CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Gojira

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
Jean-Picte Jean-Picte
MP
Niveau 22
24 avril 2021 à 19:33:22

Le 21 avril 2021 à 08:16:15 :
Pour le moment je suis mitigé sur les premières chansons. J’attends d’écouter l’ensemble de l’album avant de trancher.

Par contre, c’est moi ou le mixage est brouillon ?? J’ai l’impression que la voix de Joe qui est camouflée par une espèce de filtre, c’est moins « naturel », ça fait moins « spontané » et donc le niveau émotionnel qu’il pouvait dégager à l’époque est bien trop lissé... Et alors quand j’écoute dans la voiture, j’entends carrément presque plus sa voix, pourtant le son est bien réglé, c’est les seuls morceaux qui m’oblige à triturer les réglages pour essayer que ce soit moins degeulasse.

Oui c'est comme pour Magma il a beaucoup d'effets un un compresseur dans son micro. C'est dommage c'est sûr mais c'est pour pas se péter la voix qu'il fait ça. Ca demande beaucoup moins d'energie pour avoir un chant saturé correct. Après c'est sûr que quand tu réécoutes l'enfant sauvage... Ca fait bizarre, il s'était juste complètement surpassé sur cette album niveau chant, une dinguerie.

Message édité le 24 avril 2021 à 19:34:11 par Jean-Picte
Necromerguez Necromerguez
MP
Niveau 27
26 avril 2021 à 10:32:08

https://www.youtube.com/watch?v=xwu6gQ0JeK0

La j'avoue que c'est vraiment une surprise :hap: Du chant clair en abondance, des harmonies vocales (y'en a toujours eu en sois mais la elles sont vraiment très présentes dans le mix), des solos, et surtout c'est vraiment très "pop et joyeux" :hap:

C'est déroutant pour du Gojira, bien plus qu'Into The Storm (je sais pas si j'aime bien pour le moment mais le thème reste bien en tête en tout cas)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
26 avril 2021 à 12:06:48

Mouais... :(
Je regrette de plus en plus l'Enfant Sauvage moi. :(

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
26 avril 2021 à 17:15:04

elle est cool The Chant

Jean-Picte Jean-Picte
MP
Niveau 22
26 avril 2021 à 18:33:44

J'adore The Chant perso. En tant que musicien aimant la Musique sous toutes ses formes (comme les 4 musiciens du groupe) j'avais espéré que Gojira puisse sortir un peu du metal pour faire ce genre de son en fait. Je suis super agréablement surpris et j'espère qu"ils en feront d'autres dans ce genre par la suite (déjà commencé avec Magma ceci dit). Ca colle super bien leur image et au tribal profond qu'ils inspirent.

Message édité le 26 avril 2021 à 18:34:49 par Jean-Picte
-baba- -baba-
MP
Niveau 4
26 avril 2021 à 19:08:10

Je suis déçu alors que la chanson est plutôt sympa. Le problème c’est que j’ai l’impression d’entendre Shooting Star et la voix... vraiment, j’ai un problème avec l’effet appliqué. La voix de Joe est tellement expressive, c’est trop dommage.

HoIdenCaulfield HoIdenCaulfield
MP
Niveau 9
26 avril 2021 à 19:33:35

Franchement super surpris par ce morceau, j'adore. Ça fait longtemps que j'attendais un morceau de ce style de leur part, et zut des solos quel plaisir ! J'adore les harmonies vocales. (Ensuite après oui y'a beaucoup d'effets, pourquoi pas...) C'est marrant The Chant me fait terriblement penser à un autre groupe mais je suis incapable de voir lequel.

NECROPHAGIST91 NECROPHAGIST91
MP
Niveau 8
26 avril 2021 à 21:01:04

C'est hyper chiant. J'ai rien contre l'évolution, y compris dans un registre plus pop mais là tout est plat. 0 riffs, les "ohohohohoh" insupportables, la compo faiblarde...

Je trouve qu'il y a un gros manque d'inspiration.

C'est en pente depuis "The Way" de mon avis.

KaiserGuiGui KaiserGuiGui
MP
Niveau 10
26 avril 2021 à 22:22:22

Bon bah pour l'instant c'est une grosse déception, j'y arrive pas, puis la prod...sérieux...
Comme l'a dit un VDD, je commence à regretter l'Enfant Sauvage

Kuffn Kuffn
MP
Niveau 15
27 avril 2021 à 11:54:59

Du chant clair, très bien.
Une prod légère, pourquoi pas.

Mais la compo est vraiment faiblarde en effet.
Ca me donne l'impression qu'ils cherchent à créer le prochain hymne de stade, qu'ils feront hurler au public, si tournée, il y a...
Y a moyen que ça marche et que je prenne mon pied mais là, que c'est ennuyeux...

Peut-être que si c'était une voix un peu plus portante genre Chris Cornell ou Devin Townsend, la sauce prendrait plus...

bravo22 bravo22
MP
Niveau 56
30 avril 2021 à 12:00:43

L'album est dispo depuis aujourd'hui, du coup je suis en train de l'écouter.

J'ai trouvé New Found vraiment excellente, ça fonctionne dès la première écoute.

Sinon pour l'instant c'est vrai que c'est assez différent de ce à quoi Gojira nous avait habitué (hormis Born for One Thing mais bon celle-ci on l'a connait depuis un moment), quoique relativement dans la continuité de Magma. Mais perso ça me plaît bien.

Je comprends tout à fait ceux qui vont être déçus mais faut pas s'attendre à ce Gojira nous ponde encore des TWOAF ou FMTS tous les 4 ans, ils ont 40 piges les mecs, ils évoluent musicalement et c'est naturel.
Si la rage de Gojira vous manque, vous aurez plus qu'à réécouter les anciens albums :hap:

303-ManiaK 303-ManiaK
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 13:53:17

Je suis vraiment pas fan.

Je me fait très certainement une fausse idée de la chose mais durant l'album je n'ai cesser d'avoir l'impression qu'on me crie "EH T'AS VU C'EST DU GOJIRA EH, T'AS VU" avec tous ces gimmick parfois placer là sans trop de raison, ou en tout cas de manière totalement bourrin et pas très subtile.

bravo22 bravo22
MP
Niveau 56
30 avril 2021 à 14:01:11

Le 30 avril 2021 à 13:53:17 :
Je suis vraiment pas fan.

Je me fait très certainement une fausse idée de la chose mais durant l'album je n'ai cesser d'avoir l'impression qu'on me crie "EH T'AS VU C'EST DU GOJIRA EH, T'AS VU" avec tous ces gimmick parfois placer là sans trop de raison, ou en tout cas de manière totalement bourrin et pas très subtile.

Ah ouais, franchement j'ai pas eu cette impression :(

En tout cas c'est vrai que l'album ressemble quelque peu à un Magma bis, après c'est pas pour me déplaire vu que j'ai bien aimé Magma, bien que ce ne soit pas mon préféré.

303-ManiaK 303-ManiaK
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 14:01:11

Sinon j'aime bien "New Found".

Mais je suis un peu triste de ce que devient Gojira, c'est pas de la merde loin de la. Mais c'est pas comme ça que j'aurais aimer les voir évoluer perso.

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
30 avril 2021 à 14:22:54

J'ai essayer de me remettre à gojira, c'est sympa mais je trouve que c'est trop répétitif :(

KaiserGuiGui KaiserGuiGui
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 14:23:02

Je trouve que c'est un Magma Bis. Ça nécessitera plusieurs écoutes et de tout digérer, mais c'est la sensation ressenti pour l'instant...

dadatro dadatro
MP
Niveau 6
30 avril 2021 à 20:38:40

Clairement dans la lignée de Magma. Je pense que Gojira confirme avec cet album qu'ils se débarassent de toute étiquette. Plus question ici de Death Metal, bien sûr. Gojira propose son rock très lourd, habité, qui n'appartient vraiment qu'à eux-mêmes. Le format album permet d'apprécier les morceaux mieux qu'en single au compte goutte. Je relancerai toujours leur ancienne discographie pour retrouver la brutalité et la sauvagerie (et aussi la virtuosité), mais je reviendrai certainement souvent vers cet album.

-Emperor_ -Emperor_
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 22:49:30

Vraiment pas fan

-baba- -baba-
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 09:07:17

Il y a des très belles surprises dans cet album ! Globalement, j’ai pris une claque sur : New found - Sphinx - into the storm - Grind.

Ensuite, une poignée de bonnes chansons mais que je j’écouterai pas en boucle (born for one things - another world - Amazonia)

Pour le reste, c’est raté à mon sens. J’avais bon espoir sur The trails mais après quelques écoutes j’arrive pas à rentrer dans le délire, je ressens rien. The Chant est vraiment celle que j’aime le moins, elle m’ennuie, e la zappe désormais de mes écoutes.

Il reste un gros point d’interrogation sur Hold On : j’ai du mal à capter cette chanson, j’aime et j’aime pas. On verra avec le temps.

Bref, bien meilleur que Magma, l’album s’incorpore bien dans la discographie et l’évolution du groupe. Hâte d’entendre ça en live!

Necromerguez Necromerguez
MP
Niveau 27
01 mai 2021 à 10:53:45

Finis ma première écoute ! Eh bien finalement c'est positif malgré mes craintes !

Comme prévu c'est effectivement dans la lignée de Magma, même si ça part plus sur le côté tribal que le côté planant voir psyché (c'est peut-être mon seul gros regret).

Le trio des singles du début passe mieux, je les apprécie beaucoup, mais c'est sûrement car j'ai pu bien les digérer.

Ensuite première baffe : Hold On. Début sur des choeurs presque AIC, le morceau se lance et reste sur cette vague spirituel malgré une certaine violence. J'ai carrément aimé, peut-être mon préféré c'était une très bonne expérience.

Mais derrière première déception/interrogation ? : New Found, j'ai pas vraiment réussi à comprendre ou-est ce que ce morceau allait, j'ai eu l'impression de voir un patchwork d'idée sans grande lignes directrices, à réécouter.

Le duo Fortitude + The Chant : Il m'est rentré en tête. Qu'on soit d'accord c'est clairement un morceau "putassier" dans le sens ou il est vraiment composé pour des stades, grandes scènes, mais ça marche bougrement bien. Étant fan de Leprous de toute façon, on va dire que je suis sevré au "Aaaaaaah" de 1 minute :noel:
Seul petite déception, les couplets sonnent trop Shooting Star mais ça a déjà été dit.
Par contre je suis le seul à préférer Fortitude à The Chant :noel: ?

Sphinx : seconde baffe : Le morceau est lourd, sonne bien TWOAF/FMTS avec la vibe Magma. Court et ultra efficace et la reverb sur le growl de Joe sonne bien.

Into The Storm : bien plus écoutable qu'en single mais je sais pas j'ai du mal avec ce morceau trop... prévisible/évident ?

The Trail : il m'est passé dessus, j'ai compris l'idée du morceau, mais je crois que je dois me le réecouter car la il m'a rien fait.

Grind : Morceau parfait pour conclure l'album, en compétition avec Hold On. La première partie est vraiment très bourrin et rentre dedans, puis ça se mue en un morceau beaucoup plus planant avec des accords arpégés sur reverb avec soli, à ce moment la le morceau s'envole vraiment et on retrouve la vraie patte planante/psyché que j'attendais enfin :bave: . Rien à dire j'ai beaucoup aimé ce morceau :oui:

En conclusion, une bonne surprise. A réécouter encore et encore pour avoir un avis final, mais j'avais vraiment peur en vue des singles et finalement le tout en album est très cohérent/net. Un bon point : la basse est bien plus mise en avant dans le mix, c'est toujours ça de pris.

Mes morceaux préférés sont clairement ceux qui partent dans une vibe psyché/spirituel, si il y en avait eu plus on aurait eu un album parfait. En tout cas c'est clairement l'album le plus "lumineux" et positif de Gojira malgré les thèmes grave qu'il aborde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment