Y´en a marre de ces raleurs ( particulièrement Fatal_Xuze vous l´aurez deviné) qui se permettent de critiquer les jeunes qui s´identifient à un style de musique et qui, par celui-ci, se disent être des rebelles. Personnellement, je ne suis pas comme Fatal_Xuze qui se permet de dire qu´il méprise tous ces jeunes. Je n´irais pas non plus jusqu´à dire que je suis en admiration devant eux mais juste que je leur laisse vivre leur vie. En effet, beaucoup de jeunes cherchent à savoir qui ils sont. La jeunesse est le moment de la vie où l´on tente de se créer une identité. Ce n´est pas la société qui crée ces rebelles pas plus que la musique comme l´a insinué Fatal_Xuze car la jeunesse a cette particularité de vouloir se rebeller. Du moins c´est un aspect de l´identité de beaucoup de jeunes et c´est naturel! A cette attitude de rebelles, le métal leur permet justement d´aller au bout de leurs convictions. Car après tout la musique nous fait ressentir des choses et ce style a le don de leur inspirer une touche de rebellion ( pas méchante ceci dit mais adaptée à ce à quoi ils tentent de s´identifier). Sans identité nous ne sommes rien, il est donc logique de voir ces jeunes en pleine création de la leur: leur identité, celle qui les suivra durant leur vie. Car le métal n´est qu´un aspect de cette identité et il ne peut qu´être bénéfique pour eux car il ne faut pas croire qu´ils s´attacheront à cette attitude de rebelle toute leur vie. C´est juste, comme je l´ai dit, une sorte de passerelle vers la formation de leur " vraie" identité. A cela j´ajouterais juste que ceux que la société influence réellement, ce sont ces pseudo-intelligents qui voient le mal et la conspiration partout. Ceux qui pensent qu´un simple style musical n´est qu´un effet de mode créant des pantins. En réalité, ce sont ces personnes qui sont réellement influencées car le véritable effet de mode de ces temps-ci, c´est de critiquer les médias, la société pour l´influence qu´elle aurait sur nous. Oui Fatal_Xuze le plus pitoyable dans cette histoire c´est bien toi. Tu écoutes ce que les " grands" te disent et tu l´interprete d´une façon si naive que tu t´en prend à des jeunes qui ne font que s´identifier à un style musical qui leur est propre en osant dire qu´ils sont influencés. Réfléchis à ta stupidité car tu es à côté de la plaque.