins, pour affirmer ça, essaie de mieux connaitre ton sujet et de préparer de solides arguments.
Limiter le Rnb à K-Maro ça serait limiter le rock à Linkin Park et Sum41 par exemple :malade:

Djibad
Djibad
Niveau 16
09 septembre 2004 à 22:01:43

A la limite , il parle meme pour rien vu que K-maro est une daube CANADIENNE et non pas FRANCAISE calibrer pour m6 tube.
Il n´ est meme pas du niveau de MTV qui passe quand meme des artistes de qualités bien meilleures.

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
09 septembre 2004 à 22:03:03

Le plus pourri des styles de zic, c´est k-maro, bezoncé, jamelia, etc.
Mais pas le R&

Voila, le R& de nos jours c´est evenu ça : la merde commercialle qui passe sur skyrock, car elle aurait soi disant, une légère tendance RnB... :honte:

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
09 septembre 2004 à 22:04:15

Skyrock nous repasse 150 fois 10 titres les plus gavant des radios. C´est pas beau ça ?

Mais le R& = Rythm & Blues, cela s´explique par soi-meme, du style blues des années 70.

Djibad
Djibad
Niveau 16
09 septembre 2004 à 22:08:16

InspecteurWRC Posté le 09 septembre 2004 à 22:04:15
Skyrock nous repasse 150 fois 10 titres les plus gavant des radios. C´est pas beau ça ?

Mais le R& = Rythm & Blues, cela s´explique par soi-meme, du style blues des années 70.

Le R´n B aest arrivé dans les années 90 , il a été precédé par la New Jack ( Guy, H-Town, Jodeci pour ne citer que eux) :)

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
10 septembre 2004 à 12:39:12

Non, le Rnb dont tu parles c´est les années 90...tu parles du rap R& hip-hop non ?

sinon le vrai rnb c´est bien plus ancien.

nay_cm
nay_cm
Niveau 10
10 septembre 2004 à 12:53:30

a_bas_le_rnb : Déjà dit pas que K´Maro est francais ou je vais péter un cable... Il est québéquois putain!

nay_cm
nay_cm
Niveau 10
10 septembre 2004 à 12:54:46

Alors renseigne toi avant de poster n´importe quoi.

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:03:48

Djibad> On parlait déjà de Rythm´n´blues ( ou r´n´b en abrégé) dans les années 50/60 pour qualifier tous les groupes noires faisant une musique à mi chemin entre le gospel, la soul et le blues. Ce qui englobait une variété incroyablement vaste d´artiste, et d´ailleurs tout ce qui était fait par des noirs mais qui ne pouvaient pas être cataloguer de manière classique se trouvait affublé du nom de r´n´b.

a_bas_le_rnb
a_bas_le_rnb
Niveau 2
10 septembre 2004 à 13:15:16

nay_cm Posté le 10 septembre 2004 à 12:53:30
a_bas_le_rnb : Déjà dit pas que K´Maro est francais ou je vais péter un cable... Il est québéquois putain!

==========> c bon tt le monde fait des erreurs. ge n´ai jamé di que je connait tt en rnb(rrrh). kome si je devais connaitre ca. genre c oblige. :honte:
si tu preferai kmaro c d´la daube francophone.

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
10 septembre 2004 à 13:15:52

Tiens, tu n´aurais pas des titres de pir RnB dont tu parles, Markus ? En fait je connais pas vraiment le style, ça m´interesse.

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
10 septembre 2004 à 13:16:41

personne n´est obligé de connaitre K-Maro, mais alors PERSONNE.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
10 septembre 2004 à 13:18:12

Markus > > tu ajoutes à ça, le martelage de Skymerde " RAP ET RNB..." et tu comprends pourquoi, il y a des réactions aussi réfractaires au sujet d´un genre musical qui n´a rien demandé à personne ( le Rythme and Blues) mais qui a eu le malheur de servir d´étiquette pour les poubelles.
c´est pas le RNB qui faut mettre à la casse c´est SKYMERDE et le BitMachine.

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:32:42

InspecteurWRC> regarde du coté d´Ottis Redding, Aretha Franklin ( c´est plus de la soul que du rythm´n´blues, mais les deux genre sont tellement proches et elles puissent tellement d´influence dans les deux genres qu´elle peut aisément mériter la double casquette), les blues brothers ( eux c´est l´inverse, ils sont plus proches du blues que de la soul, mais c´est du bon quand même) et pour taper dans des groupes plus récent, je te conseille un petit groupe, pas super connus que j´ai découvert presque par accident mais que j´adore : The Golden Gate Quartet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment