CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Gojira

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
01 mai 2021 à 15:18:51

Le 01 mai 2021 à 15:11:51 :
On peut dire que Gojira ne fait plus vraiment de Death Metal maintenant, c'est clair (même si c'était déjà bien amorcé sur Magma).

Surtout qu'ils ont toujours été bien au-delà du simple death metal.

Necromerguez
Necromerguez
Niveau 32
01 mai 2021 à 15:28:13

Le 01 mai 2021 à 15:18:51 :

Le 01 mai 2021 à 15:11:51 :
On peut dire que Gojira ne fait plus vraiment de Death Metal maintenant, c'est clair (même si c'était déjà bien amorcé sur Magma).

Surtout qu'ils ont toujours été bien au-delà du simple death metal.

Globalement à part Terra Incognita qui sonne très Morbid Angel période Domination/Gateway, ça a jamais été vraiment du death "pur" Gojira oui :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 mai 2021 à 15:49:00

Oui enfin on voyait quand même encore d'où leur musique venait, évidemment c'était pas du Death pur jus.

[BG]BloodTears
[BG]BloodTears
Niveau 49
01 mai 2021 à 22:34:38

Je suis un récent écouteur de Gojira et sans comparaison avec les anciens albums je suis plutôt réceptif.
Ca me rappelle dans un sens le dernier Mastodon.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
01 mai 2021 à 22:36:28

Le 01 mai 2021 à 22:34:38 :
Je suis un récent écouteur de Gojira et sans comparaison avec les anciens albums je suis plutôt réceptif.
Ca me rappelle dans un sens le dernier Mastodon.

Je vois que j'étais pas le seul à y penser en écoutant Magma. Ça me rassure d'un côté. :ange: :hap:

TintinDiamond
TintinDiamond
Niveau 11
01 mai 2021 à 22:46:39

Le 01 mai 2021 à 22:34:38 [BG]BloodTears a écrit :
Je suis un récent écouteur de Gojira et sans comparaison avec les anciens albums je suis plutôt réceptif.
Ca me rappelle dans un sens le dernier Mastodon.

La différence c'est que Mastodon ils font pas la même chose en boucle depuis 15 ans.
Et aussi que leur style n'est pas à 90% pompé sur un seul groupe (en l'occurence Morbid Angel).

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594687572-1594661152-magik-4-removebg-preview.png

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
02 mai 2021 à 20:35:56

gojira sur bfmtv :hap:
https://www.facebook.com/GojiraMusic/posts/299691321520965

C'est plutôt inédit qu'un groupe de metal soit autant médiatisé en France non ?
Ca fait bizarre quand même, c'est quoi la prochaine étape, être diffusé sur nrj ? :(

Je vais peut être passer pour un branleur mais le groupe baisse dans mon estime, j'ai même plus envie d’écouter d'autres albums, je pouvais tolérer leur passage chez france inter et quotidien mais là ça va trop loin :non:
Je sais pas pourquoi j'ai cette réaction... mais bfmtv quoi... pourquoi pas m6 tant qu'a faire...

TheSwissSize
TheSwissSize
Niveau 26
02 mai 2021 à 21:24:29

Le 02 mai 2021 à 20:35:56 :
gojira sur bfmtv :hap:
https://www.facebook.com/GojiraMusic/posts/299691321520965

C'est plutôt inédit qu'un groupe de metal soit autant médiatisé en France non ?
Ca fait bizarre quand même, c'est quoi la prochaine étape, être diffusé sur nrj ? :(

Je vais peut être passer pour un branleur mais le groupe baisse dans mon estime, j'ai même plus envie d’écouter d'autres albums, je pouvais tolérer leur passage chez france inter et quotidien mais là ça va trop loin :non:
Je sais pas pourquoi j'ai cette réaction... mais bfmtv quoi... pourquoi pas m6 tant qu'a faire...

Faut pas oublier que les mecs ont été nominés aux Grammys il y a quelques années...

TheSwissSize
TheSwissSize
Niveau 26
02 mai 2021 à 21:25:47

Fotitude
Album assez puissant j'ai trouvé pour ma part, beaucoup de riffs super intéressants... toutefois, il reste encore loin derrière Mars to Sirius et l'Enfant Sauvage pour ma part...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
02 mai 2021 à 21:26:20

Le 02 mai 2021 à 20:35:56 :
gojira sur bfmtv :hap:
https://www.facebook.com/GojiraMusic/posts/299691321520965

C'est plutôt inédit qu'un groupe de metal soit autant médiatisé en France non ?
Ca fait bizarre quand même, c'est quoi la prochaine étape, être diffusé sur nrj ? :(

Je vais peut être passer pour un branleur mais le groupe baisse dans mon estime, j'ai même plus envie d’écouter d'autres albums, je pouvais tolérer leur passage chez france inter et quotidien mais là ça va trop loin :non:
Je sais pas pourquoi j'ai cette réaction... mais bfmtv quoi... pourquoi pas m6 tant qu'a faire...

Un tocard chroniqueur de Télématin avait parlé d'eux l'autre jour, pour l'aspect « écolo » de la dernière galette, mais outre le ton méprisant insupportable, t'avais l'impression que le gars avait découvert le metal la veille. Le mec te sortait des clichés dignes des reportages M6 ou TF1 des années 90.

bravo22
bravo22
Niveau 78
03 mai 2021 à 11:29:36

Le 02 mai 2021 à 20:35:56 :
gojira sur bfmtv :hap:
https://www.facebook.com/GojiraMusic/posts/299691321520965

C'est plutôt inédit qu'un groupe de metal soit autant médiatisé en France non ?
Ca fait bizarre quand même, c'est quoi la prochaine étape, être diffusé sur nrj ? :(

Je vais peut être passer pour un branleur mais le groupe baisse dans mon estime, j'ai même plus envie d’écouter d'autres albums, je pouvais tolérer leur passage chez france inter et quotidien mais là ça va trop loin :non:
Je sais pas pourquoi j'ai cette réaction... mais bfmtv quoi... pourquoi pas m6 tant qu'a faire...

Je comprends pas pourquoi il faudrait leur en vouloir de passer sur BFMTV...

Gojira est ultra sous-coté en France, à part les gens qui s'intéressent au rock et au metal, quasiment personne ne les connait. Ils sont même snobés par les victoires de la musique, ce qui est quand même assez incroyable.
Donc qu'une chaîne grand public, bien que je n'aime pas du tout cette chaîne, parle d'eux c'est plutôt positif non ? C'est un groupe engagé dont le message s'adresse à absolument tout le monde donc si ça peut toucher davantage de personnes c'est une excellente chose.

En plus ça peut aider à casser des clichés. Le français moyen qui regarde BFM, pour lui l'archétype du metalleux c'est un sataniste qui fait des rituels autour du feu et qui mange des enfants, donc entendre parler d'un groupe de metal (français qui plus est) d'une façon positive, ça peut le faire réfléchir.

Non vraiment je vois pas où est le problème.
Ils sont connus partout dans le monde aujourd'hui, donc ils vont pas se cacher et dire merde au grands médias du pays :(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 mai 2021 à 11:33:53

C'est toujours le même problème du groupe "intègre" qui se met à avoir de la visibilité, la fanbase a du mal à l'accepter car on passe du groupe "injustement sous-coté" à celui "surexposé", en contradiction avec l'image qu'on en avait

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
03 mai 2021 à 13:49:35

Le 03 mai 2021 à 11:29:36 :

Le 02 mai 2021 à 20:35:56 :
gojira sur bfmtv :hap:
https://www.facebook.com/GojiraMusic/posts/299691321520965

C'est plutôt inédit qu'un groupe de metal soit autant médiatisé en France non ?
Ca fait bizarre quand même, c'est quoi la prochaine étape, être diffusé sur nrj ? :(

Je vais peut être passer pour un branleur mais le groupe baisse dans mon estime, j'ai même plus envie d’écouter d'autres albums, je pouvais tolérer leur passage chez france inter et quotidien mais là ça va trop loin :non:
Je sais pas pourquoi j'ai cette réaction... mais bfmtv quoi... pourquoi pas m6 tant qu'a faire...

Je comprends pas pourquoi il faudrait leur en vouloir de passer sur BFMTV...

Gojira est ultra sous-coté en France, à part les gens qui s'intéressent au rock et au metal, quasiment personne ne les connait. Ils sont même snobés par les victoires de la musique, ce qui est quand même assez incroyable.
Donc qu'une chaîne grand public, bien que je n'aime pas du tout cette chaîne, parle d'eux c'est plutôt positif non ? C'est un groupe engagé dont le message s'adresse à absolument tout le monde donc si ça peut toucher davantage de personnes c'est une excellente chose.

En plus ça peut aider à casser des clichés. Le français moyen qui regarde BFM, pour lui l'archétype du metalleux c'est un sataniste qui fait des rituels autour du feu et qui mange des enfants, donc entendre parler d'un groupe de metal (français qui plus est) d'une façon positive, ça peut le faire réfléchir.

Non vraiment je vois pas où est le problème.
Ils sont connus partout dans le monde aujourd'hui, donc ils vont pas se cacher et dire merde au grands médias du pays :(

Je me suis un peu emballé :hap:
Mais bfmtv est une chaine sacrément pourri j'insiste sur ce point.
Ensuite je me dis que le metal (en france en tout cas) s'est toujours passé des grand média et ça n’empêche pas des groupes comme gojira d'être connu à l'international sans devoir lécher les pompes de qui que ce soit

Donc oui c'est étrange cette mise en avant du jour au lendemain, quant aux victoires de la musique : qui en a quelque chose à faire de cette cérémonie ringarde :question:
Je me souviens quand on évoquait l'idée de gojira à l'eurovision :rire: (des articles que j'avais lu sur le net) cette émission de tocard !

Donc pour finir, il y a quelques années cet mise sous les projecteurs m'aurait ravi, mais aujourd'hui c'est l'inverse, je sais pas j'ai ce cliché en tête que quand un groupe devient médiatisé il devient nul :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 mai 2021 à 13:55:20

"Lécher les pompes", tu y vas un peu fort. :hap:
+ Il étaient déjà passés chez Yann Barthès à l'époque de la sortie de Magma ou l'Enfant Sauvage (je sais plus lequel). Je sais pas franchement si je préfère BFM ou Barthès perso... :hap:

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
03 mai 2021 à 14:10:56

Ensuite je me dis que le metal (en france en tout cas) s'est toujours passé des grand média et ça n’empêche pas des groupes comme gojira d'être connu à l'international sans devoir lécher les pompes de qui que ce soit

Moui enfin c'est quand même naïf de penser que Gojira est devenu le groupe français de metal le plus connu actuellement sans avoir "lécher de pompes", si tu veux de la visibilité tu dois forcément faire des concessions. C'est évident que la façon dont parle les médias d'un groupe influencent son succès, mais aussi de qui te repère. Je sais pas si Gojira en serait là actuellement si Metallica les avait pas pris sous leur aile pour tourner en Amérique du Nord et en Europe.

Le metal s'est effectivement majoritairement passé des grands médias en France, peut-être par rejet mutuel sans doute, et c'est pour ça que c'est un genre largement underground ici. Vu le statut exceptionnel de Gojira sur la scène française et international, il n'y a rien d'étonnant, de choquant ou de scandaleux à les voir aller sur BFMTV, c'est même plutôt positif qu'une chaîne mainstream ne fasse pas l'autruche face à un groupe qui vient d'un genre pas très habituel.

bravo22
bravo22
Niveau 78
05 mai 2021 à 18:56:30

Le 03 mai 2021 à 13:49:35 :

Le 03 mai 2021 à 11:29:36 :

Le 02 mai 2021 à 20:35:56 :
gojira sur bfmtv :hap:
https://www.facebook.com/GojiraMusic/posts/299691321520965

C'est plutôt inédit qu'un groupe de metal soit autant médiatisé en France non ?
Ca fait bizarre quand même, c'est quoi la prochaine étape, être diffusé sur nrj ? :(

Je vais peut être passer pour un branleur mais le groupe baisse dans mon estime, j'ai même plus envie d’écouter d'autres albums, je pouvais tolérer leur passage chez france inter et quotidien mais là ça va trop loin :non:
Je sais pas pourquoi j'ai cette réaction... mais bfmtv quoi... pourquoi pas m6 tant qu'a faire...

Je comprends pas pourquoi il faudrait leur en vouloir de passer sur BFMTV...

Gojira est ultra sous-coté en France, à part les gens qui s'intéressent au rock et au metal, quasiment personne ne les connait. Ils sont même snobés par les victoires de la musique, ce qui est quand même assez incroyable.
Donc qu'une chaîne grand public, bien que je n'aime pas du tout cette chaîne, parle d'eux c'est plutôt positif non ? C'est un groupe engagé dont le message s'adresse à absolument tout le monde donc si ça peut toucher davantage de personnes c'est une excellente chose.

En plus ça peut aider à casser des clichés. Le français moyen qui regarde BFM, pour lui l'archétype du metalleux c'est un sataniste qui fait des rituels autour du feu et qui mange des enfants, donc entendre parler d'un groupe de metal (français qui plus est) d'une façon positive, ça peut le faire réfléchir.

Non vraiment je vois pas où est le problème.
Ils sont connus partout dans le monde aujourd'hui, donc ils vont pas se cacher et dire merde au grands médias du pays :(

Je me suis un peu emballé :hap:
Mais bfmtv est une chaine sacrément pourri j'insiste sur ce point.
Ensuite je me dis que le metal (en france en tout cas) s'est toujours passé des grand média et ça n’empêche pas des groupes comme gojira d'être connu à l'international sans devoir lécher les pompes de qui que ce soit

Donc oui c'est étrange cette mise en avant du jour au lendemain, quant aux victoires de la musique : qui en a quelque chose à faire de cette cérémonie ringarde :question:
Je me souviens quand on évoquait l'idée de gojira à l'eurovision :rire: (des articles que j'avais lu sur le net) cette émission de tocard !

Donc pour finir, il y a quelques années cet mise sous les projecteurs m'aurait ravi, mais aujourd'hui c'est l'inverse, je sais pas j'ai ce cliché en tête que quand un groupe devient médiatisé il devient nul :hap:

Je suis d'accord avec toi concernant les victoires de la musique, c'était surtout pour souligner le fait que la France et le metal ça fait 37.

Sinon pour revenir à Fortitude, j'adore vraiment New Found c'est une pépite ce morceau je trouve. Et l'outro de ce morceau est magnifique, c'est une des plus belles que j'ai entendues de Gojira (même niveau que Art of Dying selon moi, dommage qu'elle soit assez courte).

Message édité le 05 mai 2021 à 18:57:05 par bravo22
303-ManiaK
303-ManiaK
Niveau 10
05 mai 2021 à 19:03:21

Le 05 mai 2021 à 18:56:30 :

Le 03 mai 2021 à 13:49:35 :

Le 03 mai 2021 à 11:29:36 :

Le 02 mai 2021 à 20:35:56 :
gojira sur bfmtv :hap:
https://www.facebook.com/GojiraMusic/posts/299691321520965

C'est plutôt inédit qu'un groupe de metal soit autant médiatisé en France non ?
Ca fait bizarre quand même, c'est quoi la prochaine étape, être diffusé sur nrj ? :(

Je vais peut être passer pour un branleur mais le groupe baisse dans mon estime, j'ai même plus envie d’écouter d'autres albums, je pouvais tolérer leur passage chez france inter et quotidien mais là ça va trop loin :non:
Je sais pas pourquoi j'ai cette réaction... mais bfmtv quoi... pourquoi pas m6 tant qu'a faire...

Je comprends pas pourquoi il faudrait leur en vouloir de passer sur BFMTV...

Gojira est ultra sous-coté en France, à part les gens qui s'intéressent au rock et au metal, quasiment personne ne les connait. Ils sont même snobés par les victoires de la musique, ce qui est quand même assez incroyable.
Donc qu'une chaîne grand public, bien que je n'aime pas du tout cette chaîne, parle d'eux c'est plutôt positif non ? C'est un groupe engagé dont le message s'adresse à absolument tout le monde donc si ça peut toucher davantage de personnes c'est une excellente chose.

En plus ça peut aider à casser des clichés. Le français moyen qui regarde BFM, pour lui l'archétype du metalleux c'est un sataniste qui fait des rituels autour du feu et qui mange des enfants, donc entendre parler d'un groupe de metal (français qui plus est) d'une façon positive, ça peut le faire réfléchir.

Non vraiment je vois pas où est le problème.
Ils sont connus partout dans le monde aujourd'hui, donc ils vont pas se cacher et dire merde au grands médias du pays :(

Je me suis un peu emballé :hap:
Mais bfmtv est une chaine sacrément pourri j'insiste sur ce point.
Ensuite je me dis que le metal (en france en tout cas) s'est toujours passé des grand média et ça n’empêche pas des groupes comme gojira d'être connu à l'international sans devoir lécher les pompes de qui que ce soit

Donc oui c'est étrange cette mise en avant du jour au lendemain, quant aux victoires de la musique : qui en a quelque chose à faire de cette cérémonie ringarde :question:
Je me souviens quand on évoquait l'idée de gojira à l'eurovision :rire: (des articles que j'avais lu sur le net) cette émission de tocard !

Donc pour finir, il y a quelques années cet mise sous les projecteurs m'aurait ravi, mais aujourd'hui c'est l'inverse, je sais pas j'ai ce cliché en tête que quand un groupe devient médiatisé il devient nul :hap:

Je suis d'accord avec toi concernant les victoires de la musique, c'était surtout pour souligner le fait que la France et le metal ça fait 37.

Sinon pour revenir à Fortitude, j'adore vraiment New Found c'est une pépite ce morceau je trouve. Et l'outro de ce morceau est magnifique, c'est une des plus belles que j'ai entendues de Gojira (même niveau que Art of Dying selon moi, dommage qu'elle soit assez courte).

Je préfère large l'outro de The Art of Dying perso :(

bravo22
bravo22
Niveau 78
05 mai 2021 à 19:24:55

Le 05 mai 2021 à 19:03:21 :

Le 05 mai 2021 à 18:56:30 :

Le 03 mai 2021 à 13:49:35 :

Le 03 mai 2021 à 11:29:36 :

Le 02 mai 2021 à 20:35:56 :
gojira sur bfmtv :hap:
https://www.facebook.com/GojiraMusic/posts/299691321520965

C'est plutôt inédit qu'un groupe de metal soit autant médiatisé en France non ?
Ca fait bizarre quand même, c'est quoi la prochaine étape, être diffusé sur nrj ? :(

Je vais peut être passer pour un branleur mais le groupe baisse dans mon estime, j'ai même plus envie d’écouter d'autres albums, je pouvais tolérer leur passage chez france inter et quotidien mais là ça va trop loin :non:
Je sais pas pourquoi j'ai cette réaction... mais bfmtv quoi... pourquoi pas m6 tant qu'a faire...

Je comprends pas pourquoi il faudrait leur en vouloir de passer sur BFMTV...

Gojira est ultra sous-coté en France, à part les gens qui s'intéressent au rock et au metal, quasiment personne ne les connait. Ils sont même snobés par les victoires de la musique, ce qui est quand même assez incroyable.
Donc qu'une chaîne grand public, bien que je n'aime pas du tout cette chaîne, parle d'eux c'est plutôt positif non ? C'est un groupe engagé dont le message s'adresse à absolument tout le monde donc si ça peut toucher davantage de personnes c'est une excellente chose.

En plus ça peut aider à casser des clichés. Le français moyen qui regarde BFM, pour lui l'archétype du metalleux c'est un sataniste qui fait des rituels autour du feu et qui mange des enfants, donc entendre parler d'un groupe de metal (français qui plus est) d'une façon positive, ça peut le faire réfléchir.

Non vraiment je vois pas où est le problème.
Ils sont connus partout dans le monde aujourd'hui, donc ils vont pas se cacher et dire merde au grands médias du pays :(

Je me suis un peu emballé :hap:
Mais bfmtv est une chaine sacrément pourri j'insiste sur ce point.
Ensuite je me dis que le metal (en france en tout cas) s'est toujours passé des grand média et ça n’empêche pas des groupes comme gojira d'être connu à l'international sans devoir lécher les pompes de qui que ce soit

Donc oui c'est étrange cette mise en avant du jour au lendemain, quant aux victoires de la musique : qui en a quelque chose à faire de cette cérémonie ringarde :question:
Je me souviens quand on évoquait l'idée de gojira à l'eurovision :rire: (des articles que j'avais lu sur le net) cette émission de tocard !

Donc pour finir, il y a quelques années cet mise sous les projecteurs m'aurait ravi, mais aujourd'hui c'est l'inverse, je sais pas j'ai ce cliché en tête que quand un groupe devient médiatisé il devient nul :hap:

Je suis d'accord avec toi concernant les victoires de la musique, c'était surtout pour souligner le fait que la France et le metal ça fait 37.

Sinon pour revenir à Fortitude, j'adore vraiment New Found c'est une pépite ce morceau je trouve. Et l'outro de ce morceau est magnifique, c'est une des plus belles que j'ai entendues de Gojira (même niveau que Art of Dying selon moi, dommage qu'elle soit assez courte).

Je préfère large l'outro de The Art of Dying perso :(

Elle est un peu plus épique.
Mais bon question de goût après.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
10 mai 2021 à 00:02:04

Première écoute (à l'arrache sur site de streaming) et je le trouve très cool cet album, j'ai l'impression qu'il est assez varié, avec des morceaux bien construits. L'ensemble me paraît peut-être un peu "simple" mais sans être simpliste. J'ai hâte de le réécouter dans de bonnes conditions

Jean-Picte
Jean-Picte
Niveau 42
11 mai 2021 à 20:21:28

Bon après quasi 2 semaines d'écoute intense et de recul, y'a pas à chier pour moi c'est vraiment un excellent album, très complet musicalement parlant et très varié. J'espère qu'ils continueront les expérimentations et le cpoté un peu progressif à l'avenir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment