CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

liste de groupes (death mélo)

[][][]3xT[][][]
[][][]3xT[][][]
Niveau 5
06 septembre 2004 à 15:02:39

Salut a tous, voila je vais vous demander de mettre quelques groupes dans le style death mélodique ou style children of bodom. Mon groupe préféré c´est In Flames ( best colony) et j´aimerais savoir si y a pas d´autres groupes dans le meme style ( mélodique et puissant).
Ceux que je connais déja:
Dark tranquillity ( jaccroche pas)
Arch Enemy ( pas mal)
Children of Bodom ( jaime beaucoup)
Eternal Tears Of sorrow ( comme COB)
Ensiferum ( j´adore)
At The gates ( je le mets pke certains le classe dans death mélo mais je trouve ca trop death pas mélodique)
Insomnium ( j´essaye d´en télécharger pour linstan ca va)
Norther ( pas mal)
In Flames ( perfect)

J´ai entendu parler de quelques groupes: exhumation, Autumn Leaves mais c galere a trouver des chansons, si quelqu´un connait ca serait cool qu´il laisse des commentaires j´ai pas eu trop l´occasion d´écouter.
Bon voila donc si quelqu´un a un groupe a faire partager dans ce style ca serait cool et encore plus cool si il rajoute 2/3 infos pour décrire le groupe ( ressemblance, caractériqtiques etc...). Enfin Merci a tous, meme si vous dites rien lol.

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:22:51

T´as essayé de regarder dans ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7693842-1-0-1-0-0.htm

[][][]3xT[][][]
[][][]3xT[][][]
Niveau 5
06 septembre 2004 à 15:51:33

J´en ai lu un peu c´est tout parce que 24 pages ca fait quand meme beaucoup

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:56:32

il y a aussi les groupes Amon amarth,daylight dies,anata,Bestiary,etc... :ok:

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:58:43

Ben déjà si t´aimes children of bodom, tu devrais apprécier soilwork ou norther.

Sinon, moi je le conseille à tout bout de champs, mais désolé j´adore ce groupe : Opeth. Même si ca reste un mélange de beaucoup d´influence ( rock progressif, death, black, doom et autres musiques dites athmosphérique), c´est vraiment un excellent groupe :)

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:59:24

Oups, avait pas vu que norther était déjà dans ta liste :-p

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:01:09

ha j´ai oublié un de mes groupes préféré :honte: OPETH :-)

[][][]3xT[][][]
[][][]3xT[][][]
Niveau 5
06 septembre 2004 à 16:10:35

Ha ouais javais oublié soilwork j´aime bien mais y a les chants clairs qui membetent un peu, et puis opeth jai bien aimé au début puis je sais pas maintenant jaccroche pas, enfin je réessaierai d´écouter ( j´ai l´album still life et j´avais télécharger orchid mais je l´ai effacé a la 1ere écoute lol).

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:12:00

essaye l´album morningrise,blackwater park,delivrance :)

[][][]3xT[][][]
[][][]3xT[][][]
Niveau 5
06 septembre 2004 à 16:17:10

J´ai oublié aussi Dark Age qui est vraiment pas mal, style CoB et EToS mais plus dans l´ambiance médiévale ( d´ou le nom lol).

[][][]3xT[][][]
[][][]3xT[][][]
Niveau 5
06 septembre 2004 à 16:19:12

Ok je vais essayer ces albums. Des chansons en particuliers?

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:21:55

The Crown qui se rapproche d´ At the Gates...

Edge of Sanity qui est quand même le fondateur du death suedois avec les precedents cités...

Opeth, beaucoup plus progressif et atmosphérique... Certainement le groupe le plus interessant, le plus atypiquen, le plus sombre et le moins accessible et rentre-dedans... Alternance de passage clair influencé prog 70´s et de violence typiquement death...

Novembre, une groupe de très bon niveau a rapprocher d´ Opeth...

Mynjun, toujours assez proche d´ Opeth, très bon aussi...

Hypocrisy, un des piliers de la scène suedoise commencant dans l´ extreme violence ( pour l´ epoque) avant de mettre de l´ eau dans son vin, virant même parfois au doom ( dans la rythmique essentiellement)... Ca reste neanmoins excellent comme le prouve les geniaux " Final Chapter" et " Hypocrisy"... Le dernier est très bon et contient son lot de refrains et de riffs ultra-accrocheurs ( "Slaves to the Parasites", un veritable hymne) mais s´ essoufle un peu plus vite...

Death, certainement LE groupe de death melodique ( en tout cas pour " Symbolic" et " The Sound of Perseverance") même si leur style est eloigné des groupes suédois... La technique alliée à des compositions complexes et très riches, des riffs bien sentis...

Carcass a partir de Heartwork ( avant,c ´est du grindgore des plus violent), le début du Death/rock and roll à tendance melodique... Très, très bon evidemment...

Dark Age, un bon groupe de Death/thrash/heavy melodique Allemand... Tout le monde semble crier au génie et je reconnais que c´ est bien fichu mais ca reste un peu trop telephoné pour moi...

J´ imagine que ce sera bien trop death pour toi mais je rajoute tout de même les brutaux: Entombed, Dismember, Unleashed qui sont les precurseurs du death suedois, encore bien brutal et loin de l´ aspect lisse et asseptisé d´ un In flames ou d´ un Soilwork ( desolé)...

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:22:35

Karma, demon of the fall, deliverence, blackwater park, dirge for november... et tant d´autre :-)

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:25:42

Oups, ca m´ apprendra a prendre mon temps et a faire 3000 choses en même temps...

>>Des chansons en particuliers?

Blackwater Park, A fair Judgement, Masters Apprentice, Dirge for november...

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:25:58

Zbider tu m´étonneras toujours :-d Dès qu´il s´agit du black/death tu fais passer Oggy les bons tuyaux pour un sombre crétins.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:27:24

>> Dès qu´il s´agit du black/death tu fais passer Oggy les bons tuyaux pour un sombre crétins.

lol, que veux-tu, soit je suis une bonne âme ( bien sombre tout de même ^^) soit un sacré pedant !
Et puis, il faut bien aider les petits jeunes... ^^

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:28:03

Au fait, toi qui aimes beaucoup Opeth, tu as essayé Novembre ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:29:52

Non, ben justement, si je disais ca c´est que tu m´as donné plein d´idée de groupe sur lesquels il pourrait être interessant de me renseigner :-)

[][][]3xT[][][]
[][][]3xT[][][]
Niveau 5
06 septembre 2004 à 16:31:23

Merci Zbider-mane, et merci markus pour le compliment ; )

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
06 septembre 2004 à 16:33:37

3xt si t´aimes Inflames, tu devrais essayer " Passenger", c´est un side project qui se place après " clayman" et avant " reroute". y en a qui disent que c´est néo metal.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment