CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Gojira

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 16:24:47

"Mais l'exemple de The Art of Dying est justement pas le bon exemple à prendre, c'est l'exemple parfait du pour quoi je trouve Magma complètement à la ramasse niveau composition, alors OK ce morceau ne demande pas énormément en terme technique pure, à la guitare (oui parce qu'à la batterie mdr l'intro), et pris bout à bout on peut dire que ça casse pas trois pattes à un connard, par contre quand tu prends le tout, t'as un morceau mais tellement intelligent, tellement bien construit et qui pose l'ambiance souhaitée."

Oui, faut pas oublier que c'est ça la richesse de Gojira à la base, transformer des riffs plats en morceaux presque transcendants.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
02 mai 2020 à 20:20:40

Je prends enfin le temps d'écouter ce groupe. Je pensais me faire tous les albums, mais je n'ai terminé que From Mars to Sirius, The Way of All Flesh et L'enfant sauvage.

Je trouve chacun d'eux très bien, mais FMtS me paraît bien au dessus du reste. Il est, je crois, considéré comme leur magnum opus, et je peux comprendre pourquoi, quelque chose de « grand » et de presque épique s'en dégage. Il y a un peu de cette facette sur les deux suivants, c'est vrai, mais ça me paraît moins technique et plus accessible, surtout L'enfant sauvage où le groupe n'a pas semblé vouloir trop se mouiller.

Quant aux autres, Terra Incognita et The Link m'ont rebuté car je n'étais pas familier avec le style du groupe. Maintenant que je m'y suis fait et que j'ai (bien) adhéré, je pense les retenter la prochaine fois.

Du côté de Magma, je pense que l'initiative de vouloir changer peut déjà être saluée, même si je l'aurais vu avec encore moins de similitudes avec ce qu'ils avaient fait jusqu'alors. En tout cas, ça passe difficilement, je ne suis pas fan de la voix claire, et je trouve le tout un peu mou.

Ça me laisse en tout cas interrogatif sur le contenu de leur prochain album (poursuite dans cette optique ou le coup trop facile du retour aux sources ?), qui, aux dernières nouvelles, est en travaux :

https://www.metalzone.fr/news/89922-gojira-est-de-retour-en-studio-denregistrement-pour-son-prochain-album

Message édité le 02 mai 2020 à 20:21:44 par Abyss_Calibur
Necromerguez Necromerguez
MP
Niveau 27
05 août 2020 à 14:53:43

https://www.youtube.com/watch?v=iqrMFNMgVS0

Nouveau morceau et clip pour Gojira !

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 août 2020 à 18:11:52

Du Gojira pur jus dès les premières secondes, dans la lignée des morceaux de Magma. Rien de bien original, je doute que ce morceau devienne un classique du groupe mais bon la formule est respectée. Il faudra plus que ça pour faire un bon nouvel album, sinon il souffrira du même syndrome que L'enfant Sauvage après The Way of All Flesh.

-303ManiaK -303ManiaK
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 18:13:50

Pas spécialement fan non plus.

Aesthetetears Aesthetetears
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 19:06:51

Le retour du meilleur groupe français de tous les temps fait plaisir, la chanson est bonne, catchy, mais assez peu originale, j'en attend quand-même plus d'un groupe de cette trempe, mais ne boudons pas notre plaisir.

Kuffn Kuffn
MP
Niveau 15
05 août 2020 à 20:49:26

Le 05 août 2020 à 18:11:52 titanium3819 a écrit :
Du Gojira pur jus dès les premières secondes, dans la lignée des morceaux de Magma. Rien de bien original, je doute que ce morceau devienne un classique du groupe mais bon la formule est respectée. Il faudra plus que ça pour faire un bon nouvel album, sinon il souffrira du même syndrome que L'enfant Sauvage après The Way of All Flesh.

J'aurai pas mieux dit.

Je rajoute que je trouve le clip bien laid... Surtout le design et l'animation des membres du groupe...

-303ManiaK -303ManiaK
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 21:00:40

Le 05 août 2020 à 20:49:26 Kuffn a écrit :

Le 05 août 2020 à 18:11:52 titanium3819 a écrit :
Du Gojira pur jus dès les premières secondes, dans la lignée des morceaux de Magma. Rien de bien original, je doute que ce morceau devienne un classique du groupe mais bon la formule est respectée. Il faudra plus que ça pour faire un bon nouvel album, sinon il souffrira du même syndrome que L'enfant Sauvage après The Way of All Flesh.

J'aurai pas mieux dit.

Je rajoute que je trouve le clip bien laid... Surtout le design et l'animation des membres du groupe...

Joseph on dirait Bob Lennon bordel :rire:

Necromerguez Necromerguez
MP
Niveau 27
05 août 2020 à 21:44:56

Pour ma part j'ai plutôt bien aimé, c'est un bon son, dans la lignée de Magma (il est assez similaire à The Cell). On reste sur quelque chose de très planant j'aime bien ce Gojira :oui:

Après je reste un peu sur ma faim il faut l'admettre mais bon ce n'est que le single, c'est rarement les meilleurs morceaux. J'attends de voir les autres titres pour me faire un avis. Néanmoins si c'est juste un repompé de Magma, je serais un peu déçu, je souhaite qu'il continue à innover.

Pour le clip, mi figue mi raisin, je trouve les décors, planètes, trou noir plutôt joli mais les animations des personnages sont assez dégueux :hap:

bravo22 bravo22
MP
Niveau 56
11 août 2020 à 08:33:11

Franchement j'ai plutôt bien aimé Another World.

C'est du Gojira tout craché dès les premières secondes. C'est un morceau certes très épuré, tant au niveau du texte qu'au niveau instrumental, mais qui a tout de même une certaine charge émotionnelle.

Il me fait un peu penser à Shooting Star pour sa linéarité, et le riff ressemble pas mal à celui de Global Warming.
C'est sûr que c'est pas très original mais je trouve ça intéressant comme single, ça pose l'ambiance sans pour autant dévoiler grand chose de l'album.

J'imagine que pour certains c'est trop mou, pas assez technique ou pas assez brutal pour du Gojira, mais faut aussi se rappeler que Stranded était le premier single de Magma, et pourtant il n'était pas très représentatif de l'album. Rien ne laisse à penser que tout l'album sera comme Another World, loin de là.

bravo22 bravo22
MP
Niveau 56
11 août 2020 à 08:33:43

Franchement j'ai plutôt bien aimé Another World.

C'est du Gojira tout craché dès les premières secondes. C'est un morceau certes très épuré, tant au niveau du texte qu'au niveau instrumental, mais qui a tout de même une certaine charge émotionnelle.

Il me fait un peu penser à Shooting Star pour sa linéarité, et le riff ressemble pas mal à celui de Global Warming.
C'est sûr que c'est pas très original mais je trouve ça intéressant comme single, ça pose l'ambiance sans pour autant dévoiler grand chose de l'album.

J'imagine que pour certains c'est trop mou, pas assez technique ou pas assez brutal pour du Gojira, mais faut aussi se rappeler que Stranded était le premier single de Magma, et pourtant il n'était pas très représentatif de l'album. Rien ne laisse à penser que tout l'album sera comme Another World, loin de là.

hayrvayre hayrvayre
MP
Niveau 6
24 août 2020 à 22:12:09

Pas fan. J'espere un coté plus aerien sur le prochain album, et cette partie est réussie sur cette compo, mais je sais pas si c'est faute a la production, mais rien ne ressort vraiment pour les deux tiers du titre, comme si tout était mixé au même niveau. Rien de surprenant dans l'ensemble, et etrangement, j'ai pas été convaincu par les parties chantées, les intonations m'ont semblé bizarres... bref, a suivre.

Edit : Oh, et on dirait le riff d'oroborus inversé.

Message édité le 24 août 2020 à 22:13:08 par hayrvayre
NoNeedToArgue NoNeedToArgue
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 15:12:03

https://youtu.be/3p85-KtgDSs

Nouveau son de gojira+ nouvel album le 30 avril, vivement

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 15:23:14

Le 17 février 2021 à 15:12:03 NoNeedToArgue a écrit :
https://youtu.be/3p85-KtgDSs

Nouveau son de gojira+ nouvel album le 30 avril, vivement

Bon bah c'est L'enfant Sauvagesque, c'est pas mauvais, c'est pas très bon non plus, mais c'est appréciable. C'est con parce-que je trouve qu'on est à deux doigts de morceaux super bons.

Necromerguez Necromerguez
MP
Niveau 27
17 février 2021 à 16:05:21

Le clip est sympa (ça fait bizarre de les voir dans un manoir :hap: ). Je la préfère à Another World, le breakdown de fin est assez jouissif :noel:

Par contre en terme de son je trouve qu'on est carrément plus dans un magma bis. Ça me surprendrait même pas que ce soit un morceau pas rajouté tant il est dans l'esprit.

Je pense néanmoins que les morceaux gagneraient à être un peu plus long et on serait pas loin de la pure tuerie, même si c'est déjà très bon :(

hayrvayre hayrvayre
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 16:19:19

Je prefere largement a Another World. A voir, ça passe très bien, certaines parties chantées sont curieuses, la production me semble dans la continuité, la coupe de Jean Michel est marquante, la partie finale sonne beaucoup comme une continuité de ce qu'ils ont fait sur le titre Magma et Prey (version live), chose que j'esperais voir developée. J'espere juste que ça devienne pas un gimmick et qu'ils soient inventifs. Ah, et un ou deux titres qui dépassent la barre des 7 minutes, please !

J'aime beaucoup l'artwork de l'album, aussi.

Message édité le 17 février 2021 à 16:20:14 par hayrvayre
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 février 2021 à 16:40:21

Je trouve ça plus Magmesque que l'Enfant Sauvagesque moi aussi. Probablement un peu moins "téléphoné" que le morceau précédent mais je sais pas si je dirais que je le trouve vraiment meilleur (avec une seule écoute, attention, ça représente pas grand chose en terme d'appropriation). Y a quelques passages pas trop mal mais j'espère que les autres titres de l'album travailleront plus autour, là c'est un peu léger pour que j'adhère automatiquement. Par le passé des titres comme Esoteric Surgery, Art of Dying, The Axe, L'enfant Sauvage, Born in Winter ou même Stranded, Silvera et The Shooting Star avaient toujours eu un petit truc qui m'avait poussé à les réécouter directement. C'est moins le cas pour l'instant sur les 2 du nouvel album.

linkduturfu linkduturfu
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 16:58:41

L'intro fait très Smashing Pumpkins ça m'a fait rire (sachant que c'est une sorte de gimmick très appréciable à jouer ce genre de son à la gratte électrique)

cf. cette chanson pour voir la reprise quasi directe du gimmick (c'est aussi l'intro)
https://www.youtube.com/watch?v=Ro8shNTlzTY

Sinon je note que la basse est très en avant, et la voix légèrement en retrait. La chanson est très cool sinon, peu de surprises (c'est du Gojira quoi), mais elle est bien :ok:

Aesthetetears Aesthetetears
MP
Niveau 9
17 février 2021 à 17:28:24

Rien d'original pour du Gojira, mais toujours aussi efficace, propre, et immédiatement accrocheur.

bravo22 bravo22
MP
Niveau 56
18 février 2021 à 13:56:31

C'est du bon Gojira ce nouveau single, rien de très surprenant mais ça reste super efficace. J'ai pris plaisir à découvrir ce morceau.

Hâte de pouvoir écouter l'album.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment