CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Gojira

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 18:21:24

Iron-Heaven :d) Je l'ai fait la semaine dernière, les seuls albums qui m'ont frappé fappé, ce sont Spiritual Healing et Symbolic.

Neurot33 :d) From Mars To Sirius et The Way Of All Flesh sont "objectivement" parfaits

-Buck- -Buck-
MP
Niveau 9
08 juin 2012 à 18:31:50

Moi, personnellement, les deux titres m'ont vraiment bien plu ! Vivement l'album !

Thejoosty Thejoosty
MP
Niveau 5
09 juin 2012 à 00:45:04

The way of all Flesh , bien que plutôt bien et rempli de bons titres trop américanisé pour moi , les 3 premiers albums sont vraiment les meilleurs selon moi

Thejoosty Thejoosty
MP
Niveau 5
09 juin 2012 à 00:45:44
  • est trop américanisé
LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 14:15:36

The Way of All Flesh était quand même vite saoulant.

Je le trouve pas du tout parfait, surtout quand tu vois le style vachement américanisé...

Bass0Man Bass0Man
MP
Niveau 6
09 juin 2012 à 14:53:23

L'Amérique c'est trop mainstream quoi :hap:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:14:09

Merci Bass0Man, pile au bon momebt :noel:

Je suis pas d'accord, pour moi c'est pas encore vraiment américanisé, sur L'Enfant Sauvage je dis pas, mais là non.

En plus y a une telle voix, je vois pas comment ça peut vous saoûler...

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
10 juin 2012 à 01:24:06

La prod à l'américaine toute sèche et sans âme. :-(
Alors que celle de FMTS était parfaite.

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 02:08:47

Bass0Man Voir le profil de Bass0Man
Posté le 9 juin 2012 à 14:53:23 Avertir un administrateur
L'Amérique c'est trop mainstream quoi :hap:

:d) Nan mais mec je fais pas mon tru3 rebelz là, la prod à l'américaine c'est exactement ce que vient de dire Neurot33, c'est plat et c'est tout. Ce type de prod est dèja entendu des milliers de fois, tu pètes au moins 50% de l'identité de ton son si tu rend un album trop propre par rapport aux anciens.

Gojira serieux tu prends FMTS ou Terra Incognita, c'est juste parfait. Tu prends The Link, t'as une prod de merde. Tu prends TWOAF, t'as une prod clean, mais c'est lassant.

Moi une prod américaine, ca me gave, ca me soule vite, c'est tout.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 09:54:22

Je trouve le son de TI trop atténué, pas assez clair. Mais je te rejoins sur TL, quoi que ça donne un côté tribal :noel:

Thejoosty Thejoosty
MP
Niveau 5
12 juin 2012 à 14:51:37

C'est vrais que la prod de The Link est pas parfaite , mais Dieu quel album ! :-d

infernalbattles infernalbattles
MP
Niveau 4
12 juin 2012 à 17:58:23

C'est pas que la prod de the link n'est pas parfaite, c'est qu'elle gâche carrément l'écoute, les même morceaux sur the link alive sont juste 100 fois meilleurs.

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:48:36

InfernalBattles Voir le profil de InfernalBattles
Posté le 12 juin 2012 à 17:58:23 Avertir un administrateur
C'est pas que la prod de the link n'est pas parfaite, c'est qu'elle gâche carrément l'écoute, les même morceaux sur the link alive sont juste 100 fois meilleurs.

:d) +1000, live que je possède d'ailleurs, et du coup écouter l'album studio de The Link n'a plus aucun intêret.

MenBoss MenBoss
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:36:52

J'achete toujours les albums après une écoute (donc après téléchargement), histoire de ne pas payer un album que je n'aime pas... L'enfant sauvage est déjà disponible sur le net, déjà écouté 3 fois. Une seule chose à dire : day one pour la version CD ! Une grosse grosse claque dans la gueule, puissant, mélodique, planant, envoûtant : gojira reviens après TWOAF, et je dois dire que depuis FMTS, je ne m'étais pas pris une aussi grosse claque.
Merci gojira !

Avast_Anti-bide Avast_Anti-bide
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:47:20

Oh putain mais il a raison l'album est déjà dispo sur internet :bave: Merci de l'info !!! Je fonce acheter l'album chez mon disquaire :noel:

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 02:21:25

Bon, eh bien en fait c'est une putain de surprise. Gojira mérite un grand respect pour cet album : il a tout un autre style que ces prédécesseurs. Plus emotionnel, 1000 fois plus chaleureux, les chansons ne se barrent jamais en couille (c'est un defaut que je remarque souvent chez Gojira, des chansons superbes qui ont le malheur de devenir chiantissime sur la fin) et un album à la fois + sobre sur la rythmique mais vraiment + fou sur la profondeur.

utreise utreise
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 11:26:10

Je me prépare à eviter les pierres que vous allez me lancer, mais j'ai trouvé From mars completement en dessous des autres albums... :(

Dans Terra Incognita, on avait ce côté très brut, la prod était pas parfaite, mais c'était particulier, j'ai jamais retrouvé les même sensations d'écoute ailleurs. :bave:

Avec The Link, on passait dans le côté tribal, plus en atmosphère par moment... Les morceaux sont mieux sur le live, mais l'album studio n'est pas non plus dégueulasse :ok:

Mais quand j'ai écouté From mars, je me suis pris un gros WTF dans la face, le son est super aggressif, (trop d'aigu, trop dans ta face, trop froid), j'ai trouvé les compos moins bonne en général: on sent qu'ils ont voulu créer une atmosphère propre à l'album (chose réussie d'ailleurs), mais certains morceaux ne passent vraiment pas je trouve :malade:

Et enfin, avec TWOAF, on à l'atmosphère, le son mastoc (prod americaine peut être
plate mais sacrement efficace) et les compos envoutantes... :coeur:

Mais je reste le premier sceptique pur l'enfant sauvage :-)

Avast_Anti-bide Avast_Anti-bide
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 11:48:02

Bon j'me le suis passé hier soir perso, en pleine nuit, casque sur les oreilles, le son bien fort, de bonnes basses.

L'album commence par Explosia, au début j'me suis dit, euh.. c'est ça le riff du morceau ? o_O J'ai pas vraiment accroché, c'était du déjà vu je trouve, puis peu à peu le morceau s'en va vers une ambiance plus planante, et là c'était le pied, à partir de ce moment là le morceau était vraiment bon. Puis viens l'Enfant sauvage, bon bah j'le connaissais déjà par coeur vu qu'il était sortit avant, mais je lui ai trouvé une autre personalité puisqu'il était cette fois "inclu" dans l'album et non en écoute "seule" vous voyez ce que je veux dire. Ce morceau marque alors la progression de "l'éveil" de l'album. La voix est là, on sens que ça va chier pour la suite.
Puis les morceaux s'enchaine, des riffs plus ou moins efficaces, d'autres qui te mettent une violente claque, je pense à ceux de The Gift Of Guilt qui est un des plus gros morceaux de cet EP.
Bon après on connait Gojira pour ses sons particuliers, son type de riff etc... et si j'avais quelques déceptions sur cet album ce serait:

-le son trop de fois utilisé sur les guitares quand ils laissent glisser le médiator sur les cordes de bas en haut (la fameuse m"marque de fabrique" du groupe, bref on rentre pas dans le débat d'autres groupes l'utilisent aussi...)
-certains riffs trop "déjà entendu", du coup c'est sympa, mais voilà quoi... on s'emmerde un peu, on veut de la nouveauté !
-l'effet sur la guitare pour le morceau "the wild healer", non mais WTF c'est quoi cet effet au début ? :rire: Je trouve que ça colle pas du tout avec l'album ! (ça reste un avis perso) Et surtout c'est quoi cette fin de morceau coupée net en plein riff "long" ? :ouch:
-la transitions entre certains morceaux :malade:

Et le meilleur pour la fin! Les points forts:

-Certains riff surprennent, on se prend vraiment une claque
-Il y a plus de morceau qui font "planer"
-Il n'y a pas un seul son de guitare, ils ont joué sur les effets cette fois si, et c'est assez rare de le faire autant chez eux, c'est parfois subtil, mais ça fait du bien
-l'ambiance plus profonde, intense !!!!
-la voix plus expérimentée, elle pas mal de fascettes qu'on avait peu, voir pas entendu jusque là

En bref, du Gojira certe différent de ce qu'on a pu écouter avant, mais j'ai ressentis quelques impression de Terra Incognita par certain moments, l'album fait planer, on s'en ramasse plein la tronche par moment, la batterie a vraiment un son fénoménal :bave: Un album qui envoie !

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 11:50:32

Moi non plus je n'ai pas du tout compris leur trip avec The Wild Healer, je te rassure.

Avast_Anti-bide Avast_Anti-bide
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 11:56:38

Bon ça va j'suis pas le seul à trouver ce morceau vraiment bizarre :( Il dure 1:48 chez toi aussi ? Parceque vraiment j'pense de plus en plus que j'ai pas tout le morceau, c'est vraiment coupé en plein milieu à la fin, et y'a aucune transition avec le morceau d'après, chaud :(

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment