CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Doors- The End

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:12:02

c´est bien, ca commence...

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
30 juillet 2004 à 13:18:17

Tu la decouvre ? Excellent, dans quel etat vas-tu nous revenir :)
Ce morceau est vraiment prenant, et marquant... Quand je l´ecote, en metta,nt assez de volume, y´a moyen que je sois transporté.... L´intro deja est excellent, et puis vers 1min 30, la batteire qui commence, POUAH ! que c´est bon :-)

Parfois, y´a des morceau qui permette de ressentir un peu de l´effet, l´ambiance des années 60-70, c´en est une :)

itorama
itorama
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:18:55

moi ce que je ne comprend pas c´est qu´il parle que c´est la fin de tout, dacord puis il parle d´un bus bleu, boh je ne comprend pas c´est quoi puis ild erive sur un meurtrié qui enfille ces botte...puis ilr evien sur c´est la fin je ne vois pas ou sa veut en venir cette chanson, mais quant on vois apocalypse now, ont se rend vraiment compte que en vietnam il devenait vraiment fou il petait des plombs et sa me fait pensé que la zik va bien a se film car j´y comprend rien et que pour moi c´est du n´importe quoi :lol: mais je l´aime bien car le debut et le rhytme est bon

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:20:21

il ne dit pas :"I Want ot fuck you" non ?

sinon, oui, elle est vraiment cool, sûrtout le début... Dans Apocalypse Now, c´est à la fin, qu´elle vient, quand tout explose, non ?

itorama
itorama
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:20:36

mois a me fait plongé dans le vietnam car c´est la BO du film et que le " this is the end" cas bien a cette guerre et y´a aussi child in time de deep purple qui me fait penssé a ce film

itorama
itorama
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:22:01

dans AP elle vien au tout debut quant on vois les elico et quant il tue marlon ( je ne sais pas son nom dans le film) puis peut etre d´autre fois je ne sais pas

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:22:33

Homer Simpson la chante, dans un épisode des Simpsons quand il veut se suicider en haut d´un immeuble ( il y´a d´ailleurs un file d´attente pour tous ceux qui veulent se suicider ) ...

itorama
itorama
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:29:09

lol newbouchou, et comment est mort jim morison et en quel année?

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:31:56

aucune idée... :non2:

itorama
itorama
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:34:37

http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-2451-.html

cette musique aussi de the doors est tres incompréhensible enfin dificl a comprendre quoi

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
30 juillet 2004 à 13:38:42

Sinon, question ambiance transportnate, Riders on The storm ( surement la plus connue) est efficace, avec la pluie qui tombe derriere.

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
30 juillet 2004 à 13:39:58

Et Ray Manzarek a l´orgue, que du bohneur :)
Instrument tres rare, mais diaboliquement efficace lorsqu´il est bien utilisé ( cf musique Jazz pour d´autres exemples).

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:50:43

if we don´t find
The next whiskey bar
I tell you we must die ( x2)
I tell you, I tell you
I tell you me must die

LIGHT MY FIRE AUSSI EST BIEN.

itorama
itorama
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:52:03

personne sais comment il est mort jim morison?

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
30 juillet 2004 à 17:07:37

Bof , c´est flou comme toujours, overdose, probleme aux coeurs, certains meme pensent que c´et le FBI pour le faire taire de ces idées vis avis du viet nâm :)

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:05:38

le FBI, lol.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
30 juillet 2004 à 23:29:45

:lol: Tonton WDW vient vous éclaircir, car vous êtes un peu à la ramasse ; -) lol

Premièrement, la chanson des Doors la plus connue c´est The End.

Deuxièement, Itorama, tu manque d´info sur Jim et Les Doors, c´est tout. Etudie d´abord la personnalité et la vie de Jim Morrison, et aprés ca te paraitra plus compréhensible.
Mais n´oublies pas que 1, The End a, comme beaucoup d´autres chansons de Jim, été écrite sous LSD. 2, The End n´es pas la seule chanson obscure de Jim. Et 3, traduire un poeme de Jim comme çà, mot à mot de l´anglais au français, ca ne t´aidera pas à comprendre. Je te l´ai dit, le meilleur moyen c´est de combler ton manque d´infos sur Jim Morrison, alors va sur des sites, ou lis les livres de Jim, et comme ça tu pourras un peu mieux d´informer sur son univers.

Quatrièmement, la meilleur chanson des Doors, c´est Light My Fire :ok: C´est ma préférée, et c´est l´un morceau les plus profond musicalement qui existe. Sinon, aprés y´a d´autres chef d´oeuvre, comme Strange Days, My Wild Love, Not To Touch The Earth, Blue Sunday, Cristal Ship, When The Music´s Over, Touch me, etc.....

Concernant la mort de Jim Morrison, c´était le 3 Juillet 1971, à Paris. Officiellement, selon la déposition de Pamela Courson, sa compagne, il serait mort dans la nuit, il aurait vomi du sang, etc.... Mais évidemment, c´est pas la vérité. Disons qu´il y a plusieurs suppositions, et les gens qui était avec Jim dans cette periode de l´été 1971, ont toujours tout fait pour laisser un mystère autour de sa mort, ( Agnès Varda la première). L´hypothèse la plus probable serait qu´il serait mort dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971 dans les chiottes d´un Club de Rock à Paris, d´une overdose d´une drogue qu´il ne consommait pas habituellement, overdose suicidaire peut-être. Voilà, cà c´est l´hypothèse la plus probable, j´ai déja eu l´occasion de visionner une interview du patron du Club de Rock de l´époque, qui dit avoir sorti le corps de Jim des chiottes, et l´avoir ramené à son appartement de la Rue Beautreillis, en Taxi.
Voilà, si tu veux en savoir plus, et ben cherche sur le web.
Pour ma part, j´ai la copie du procés verbale et de la déposition complète de Pamela Courson, mais je l´ai pas sur pc, autrement je t´aurais fait un copier-coller.
Bref, cherche, et tu trouveras bien des infos.

itorama
itorama
Niveau 10
31 juillet 2004 à 10:43:20

a mon avis c´est d´overdose, c´est le année psycadélique, baucoups d´artsite sont mort d´over dose, comme jimi hendrix

itorama
itorama
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:13:03

en fait la musique j´ai peut etre compri le sens, enfin non y´a pas de sens, enfin si lol, je pence que c´est un reve qu´il a fait quant il etait drogué ( tout le monde sais que c´etait les année " vive la beu, le lsd,...") et qu´il a mit en musique, je pence que voila pourquoi on la comprens pas bien la musique

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:45:05

Ya un peu de ça. Jim était un allumé, ces poèmes le prouve. The end est très difficile à définir, c´est un mélange de trip et de poème. Et il dit bien MOm I want to fuck you sauf que sur le 1er album ce passage est censuré c´est pour ça qu´on croit qu´il cri.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma