CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message aux D'jeunzs rebelles...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
theartemis
theartemis
Niveau 7
21 août 2004 à 01:29:02

Zap=>Je vais essayer de m´expliquer rapidement:
Mon pere dans sa jeunesse a ecouté differentes choses, dont Led zeppelin, The clash, Black sabbath, Metallica, Iron maiden...
Il m´a " initié" a ces musiques que j´apprecie beaucoup le fait que des petits cons viennent me voir et me disent que
" Metallica c´est de la merde, au moins Korn c´est du vrai métal"
Ca m´exaspère au plus haut point, quand j´entends ça, je ne peux m´empecher d´avoir de la fumée qui me sort par les oreilles et j´ai envie d´envoyer les gars en orbite autour d´une quelconque planete du systeme solaire.
Peut etre de la susceptibilité musicale?

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
21 août 2004 à 01:30:20

Theartemis -> non, c´est de la culture musicale !

fatal_xuze
fatal_xuze
Niveau 10
21 août 2004 à 01:34:08

Theartemis>>>
Tu veux faire un massacre avec moi ? Je pense que tout le monde est un peu dans ce cas...

• Paroles du chanteur du groupe Slipknot:

" Je concidere mon groupe comme le meilleur groupe de Metal au monde"

Argh, la sa me donne envie de meurtre !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 août 2004 à 01:35:18

Theartemis: un jour un gars m´a dit la meme chose mettallica, led zep c´est trop vieux trop pourri, LP ca demonte!! c´était juste apres que LP se soit mi aux pieds de Mettallica a je sais plus quel recompense musicale pour leur dire que sans eux ils n´existeraient pas , que c´étaient des boss et qu´ils étaint fan d´eux....

si un groupe ne nous plait pas malgres qu´il soit classé dans la meme categorie que nos groupes préférés, on va tout de suite dire que c´est du faux !
------> personellement ca ne me le fait pas. Si un connaisseur, avec qui je partage certains gouts musicaux me dit que ca ca demonte et que moi j´aime pas bah je ferme ma gueule et remet ca sur le compte d´une faute de gout de ma part

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 août 2004 à 01:36:38

c´est incroyable, theart, que la musique est pris a ce point un role majeur dans la vie en société des jeunes...que ce soit pour ton exemple ou pour la personne qui ecoute du rap et qui deteste, sans le connaitre, la personne qui ecoute du metal et vise versa...
c regrettable et je me pose tjours la question de savoir pourquoi ceux qui regardent des films de science fiction ne font pas un bloquage avec ceux qui preferent les films comiques...
Le cinema, la litterature ou meme le jeux video n´ont pas de poid dans la société...
la musique en a beaucoup, qu´est ce qu´elle a de plus, je ne sais pas...personnellement je prefere largement parler de cinema que de musique...

m´enfin pour revenir a ton cas, j´avoue qu´il m´est arrivé de discuter avec un fan d´un groupe de metal assez connu dont je me souvient plus le nom, et je dois avouer que ca m´a un peu fait mal que cette personne me dise qu´il ne connaissait pas Led Zeppelin...je trouve ca assez triste de ne pas connaitre les souches de sa musique !
ca me rend triste mais aps aux point que vous citez tous !

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
21 août 2004 à 01:36:39

orangedubb -> bien d´accord ! quand on me dit que Fantomas ou Mr Bungle c´es inaudible, j´ai envie de m´arracher les cheveux.

theartemis
theartemis
Niveau 7
21 août 2004 à 01:39:29

En fait ce qui m´insupporte dans le fait qu´on me dise ça c´est que ces gens ne respectent pas les précurseurs et les fondateurs du métal.

Bon ensuite j´ai un tres bon pote qui est fan de Linkin park qui apprecie Nightwish comme moi et qui respecte mes autres gouts musicaux, je n´ai aucun probleme avec lui.

theartemis
theartemis
Niveau 7
21 août 2004 à 01:41:53

" c´est incroyable, theart, que la musique est pris a ce point un role majeur dans la vie en société des jeunes..."

En même temps on est sur le forum " Musique" et sur un topic qui traite de Musique.

J´aime beaucoup la musique mais je ne fonde pas ma vie là dessus

fatal_xuze
fatal_xuze
Niveau 10
21 août 2004 à 01:42:37

Zaperman: Je pense que c´est une chose qui s´est formé petit à petit, qui c´est, peut etre que dans 30 ans les amateurs de FPS auront une haine profonde envers les amateurs de RTS. Peut etre que parceque dans la musique de nos jour, il est inconcevable pour quelqu´un d´écouté et de se plonger à fond dans le rap ou à fond dans le Metal.
Je fait la une grosse généralité, mais la musique represente une identité pour quelqu´un mais pas encore le jeux video et pas encore le cinéma, car dans ces deux exemple: sa ne derange pas de toucher a tous.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 août 2004 à 01:43:19

enfin led zepp c´est pas vraiment du métal...

anfin je parle de tout ca mais il faut avouer que je n´écoute pas de métal je connais juste les trucs plus ancien, mais le métal q´aujourd´hui quedale

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
21 août 2004 à 01:44:31

Il me parait inconcevable d´ecouter de la musqiue actuelle sans avoir un minimum de connaissance sur les precurseurs . .. sauf on ecoute un truc comme ça, de temps en temps . .

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 août 2004 à 01:45:05

je ne parlai pas de ce dont nous sommes en trian de debattre mais bien d´une generalitée, c´est quand meme vrai que la musique a une place assez enorme dnas la société, du moins chez les jeunes !
je n´entend parler que de ca au college ( m´enfin au lycée peut etre que ca va etre different, j´en doute ! ^^)
et surtout, la musique a tellement de place dans la société que la plupart des envers deviennent intolerents envers ce qu´il n´ecoutent pas !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 août 2004 à 01:45:50

Fatal_Xuze je voie tres bien ce que tu veux dire...

la musique parait plus importante elle est plus source de rivalité, d´opposition!
peut etre parcque écouter un genre de musique, c´est revendiquer appartenir a un groupe ( pas comme le ciné ou les jvx ou on peut diversifier)

theartemis
theartemis
Niveau 7
21 août 2004 à 01:46:31

En fait niveau cinéma, il est possible de gouter à tout car bien que tel ou tel film appartiennent a un genre ou à l´autre, le scénario, la mise en scene, les acteurs et leur jeu sera toujours différent tandis que dans la musique, un genre aura toujours une particularité propre qui fera qu´on aime ou qu´on aime pas et la maniere de chanter ou la qualification des musiciens n´y changera pas grand chose.

Enfin bon je me trompe peut être.

TheDukeInFlames
TheDukeInFlames
Niveau 8
21 août 2004 à 01:47:23

true iveul rebelz sux

AU BUCHET!

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 août 2004 à 01:47:45

c´est sans doute aussi parcque la musique influence, la maniere de penser, de s´habiller! ca influence bcp + la vie de tous les jours

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
21 août 2004 à 01:47:51

On tourne en rond, non ?

fatal_xuze
fatal_xuze
Niveau 10
21 août 2004 à 01:48:56

Orangebudd > > tu l´as mieu expliqué que moi !

Theartemis > > Je ne suis pas tout à fait d´accort, il y à toujours des particularités dans n´importe quelle genre au ciné, moi je pensait à l´ambiance.

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 août 2004 à 01:52:05

schloupi Posté le 21 août 2004 à 01:47:51
On tourne en rond, non ?

et d´ailleurs je ne sais meme plus quoi dire...^___^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 août 2004 à 01:52:17

putain les gars.....je devais jouer a disgaea ce soir et la ce debat ma absorber!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma