Le 19 août 2004 à 00:05:10 :
Bonjour.On m´a conseiller de prendre Gojira comme titre mais je ne connais pas du tout et je ne le vois pas en commerce c´est normal ? :/
Merci de m´aider.
Merci, voilà, ils ne sont pas connus.
La France 🇨🇵 n'est pas un pays de metal.
Le metal, c'est plutôt nordique, de tradition.
D'origine anglo-saxon mais tout le monde joue du metal. Même les pays conservateurs.
Le 07 août 2024 à 07:16:27 :
Merci, s'ils ont des morceaux rocks c'est donc comme leurs idoles Metallica, ou donc AC/DC.Le metal, c'est plutôt nordique, de tradition.
De toute façon s'il y avait un groupe connu de metal en France 🇨🇵 il serait célèbre, là c'est juste Thomas Jolly qui aime bien Gojira et les a donc placés le long de la Seine parisienne, qui est devenue pour deux semaines la plus grande scène de la planète.
Sinon, de publier les liens en lecture automatique permet d'éviter d'ouvrir YouTube nous-mêmes
https://www.youtube.com/watch?v=JJuZ5aJiXDg
Qu'est-ce que je viens de lire ?
Les ayant découverts lors de la cérémonie d'ouverture, c'est un remix métalleux, mais assez soft, mainstream, grand public.
Le 07 août 2024 à 10:13:55 :
Le metal, c'est plutôt nordique, de tradition.
D'origine anglo-saxonne mais tout le monde joue du metal. Même les pays conservateurs.
D'accord, merci, c'est en fait un genre créé par le groupe Black Sabbath dans les années 1970.
Qui est aussi la décennie de naissance de la musique électronique, et difficile de savoir quel genre, entre le metal et l'EM, a le plus de fans !
Le 07 août 2024 à 07:17:59 :
Le 19 août 2004 à 00:05:10 :
Bonjour.On m´a conseiller de prendre Gojira comme titre mais je ne connais pas du tout et je ne le vois pas en commerce c´est normal ? :/
Merci de m´aider.Merci, voilà, ils ne sont pas connus.
La France 🇨🇵 n'est pas un pays de metal.
Tu prends un post de 2004. C'est le groupe de metal français le plus connu au monde sinon.
Le 08 août 2024 à 12:47:03 :
Le 07 août 2024 à 07:17:59 :
Le 19 août 2004 à 00:05:10 :
Bonjour.On m´a conseiller de prendre Gojira comme titre mais je ne connais pas du tout et je ne le vois pas en commerce c´est normal ? :/
Merci de m´aider.Merci, voilà, ils ne sont pas connus.
La France 🇨🇵 n'est pas un pays de metal.
Tu prends un post de 2004. C'est le groupe de metal français le plus connu au monde sinon.
Laisse tomber, il est perché.
C'est juste qu'ils ne sont pas connus en France, pas présents dans les magasins, pas plus en 2024 qu'en 2004, même si la cérémonie d'ouverture les a faits connaître à des centaines de millions de gens donc ils seront peut-être désormais commercialisés autant que les autres stars françaises ?
Car le metal est justement moins commercialisé que la pop et l'électro, un peu comme le punk.
Il ne faut pas avoir honte de considéré le metal comme un genre underground enfin pour moi. D'ailleurs en France même le rock mainstream à l'étranger à du mal à passer chez nous. Je suis témoin que j'ai mis des années à accorder du temps aux multiverses rock, tellement à mon époque quand j'étais plus jeune c'était difficile d'accès. Hé oui quand ça ne passe ni à la radio ni à la télé forcément il y a du retard mais c'est voulu ou pas ?
Oui, en France 🇨🇵 à la radio c'est seulement de la pop, que les Français appellent variété, et de l'électro.
Et du classique sur Radio classique avec Franck Ferrand.
Y a pas de radio métal ni rock, même RTL 2.
Juste un peu sur Nostalgie.
Mais rien sur le metal.
Ce n'est pas "voulu".
Les radios passent les albums les plus écoutés.
Les Français n'écoutent que peu du métal et du rock, c'est comme ça.
Encore, le rock, jusqu'aux années 90, ça passait, et ça passe toujours dans les boîtes de nuit 🌃 rétro.
Mais le metal en France 🇨🇵 est super confidentiel.
Et Edgar Froese qui a commencé par la rock'n'roll dans les années 60 explique que le rock ne marche pas en Allemagne (ni en Europe).
Donc il a créé la musique électronique et Tangerine Dream, et l'électro est devenue populaire ![]()
Mais pas le metal.
Un jour faudrait quand même qu'ils apparaissent sur la BO d'un Godzilla, la boucle serait bouclée (vu que c'était leur nom à l'origine), et la musique semble quand même parfois aussi massive que le kaiju. ![]()
Je me suis encore refait Magma, rien à dire, il sonne vraiment bien. Je suis frustré par sa brièveté (même si c'est le seul album que je peux écouter d'eux dans les transports d'une traite
).
Et je trouve que les voix claires, bien que réussies, manquent de puissance par rapport à la voix metal. Même si ça reste bien, une fois l'esprit du chant accepté.
Les compos sont folles sinon. Il y a une simplification d'apparence mais ça reste riche et inspiré
Je les ai vu a Reims le 27 Novembre, superbe show malgré la blessure de Joe, le remplaçant a assuré, visuellement c'était sympa et y'avait pas mal d'ambiance, la presta niveau chant était excellente et j'ai bien aimé comeback kid ils ont mis le feu, première fois pour Gojira zéro regret c'est un rêve d'adolescent qui se réalise !
Le 29 novembre 2025 à 00:34:50 :
Je les ai vu a Reims le 27 Novembre, superbe show malgré la blessure de Joe, le remplaçant a assuré, visuellement c'était sympa et y'avait pas mal d'ambiance, la presta niveau chant était excellente et j'ai bien aimé comeback kid ils ont mis le feu, première fois pour Gojira zéro regret c'est un rêve d'adolescent qui se réalise !
Cool, c'est sympa d'avoir un retour.
Je vais les voir demain à Nantes, j'ai hâte ![]()
Mais selon les infos que j'ai pu voir ces derniers jours, il n'y a aucun morceau de The Way of all Flesh sur leur setlist, tu confirmes ?
C'est un peu dommage, mais bon leur discographie est déjà très riche c'est pas bien grave '
en France on a le protectionnisme et l'exception culturelle + un bon gros fond catho réac (allez, disons cartésien plus modéré)
la culture est dirigée, que ce soit cinéma ou BD ou autre, on aime pas la liberté pure
en région ouvrière on a une résistance et donc une scène (bretagne, nantes, lille, etc) mais je peux dire que marseille et toute cette zone de vieux riches n'est pas du tout metal ni même rock
Le 01 décembre 2025 à 12:45:55 :
Cool, c'est sympa d'avoir un retour.
Je vais les voir demain à Nantes, j'ai hâte
Mais selon les infos que j'ai pu voir ces derniers jours, il n'y a aucun morceau de The Way of all Flesh sur leur setlist, tu confirmes ?
C'est un peu dommage, mais bon leur discographie est déjà très riche c'est pas bien grave '
Malheureusement oui, j'aurai adoré un Vacuity ou Oroborus c'est d'ailleurs une de mes petites déception, mais la setlist reste vraiment solide et from mars to Sirius est assez mis en avant, certainement pour les 20 ans de l'album, quoi qu'il en soit c'était un excellent show
Le 02 décembre 2025 à 03:29:20 :
Le 01 décembre 2025 à 12:45:55 :
Cool, c'est sympa d'avoir un retour.
Je vais les voir demain à Nantes, j'ai hâte
Mais selon les infos que j'ai pu voir ces derniers jours, il n'y a aucun morceau de The Way of all Flesh sur leur setlist, tu confirmes ?
C'est un peu dommage, mais bon leur discographie est déjà très riche c'est pas bien grave 'Malheureusement oui, j'aurai adoré un Vacuity ou Oroborus c'est d'ailleurs une de mes petites déception, mais la setlist reste vraiment solide et from mars to Sirius est assez mis en avant, certainement pour les 20 ans de l'album, quoi qu'il en soit c'était un excellent show
![]()
Bon et ben en effet c'était top, un super concert avec un son impeccable et beaucoup d'effets de lumières et de feu/fumée.
Une très belle setlist dans l'ensemble aucun morceau de TWOAF effectivement c'est le seul couac, car sinon on a évidemment beaucoup de From Mars to Sirius pour les 20 ans de l'album et faut avouer que cet album claque de fou en live, un peu de l'Enfant Sauvage ainsi que Magma et Fortitude, ils ont même joué Wisdom Comes, un vieux morceau de The Link et une bonne dose d'humour du côté de Joe pour ajouter un peu d'ambiance.
Assez peu de téléphones dans la foule à mon grand étonnement, ça faisait du bien. Et quel kif de voir Mario en live, c'est vraiment impressionnant ce qu'il fait
J'étais à Lyon, cette claque
Concert le plus intense de ma vie.
Ouais franchement la presta est très bonne
Le truc drôle c'est qu'après coup en réécoutant des extraits je me rends compte que la voix de Joe part en steak très très souvent mais sur le coup ça m'a pas du tout choqué ![]()
Le refrain de born in winter à reims en tout cas était compliqué ![]()
Enfin ils ont tout de même une sacrée énergie et ça se transmet, Reims est pourtant réputé pour avoir un public relativement froid mais ça bougeait beaucoup avec une bonne ambiance ct cool