CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pr achat guitare svp

laser2000
laser2000
Niveau 7
13 juillet 2004 à 18:37:45

mais personne t empeche de l essayer...

Staline_666
Staline_666
Niveau 6
13 juillet 2004 à 22:42:31

ok cimer les gars, vous avez raison je v essayer un peu les autres marques pour voir si y´a un manche qui me plait autant ou presque autant que celui de la RG570 ( non parce que je pense pas que 725€ tombent du ciel . ... malheuresement)
mais de toute facon tout le monde est unanime : fo tester le matos avant de prendre ( mm si je c pas jouer voir comment ca sonne)

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
15 juillet 2004 à 12:32:23

Perso ca fait 5 ans que je joue je te conseillerais les yeux fermé une LAG pour débuter, dans la série AK(orientée métal punk).
Ces grattes ont un manche super rapide et agréable à jouer, deux humbuckers(micros doubles, idéaux pour un gros son)
En plus c´est de la fabrication francaise de super qualité.

En ampli faut que tu voies surtout où tu veux jouer.Si c pour juer dans ta piaule c clair que un 15W suffit amplement.Perso j´aime pas du tout le cube 15 de Roland ni le Peavey. Je m´orienterais sur un petit marshall MG15DFX ou AVT20, l´AVT20 est dément pour un petit ampli, on peut dire qu´il égale le MG100DFX!

Voilà dans tous les cas je te conseille d´essayer une LAG avant de te décider, tu risques d´avoir des regrets sinon.

De plus, n´oublie pas une sangle, des médiators ( aucun conseil, essaies en plusieurs et tu choisiras après.), le jack ( prends en un de bonne qualité parcequ´on les maltraite pas mal!), une housse, un stand, et un ou deux jeux de cordes de rechange ( je te conseille sans hésiter des elixir : plaisir de jeu incomparable)

Voilà, si tu as des questions, n´hésite pas. :ok:

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
15 juillet 2004 à 14:14:55

En parlant de jack, j´ai un piti pb, a chaque fois que j´en achete un, il tient pas 3 semaine, je suis censé faire quoi ? acheter 10 jacks de secours ?

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
15 juillet 2004 à 14:40:49

je te conseil une ibanez se sont de trè bonne grattes! je te conseil la RG170DX car elle 2 humbuckers et un micro simple bobinage donc une grande polyvalence entre son clair et grosse disto insicive! achat conseillé
http://www.ibanez.com

laser2000
laser2000
Niveau 7
15 juillet 2004 à 15:06:32

pas mal de gratteu n aiment pas les config hsh comme la rg170dx
et les ibanez bas de gamme sont...
a ce moment je verrais plutot une cort x6 ou x11 si tu veux vraiment du hsh

salan: achete un planet waves

petesandoval: la lag ak n est pas française elle est verifie en fr c est tou elle est fabrique en coree je crois
pour l ampli le mg 15 c est vraiment pas une bonne idee ( et si le mg100 est une reference chez toi cours tou de suite au mag essayer un line6 spider 2 212 ou un peavey bandit ou n importe tu verras le mg100 est***** a cote)

pour les mediators ( prends en de toutes les tailles tu essaira a l aise chez toi) et tout ça tu peux toujours te les faire offrir si le vendeur est sympa

le stand c est vraiment pas la peine au debut tu peux largement te contenter de ranger ta gratte dans sa housse

les cordes tu peux en prendre un jeu de rechange si tu veux mais ne prends pas d elixir c est les plus cher et au debut tu sentira pas du tout la difference
des d addario xl ou des ernie ball feront largement l affaire

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
15 juillet 2004 à 19:18:40

laser2000 => c´est quoi un planet waves ? ??

matrix99
matrix99
Niveau 10
15 juillet 2004 à 19:46:17

Bah a mon avis c´est un model de jack

laser2000
laser2000
Niveau 7
15 juillet 2004 à 20:19:11

c est une marque
j ai un pote qui en a achete un et c est garanti a vie

laser2000
laser2000
Niveau 7
15 juillet 2004 à 20:22:09

il a eu 5 jacks avant ils lachaient tous en 2 mois

bien que moi le vendeur m a offert des jacks autre que planet et ils marchent toujours impec mais on peut toujours tomber sur des jacks offerts qui sont pourri alors si il t en offre pas pren un planet
si il t en offre un atten qu il soi mort pour le planet

Salvation
Salvation
Niveau 9
15 juillet 2004 à 21:08:54

L´avantage des Planet Waves ( oui j´en ai un donc je me la ramène :-) ) c´est que :
- c´est garantie à VIE ( comme le disait laser2000)
- Les contacts c´est de l´OR ! ( meilleur son )
- Et surtout aucun bruit parasites et AUCUN grésillements quand tu bouges le jack ! !!

Total 30 € ( aïe oui ça fait mal ) mais ça les vaut : surtout si on compte le nombre de yellow cable moisis qu´on a acheté entre 5 et 10 €.....

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
15 juillet 2004 à 21:15:23

Merci les gars j´m´en prendrais un la prochaine fois, parce que la les jack a 7.50 que je m´achete ( j´en ai bien 5) ils me font moins de trois semaines ( le dernier en date vient de mourir, je l´ai achete y´a 6 jours pourtant j´le maltraite pas j´vs jure!!)
j´prefere balancer 30 euros dans un qui marche bien que 6 fois 7.50 pour deux mois

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
15 juillet 2004 à 23:45:05

Alors ok les AK sont pas fabriquées en france mais je vais pas lui conseiller une Arkane ( J´ai l´arkane Absolute elle est fabuleuse). Elles sont quand meme vérifiées par le luthier de lag.
Poue les amplis j´ai pas dit que le 100DFX était une référence!
J´ai un AVT150 et un Mesa Boogie et j´en suis très content!
Mais je disais que pour débuter la série valvestate de Marshall a un son de dingue!

Staline_666
Staline_666
Niveau 6
17 juillet 2004 à 23:52:05

merci bcp les gars, et pis petesandoval dis moi, les AK c koi le nom complet ? ( ca parait con comme question mais bon) et pis si ca correspond a ce que tu dis, le modèle que tu me conseilles est celui qu´il me faut . ... t´a pas des approximations de prix ? ??

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
25 juillet 2004 à 23:32:03

Alors AK c´est pour Arkane ( c´est le nom du modèle métal haut de gamme de lag)
A un prix plus humain il y a l´ak100 à 329 euros, mais sans vibrato, et l´ak200 à 699 euros.
Moi je te conseille l´ak100 car a la gratte faut pas vouloir aller trop vite, et avant de bien maitriser une gratte sans vibrato, tu en as pour plusieurs années. De plus au début, un vibrato t´handicapera plus qu´autre chose.
Sinon je te la conseille en Black satin comme finition elle est vraiment magnifique...

Voilà n´hésite pas si tu as des questions.

laser2000
laser2000
Niveau 7
26 juillet 2004 à 11:31:35

le vibrato ça l handicapera pas autant que ça non plus
il n est pas oblige de l utiliser et puis au moins il voit comment c est
si ça lui plai pas il peut toujours prendre sa prochaine gratte sans

fang
fang
Niveau 7
26 juillet 2004 à 12:04:27

je sais pas quel est ton budjet mais du coté de washburn les moyennes gammes c´est pas mal du tout!

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
26 juillet 2004 à 12:37:02

Pour les cables, un petit truc , surtout paour lété, c´est d´essuyer le jack avant de le mettre, avec la sueur des mains il prend un peu d´eau, et ca aide a la deterioration ( en tout cas, pour moi, ca change qquechose)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment