heu...reflexion peut etre conne mais... pour que les gens connaissent des groupes plus underground, il faut bien qu´ils se mettent a ecouter ce qui est le plus accessible au début...
parce faut le dire : je vois peu de merdeux ecoutant du black ou du death...quand on en voit c´est : slipknot, manson, ramsstein ( dommage, bon groupe) et parfois COB... et puis vous savez, si ca se trouve, les gars qui ont 10 de plus que vous, qui écoutaint du black avant vous, ils trouvaient aussi que vous etiez des petits merdeux...
le truc c´est qu´il ya 10 ans cette " guerre" n´existait pas.deja de une car le neo n´existait pas et de 2 car les metalleux etait tous des frere en quelque sorte et qu´il s´aidait entre eux et ne se bouffait pas la gueule comme maintenant.donc mon petit il ya 10 ans ces choses n´existait pas.et pour ton info non je n´ai pas commencer avec du neo pourris(c´est bien rare de nos jour).non au debut j´ecoutait du heavy avec scorpions,maiden ou twisted tower dire.ce n´est qu´apres avoir ecouter dusk and her ambrace et cruelty and the beast que j´ai aimer le black surtout le sympho.apres enchainer sur emperor puis darkthrone.