->"Pour la énieme fois ! Je les laisse écoutez se qu´ils veulent mais qu´ils ne viennent pas cassé des cultures ( enfin eux... la mode plutot) "
Est-ce que le simple fait qu´un groupe de personnes pensent comme ceci ou comme cela peut casser une culture? Je ne crois pas. Ca peut t´énerver tout au plus.
-> " Sa me fout les boulles pour les punks quand je sais que 30 gamines ecoutant Kyo dans chaque lycée portent des bracelets cloutés, des patchs punk et tout se qui s´en suis !
Si apres tu justifie sa par la jeunesse... moi je me met comme contre exemple ! "
Et pourtant c´est bien la jeunesse. Est-ce que les gamines écoutant Kyo sont conscientes que leur groupe préféré n´est pas vraiment le meilleur représentant du punk(et d´ailleurs est-ce qu´elles s´inquiètent de ça?) Est-ce qu´elles ont déjà écouté du vrai punk? Et si ce n´est pas le cas, est-ce que ce n´est pas parce qu´elles sont jeunes, et pas très cultivées?
Ton propre comportement est aussi un comportement de jeune. Le fait de vouloir être plus cultivé, de vouloir " valoir plus", de vouloir " être vrai". Mais es tu vraiment vrai? Je crois que tu as besoin de ces gamines qui écoutent Kyo. Tout comme les antisémites ont besoin des juifs pour voir leur propre existence justifiée, ils ont besoin d´eux pour pouvoir se dire les purificateurs de l´humanité ( pour plus, lire " La question juive" de Proust, c´est la meilleure arme contre l´antisémitisme)
En fait la vraie maturité ce serait ne pas se soucier des autres. Faire ce qu´on veut et c´est tout.