Bon j'me le suis passé hier soir perso, en pleine nuit, casque sur les oreilles, le son bien fort, de bonnes basses.
L'album commence par Explosia, au début j'me suis dit, euh.. c'est ça le riff du morceau ? o_O J'ai pas vraiment accroché, c'était du déjà vu je trouve, puis peu à peu le morceau s'en va vers une ambiance plus planante, et là c'était le pied, à partir de ce moment là le morceau était vraiment bon. Puis viens l'Enfant sauvage, bon bah j'le connaissais déjà par coeur vu qu'il était sortit avant, mais je lui ai trouvé une autre personalité puisqu'il était cette fois "inclu" dans l'album et non en écoute "seule" vous voyez ce que je veux dire. Ce morceau marque alors la progression de "l'éveil" de l'album. La voix est là, on sens que ça va chier pour la suite.
Puis les morceaux s'enchaine, des riffs plus ou moins efficaces, d'autres qui te mettent une violente claque, je pense à ceux de The Gift Of Guilt qui est un des plus gros morceaux de cet EP.
Bon après on connait Gojira pour ses sons particuliers, son type de riff etc... et si j'avais quelques déceptions sur cet album ce serait:
-le son trop de fois utilisé sur les guitares quand ils laissent glisser le médiator sur les cordes de bas en haut (la fameuse m"marque de fabrique" du groupe, bref on rentre pas dans le débat d'autres groupes l'utilisent aussi...)
-certains riffs trop "déjà entendu", du coup c'est sympa, mais voilà quoi... on s'emmerde un peu, on veut de la nouveauté !
-l'effet sur la guitare pour le morceau "the wild healer", non mais WTF c'est quoi cet effet au début ?
Je trouve que ça colle pas du tout avec l'album ! (ça reste un avis perso) Et surtout c'est quoi cette fin de morceau coupée net en plein riff "long" ? 
-la transitions entre certains morceaux
Et le meilleur pour la fin! Les points forts:
-Certains riff surprennent, on se prend vraiment une claque
-Il y a plus de morceau qui font "planer"
-Il n'y a pas un seul son de guitare, ils ont joué sur les effets cette fois si, et c'est assez rare de le faire autant chez eux, c'est parfois subtil, mais ça fait du bien
-l'ambiance plus profonde, intense !!!!
-la voix plus expérimentée, elle pas mal de fascettes qu'on avait peu, voir pas entendu jusque là
En bref, du Gojira certe différent de ce qu'on a pu écouter avant, mais j'ai ressentis quelques impression de Terra Incognita par certain moments, l'album fait planer, on s'en ramasse plein la tronche par moment, la batterie a vraiment un son fénoménal
Un album qui envoie !