Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Musique  /  Topic * Gojira  / 

Topic * Gojira - Page 24

Sujet : * Gojira

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 30
Page suivanteFin
je_c_pas_quoi
je_c_pas_quoi
MP
05 juin 2013 à 16:36:18

:d) http://image.noelshack.com.espinoz.notlong.com?5404005405505020120680201908020-ultime-debarquement-screen.jpg :rire:

LacunaCoiI
LacunaCoiI
MP
16 juin 2013 à 15:35:11

Pour le Hellfest, moi m'sieur ! :)

Pseudo supprimé
16 juin 2013 à 15:36:39

Moi de même :)

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
MP
18 mars 2016 à 19:04:34

Nouvel album en préparation : https://www.youtube.com/watch?v=0fCPxqJlmIE

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
MP
22 avril 2016 à 10:58:50

Titre venant du dernier album qui arrive bientôt : https://www.youtube.com/watch?v=FNdC_3LR2AI

EDIT : Putain, ce que ça change ! Joe chante même en clean, ça rend bien !

Message édité le 22 avril 2016 à 11:01:33 par _Amon-Guers_
Thresh_Signal
Thresh_Signal
MP
22 avril 2016 à 11:10:54

J'adore :bave:
Le son est très "groovy" comparer au style habituel :oui:

Effectivement même quand il change clean il sonne bien , ce qui m'étonne peu étant donnant que ceux qui sont de fabuleux screamer sont très souvent de très bon chanteur en clean ( Howard de killswitch engage est un bon exemple )

Kuffn
Kuffn
MP
22 avril 2016 à 11:50:16

C'est surprenant mais finalement fallait s'y attendre. Quand on voit comment ils ont poussé la mélodie sur le précédent.
C'est ultra direct. Ceux qui attendaient l'avalanche de double et de riffs vont être déçu. [[sticker:p/1kki]]

Je suis confiant, je préfère ça à un "Way of all Flesh 3"
Edit : Après faudra que je prenne un peu de recul (et attende l'album bien sûr) mais j'ai comme l'impression qu'on perd en innovation. :(

Message édité le 22 avril 2016 à 11:55:14 par Kuffn
TimeIsUp
TimeIsUp
MP
22 avril 2016 à 15:44:47

Le 22 avril 2016 à 11:50:16 Kuffn a écrit :
C'est ultra direct. Ceux qui attendaient l'avalanche de double et de riffs vont être déçu. [[sticker:p/1kki]]

En effet, je suis assez déçu :-(
Je ne sais même plus si on peut appeler ça du death...

CallMeADog
CallMeADog
MP
22 avril 2016 à 15:59:14

Ils pouvaient innover. Mais là j'ai l'impression d'entendre que les mauvais points du groupe. Ce qui faisait leur magie n'est pas présent. Le plus frappant est la batterie devenue très chiante.

S'il s'agit du pire morceau de l'album, ça va.

TimeIsUp
TimeIsUp
MP
22 avril 2016 à 16:11:17

Le 22 avril 2016 à 15:59:14 CallMeADog a écrit :
Ils pouvaient innover. Mais là j'ai l'impression d'entendre que les mauvais points du groupe. Ce qui faisait leur magie n'est pas présent. Le plus frappant est la batterie devenue très chiante.

S'il s'agit du pire morceau de l'album, ça va.

En effet, la batterie est totalement désagréable, tout particulièrement les toms et les cymbales. J'espère que le morceau n'est pas représentatif de l'album :-(

carte_son
carte_son
MP
22 avril 2016 à 19:11:15

pas ultra fan, j'aurai aimé si c'était pas du Gojira, après c'est loin d'être merdique, juste un peu pop :noel:

par contre au niveau du chant, sa voix saturée est au top

SuperRedSign
SuperRedSign
MP
23 avril 2016 à 00:34:33

c'est assez générique

les plans/ riffs sont peu marquants, du coup on a un peu l'impression que Mario mouline dans le vide, sans grande originalité dans ses breaks
En bref c'est du déjà entendu, en moins bien, mis à part la partie chant clair qui est une innovation plutôt sympa; y a une désagréable impression de manque de créativité qui m'inquiète un peu :(

enfin on va pas se plaindre, ça reste décent, et puis on a eu suffisamment de bons morceaux de Gojira pour s'en contenter pendant quelques siècles encore :hap:

Black-wall
Black-wall
MP
23 avril 2016 à 03:40:32

Après plusieurs écoutes je kiffe bien perso. C'est direct et catchy, reste à écouter l'album en entier pour juger l'évolution générale du son [[sticker:p/1kki]]

Davemustache
Davemustache
MP
23 avril 2016 à 13:05:59

Par contre ça va ils ont su garder leur côté rythmique décalées, même si comme dis plus haut la batterie est juste terriblement chiante ici, mais je suppose que c'est pas un titre représentatif de l'album, enfin j'espère, j'attend au moins 2-3 morceaux bien bourrins, même si l'idéal serait une créativité égale à celle de From Mars To Sirius

Par contre j'ai vraiment un problème avec les chant clair de ce morceau sérieux, il est tellement pas naturel, et il est vraiment mal amené, la chanson n'est pas marquante, enfin ce morceau est vraiment vide pour du Gojira sérieux, j'espère vraiment que l'album n'est pas comme ça

Kalouty
Kalouty
MP
23 avril 2016 à 17:26:03

[...] j'ai comme l'impression qu'on perd en innovation. :(

???

Ma première réaction était de me demander où était passée la lourdeur ? La complexité structurelle ? La patate ? Ce petit soupçon de sauvagerie humaine de Joe qui transparaissait d'ordinaire à travers les distorsions et les hurlements déchirants ?
Bah en fait je peux comprendre que ça puisse sembler bizarre d'entendre ça de la part de Gojira, mais je garde à l'esprit que ce sont des musiciens profondément impliqués dans le processus de création artistique, d'où leur originalité et virtuosité initiales. Le truc, c'est qu'au fil des années ils ont maîtrisé et parachevé le style qui les rend uniques; du coup je ne serai pas étonné qu'ils aient décider d'explorer de nouveaux aspects du processus de création (toujours dans leur démarche innovante et expérimentale qui fait que leurs albums s'enchaînent sans se succéder): par exemple, Joe a beaucoup tenu à mixer lui-même cet album, et certains risquent de remarquer avec déplaisir que des effets présents (le "shift" du riff à partir de 01:05 qui fait très rock alternatif, ou encore le tambourin - laul - calé sur la cymbale après 02:30) trahissent une approche "oh c'est sympa, je découvre donc j'essaye un peu tout" parce qu'honnêtement ça n'a rien à faire dans un morceau de métal classique.
En fait c'est ça le truc: Gojira est toujours sorti du classique, il serait donc bête de s'attendre à ce qu'ils fassent du "Gojira classique". Ça attriste mon fanatisme de trve puriste, les crises de manque de la double pédale seront un cauchemar; mais c'est comme ça.
Et puis:

Le 23 avril 2016 à 00:34:33 superredsign a écrit :
enfin on va pas se plaindre, ça reste décent, et puis on a eu suffisamment de bons morceaux de Gojira pour s'en contenter pendant quelques siècles encore :hap:

Les paroles de ce titre font très probablement référence au décès de la mère des Duplantier, je trouve très poétique de lui rendre hommage en "tuant" leur style si aimé.
L'imagerie du clip est très parlante: la femme est portée inconsciente par 2 figures masquées (des blouses blanches impersonnelles) puis allongée sur un lit, une préparation transparente (espoir de guérison) lui est appliquée avec des doigts griffus (danger du traitement) et ça la fait casser des œufs de farine et de chocolat en s'en mettant partout... ses derniers jours ne devaient pas être beaux à voir. Le tout se passe dans un espace très exigu, comme pour représenter une situation à laquelle on peut échapper; d'ailleurs on voit à plusieurs reprises Joe gueuler en essayant de voir l'extérieur à travers une fenêtre à barreaux. La dernière dose de la mixture la brûle et son corps disparaît et ses "cendres" volent vers la lumière. D'expérience, je sais que les gens ne fonctionnent vraiment plus comme d'habitude lorsqu'ils sont sur le point de perdre un proche; leur esprit est plongé dans un inextricable chaos et on les reconnaît presque plus à certains moments. Si musicalement c'est inférieur au potentiel du groupe, ça exprime à la perfection ce que ça fait de perdre ce qu'on aime... ou alors je délire tout seul.
Ce groupe me rend dingue :fou:

Message édité le 23 avril 2016 à 17:29:26 par Kalouty
SuperRedSign
SuperRedSign
MP
23 avril 2016 à 18:09:16

oui le clip est plutôt réussi et a sans doute un contexte et une signification tout deux assez profonds et marquants

Kuffn
Kuffn
MP
23 avril 2016 à 18:25:43

Le 23 avril 2016 à 17:26:03 Kalouty a écrit :

[...] j'ai comme l'impression qu'on perd en innovation. :(

???

Ben je suis assez curieux de voir quelque chose de différent de leur part mais sur ce morceau, je trouve que l'on ressent plus les influences que quelquechose de frais.
Déjà c'est un tube et ça, ça choque. :hap:

Message édité le 23 avril 2016 à 18:30:30 par Kuffn
carte_son
carte_son
MP
23 avril 2016 à 20:16:05

le truc qui me dérange particulièrement c'est cette façon de mettre trop en avant les idées marquantes, ce son de whammy, qui aurait été parfait à un endroit où on l'attend pas, comme une petite pépite qui fait pétiller l'oreille mais qui est répété à outrance, perdant tout son charme au bout de sa seconde répétition

linkdupasse
linkdupasse
MP
25 avril 2016 à 22:42:43

c'est un morceau catchy, pourquoi pas après tout ? J'aime la sonorité grinçante du riff principal ; c'est un tube metal (et merci la prod hein :p )

carte_son
carte_son
MP
20 mai 2016 à 12:41:59

https://www.youtube.com/watch?v=iVvXB-Vwnco

nouveau morceau de Gojira, qui confirme la direction de l'album, cette piste c'est un mélange entre rock et hardcore avec la sauce Gojira, je trouve le morceau un peu meilleur que le précédent, notamment le solo plutôt réussi, mais je suis très très loin d'être convaincu

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?