CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Napalm death

shootie
shootie
Niveau 10
16 décembre 2011 à 12:54:16

Torn apart je l'ai trouvé plus mou moi.
Et puis, ça stagne, y a pas cette volonté comme dans diatribes d'expérimenter, t'as l'impression d'écouter ND en pilotage auto(ce genre de phrase est assez facile à sortir mais là je le pense vraiment) sans surprises, aucun riff qui ne te donne vraiment la peche.

J'ai hate, a part the code is red, aucun des albums sortis cette décennie chez ND ne m'a déçu.

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
26 février 2012 à 22:03:11

J'avais arrêté d'écouter ND depuis un p'tit moment. Je les ai vu en 2009 avec Ultra Vomit à Rouen et bim, une claque dans ma tête !
Là je suis tombé sur le dernier album et... PFIOUH !!! A écouter d'urgence !

NoMoreColor
NoMoreColor
Niveau 7
20 mars 2012 à 18:38:31

Personne n'a parlé du petit dernier ?

Utilitarian est vraiment pas mauvais, du Deathgrind de qualité comme d'hab chez Napalm Death.

shootie
shootie
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:33:40

Un peu déçu perso :-(

NoMoreColor
NoMoreColor
Niveau 7
20 mars 2012 à 19:39:20

Ah, pourquoi donc ?

J'viens de le réécouter suite au message, assez solide pour ma part, dans la lignée des précédents. Moins bon qu'Enemy of the Music Business mais j'aime bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2012 à 20:22:06

http://www.youtube.com/watch?v=jXipCT2eSwI&feature=related
Ça sonne très bm par moment, ce groupe m'étonne .

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 octobre 2016 à 11:36:41

Je viens d'écouter Scum. C'est pas mal du tout en fait, et je trouve ça marrant par moments. :hap:

J'aime juste pas trop The Kill et la fameuse You Suffer, dont l'intérêt est très faible. Bon y a d'autres morceaux comme ça (qui durent à peine 30 secondes), mais je sais pas, j'aime pas ces deux-là. :hap:

kibab4
kibab4
Niveau 6
16 octobre 2016 à 12:00:08

ce up :noel:

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
14 avril 2017 à 11:10:28

Je me suis essayé à From Enslavement to Obliteration et Inside the Torn Appart. J'ai pas tout écouté, mais je me suis très vite emmerdé, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pu les finir. :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 octobre 2018 à 13:19:49

Cette fois, j'ai essayé Harmony Corruption, et ça me plaît pas non plus. Scum m'agace et m'ennuie d'ailleurs maintenant. Je trouve que c'est marrant 4-5 morceaux, et après voilà. :(

Sinon, il a été dit que leur nouvel album devrait sortir à la fin de l'année ( http://www.radiometal.com/article/napalm-death-sortir-nouvel-album-lannee-prochaine,274575 ) ou en 2019.

En attendant, ils ont sorti la compilation Coded Smears and More Uncommon Slurs en mars dernier :

https://en.wikipedia.org/wiki/Coded_Smears_and_More_Uncommon_Slurs

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
05 octobre 2018 à 14:45:05

Faut aimer le vieux grind et l'attitude qui en découle pour apprécier les premiers Napalm Death.

Personne ne te dira que Scum, c'est un chef d'oeuvre (ou encore même une révolution musicale à sa sortie, ça c'est totalement faux et eux-même te le diraient, par contre c'est clairement un album qui a retenu l'attention car sa distribution était mieux assurée que d'autres avant).

Quand j'écoute Scum c'est surtout pour revivre une période (que j'ai pas connue :hap:) où beaucoup de choses restaient à faire dans la musique extrême, écouter un petit groupe qui voulait jouer plus vite, plus fort que le reste, bref, une attitude extrême qui clairement se ressent à l'écoute.

Y'a eu mieux construit, y'a eu plus développé, mais y'a pas souvent eu plus franc, c'est comme ça qu'il faut le prendre. Pareil pour FEtO (qui est beaucoup mieux d'ailleurs). Scum et FEtO, c'est des albums à s'envoyer quand tu trouves que les groupes actuels manquent de spontanéité, d'envie, et que y'a trop de marketing autour de la musique.

Si t'aimes pas trop les vieux Napalm, écoute Enemy of the Music Business et surtout Apex Preadtor - Easy Meat. J'aime beaucoup Napalm et franchement, je crois que c'est objectivement ce qu'ils ont sorti de meilleur, cet album est d'une virulence et d'une efficacité à toute épreuve, chaque morceau à un putain de riff qui tue là où parfois ça manquait sur les autres qui faisaient plus "murs de violence". Y'a vraiment des breaks ravageurs tout le long de l'album.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 octobre 2018 à 18:44:10

Le 05 octobre 2018 à 14:45:05 EviImantheone a écrit :
Faut aimer le vieux grind et l'attitude qui en découle pour apprécier les premiers Napalm Death.

Le grindcore, je trouve ça marrant, mais je pense pas que j'aime vraiment. :hap:

Personne ne te dira que Scum, c'est un chef d'oeuvre (ou encore même une révolution musicale à sa sortie, ça c'est totalement faux et eux-même te le diraient, par contre c'est clairement un album qui a retenu l'attention car sa distribution était mieux assurée que d'autres avant).

Quand j'écoute Scum c'est surtout pour revivre une période (que j'ai pas connue :hap:) où beaucoup de choses restaient à faire dans la musique extrême, écouter un petit groupe qui voulait jouer plus vite, plus fort que le reste, bref, une attitude extrême qui clairement se ressent à l'écoute.

Il a pourtant l'air d'être un genre de classique (parmi d'autres bien sûr). :hap:

Y'a eu mieux construit, y'a eu plus développé, mais y'a pas souvent eu plus franc, c'est comme ça qu'il faut le prendre. Pareil pour FEtO (qui est beaucoup mieux d'ailleurs). Scum et FEtO, c'est des albums à s'envoyer quand tu trouves que les groupes actuels manquent de spontanéité, d'envie, et que y'a trop de marketing autour de la musique.

Je les avais essayé parce que l'aspect « truc qui dure autant de minutes qu'il n'y a de morceaux » et « microsong » (comme ils disent), m'intéressait et m'amusait, mais je trouve pas le résultat intéressant finalement. C'est pareil pour Anal Cunt par exemple. :hap:

Après, ça, c'était leurs débuts, mais je pense que c'est le son Napalm Death qui me plaît pas en général.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
05 octobre 2018 à 19:07:49

Ouais je comprend mais comme je t'ai dit, l'attitude a vraiment un rôle super important dans le grind, c'est pas un genre où la musique fait tout :hap:

Anal Cunt par exemple c'est zéro complet dans la musique, mais c'est 10/10 dans l'attitude, qu'on aime ou non ce groupe tout le monde a le même avis dessus: zéro compromis, zéro bien-pensance, 100% pour faire chier le monde, on peut pas dire qu'ils aient échoué dans leur but donc :hap:

Les derniers Napalm devraient beaucoup plus te plaire, plus de 30 ans après la course à la violence ne sert plus à rien donc c'est des albums beaucoup plus "musicaux".

Après comme j'ai expliqué, Scum est légendaire car il a ouvert la porte a beaucoup d'autres et c'était le premier album de musique aussi extrême à être autant distribué, le résultat avait pas tant d'importance, ils avaient réussi à mettre sur album des sessions où leur seul but était de jouer super vite, super fort, et qu'aucune major n'aurait pris au sérieux avant Earache. C'est la concrétisation d'un grand combat pour faire avancer les mentalités en quelques sortes :noel:

A part dans l'UG, pas grand monde ne soutenait Napalm Death avant Scum, alors que maintenant, des mecs comme Jim Carrey affichent ouvertement que c'est leur groupe préféré.

Que de chemin parcouru !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 octobre 2018 à 19:27:10

Le 05 octobre 2018 à 19:07:49 EviImantheone a écrit :
Ouais je comprend mais comme je t'ai dit, l'attitude a vraiment un rôle super important dans le grind, c'est pas un genre où la musique fait tout :hap:

Anal Cunt par exemple c'est zéro complet dans la musique, mais c'est 10/10 dans l'attitude, qu'on aime ou non ce groupe tout le monde a le même avis dessus: zéro compromis, zéro bien-pensance, 100% pour faire chier le monde, on peut pas dire qu'ils aient échoué dans leur but donc :hap:

Ça c'est sûr, mais c'est le rendu qui me gêne. :hap:

A part dans l'UG, pas grand monde ne soutenait Napalm Death avant Scum, alors que maintenant, des mecs comme Jim Carrey affichent ouvertement que c'est leur groupe préféré.

Et l'ancien président indonésien ou un truc comme ça aussi j'ai vu. :hap:

EDIT : C'est même l'actuel président, Joko Widodo. :hap:

Message édité le 05 octobre 2018 à 19:28:21 par Abyss_Calibur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2018 à 20:58:23

Je n'ai jamais compris l'attrait que peut avoir le grindcore sur les auditeurs. Aucune recherche d'atmosphère, des paroles faisant l'apologie de la merde et des miasmes...:hum:

Vomitoma
Vomitoma
Niveau 6
05 octobre 2018 à 21:11:25

Ce commentaire de tocard qui sait même pas de quoi il parle...

Sinon Napalm je trouve que ça a plus aucun intérêt en album, par contre en live c'est toujours aussi cool, je les ai vus 3 fois en moins d'un an et à part la fois où le son de la salle était à chier c'était super. J'apprévcie surtout les speechs politiques de Barney pour introduire les morceaux, histoire de rappeler que le grindcore c'est d'abord un truc sérieux... Malheureusement aujourd'hui le grindcore aussi bien pour une bonne partie de ses auditeurs que ses détracteurs c'est avant tout "ouga ouga ça joue vite"...

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
05 octobre 2018 à 21:13:55

Le 05 octobre 2018 à 20:58:23 OdiumNostrum a écrit :
Je n'ai jamais compris l'attrait que peut avoir le grindcore sur les auditeurs. Aucune recherche d'atmosphère, des paroles faisant l'apologie de la merde et des miasmes...:hum:

Si c'est ce pourquoi tu n'aimes pas le grind, c'était pas la peine de dire que tu n'a jamais compris l'attrait que ça peut avoir, on l'aurait deviné sans peine.

Au même titre que j'écoute parfois du Stoner pour me poser tranquille et me vider la tête une bière (ou autre pour certains) à la main, j'écoute parfois du grind pour expulser sainement des trucs négatifs, c'est mieux qu'aller casser la gueule de quelqu'un dehors je trouve.

Y'a pas à chercher plus loin, chaque style est un état d'esprit et entre en cohérence ou non avec ton ressenti sur le moment.

J'ajouterais que le grind, à l'inverse du black metal ou du metal progressif pour ne citer que ça, c'est une musique qui prend sa réelle dimension en live, le studio c'est avant tout pour permettre au live d'exister et d'avoir de la substance derrière.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
05 octobre 2018 à 21:17:13

Le 05 octobre 2018 à 21:11:25 Vomitoma a écrit :
Ce commentaire de tocard qui sait même pas de quoi il parle...

Sinon Napalm je trouve que ça a plus aucun intérêt en album, par contre en live c'est toujours aussi cool, je les ai vus 3 fois en moins d'un an et à part la fois où le son de la salle était à chier c'était super. J'apprévcie surtout les speechs politiques de Barney pour introduire les morceaux, histoire de rappeler que le grindcore c'est d'abord un truc sérieux... Malheureusement aujourd'hui le grindcore aussi bien pour une bonne partie de ses auditeurs que ses détracteurs c'est avant tout "ouga ouga ça joue vite"...

Bah, ça ça dépends vraiment des groupes je trouve. Napalm ils ont des racines très punks donc normal que ce soit très politisé, d'autres groupes plus dérivés du Metal ont moins d'engagement donc c'est plus pour le coté "spectaculaire" en live de la chose et le fun.

Enfin perso je sais différencier les deux catégories et j'arrive autant à les apprécier (même si pour les trucs politisés, je préfère largement le crust au grind, mais c'est ptèt car les paroles sont souvent plus audibles et parlantes donc :hap: )

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
06 octobre 2018 à 19:28:22

putain napalm death, je me souviens de ce groupe, je les avais vu en concert au savoie rock fest il y a 10 ans :hap:
je devais avoir 16 ans même pas, je connaissais pas du tout (je débutais dans le metal) et j'avais pas du tout aimé :hap: j'étais trop jeune, j'étais pas prêt :hap:
J'ai jamais osé réécouter mais je pense que ça peut me plaire aujourd'hui, vous me conseillez quel album pour commencer, scum ?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 octobre 2018 à 20:49:11

Non, Apex Predator.

From Enslavement to Obliteration si tu veux te mettre au grind old-school et extrême, mais les deux n'ont rien à voir.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment