" fuzzy_eyebrow Posté le 29 juillet 2004 à 12:15:13
merci Sire!
pour ma part: déçu par le Manson à partir du moment où il a participé aux BO de films. je respectais son oeuvre jusqu´à mechanical mais tout le reste bof, bof. pareil pour slipknot.
radiohead aussi. grand adorateur de " the bends" et " OK CPU", " Kid A": j´ai pris ça pour un foutage de gueule sans compter que quelques mois après sortait " amnesiac". "
y a beaucoup de gens qui pensent comme toi pour kid a...
et pourtant je trouve que cet album est admirable à deux niveaux...
tout d´abord au niveau du groupe, qui aurait pu tomber dans la facilité, et faire un " ok computer 2", qui aurait été forcément moins bon que l´original, et aurait fait de radiohead un groupe banal qui tombe dans la facilité comme bon nombre de groupes anglo-saxons dans les années 90... au lieu de ca, ils ont choisi d´évoluer, de faire quelque chose de différent quitte à laisser du monde sur la touche...
et là j´arrive pas à comprendre que l´on apelle ca un foutage de gueulle, pour moi c´est tout le contraire, c´est l´exemple meme de la création artistique qui passe avant le $$$...
tout le monde attendait un " ok computer 2" et ca aurait été facile pour le groupe... moi je trouve que c´est un respect envers l´auditeur de ne pas lui donner à bouffer ce qu´il attend, et que c´est une preuve d´integrité ( et de courage quelque part) de sortir un album comme kid a...
puis ensuite musicalement kid a est un album formidable... j´ai eut beaucoup de mal à l´écouter les premières fois... et pourtant après les 4-5 premières écoutes difficiles, j´ai commencer à l´apprécier, et petit à petit on fini par adorer... oui il est moins facile d´accès que ok computer ou que the bends, mais il est aussi incroyablement plus riche...
par contre, sans etre froncièrement décu, par rapport au trio " the bends- ok computer- kid a", j ´ai trouvé amnesiac et hail to the thief un peu moins bon en raison de quelques pistes lourdes qui ont pas grand intéret ( alors que des b-sides de cette période mériteraient largement d´etre sur ces albums)...
que l´on aime pas kid a je peux le concevoir, mais je peut pas comprendre que l´on apelle ca du foutage de gueulle, c´est meme tout le contraire...