CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pr achat guitare svp

Staline_666
Staline_666
Niveau 6
12 juillet 2004 à 00:57:23

salut, en fait voila, je voudrais commencer a apprendre la guitare électrique et je voudrais que ceux qui sont ici et qui s´y connaissent un peu ou qui en jouent, me conseillent sur l´achat de ma future gratte, kel modèle, kel marque etc . .. ainsi que pour l´ampli, enfin tout le matos koi . ... pour les cours j´ai deja trouvé :D donc voila . ..
je chercherai plutot une gratte qui serait pas mal pour jouer surtout du métal et du punk rock, en gros qui sonne bien en clean et qui a une bonne distorsion.... voila voila et pour l´ampli je c pas trop... et donc il fodrai trouver qque chose a un prix abordable pour une bonne qualité, ( kan je dis abordable c-a-d pas les modèles ibanez de luxe a 2000€ :p) )

donc voila ce serait sympa de m´aider dans mon choix ô combien difficile :-p
merci d´avance et @+

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
12 juillet 2004 à 01:18:20

va voir du coté de bc rich, ils font de bonne guitare a 300€ ( ils en font aussi de tres bonnes a 1000€ :p)
http://bcrich.com

Staline_666
Staline_666
Niveau 6
12 juillet 2004 à 01:18:35

:up:

Staline_666
Staline_666
Niveau 6
12 juillet 2004 à 01:21:30

cool merci, mais en fait je pense que je v plutot prendre la marque ibanez ( mm si c un peu cher) parce que perso j´ai essayé ( j´ai pas joué puisque je c pas, mais j´ai essayé, enfin tenu en main koi) les manches des grattes de cette marque et je les trouves vraiment bien . ... fin bon

et pis aussi qqun connait un magasin sur paris ou je pourrais me procurer mon matos ?

Staline_666
Staline_666
Niveau 6
12 juillet 2004 à 01:23:22

en plus le revendeur en france pour bc rich est a thouare dans le 44 c pas la porte a coté

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
12 juillet 2004 à 03:00:34

tu va dans ton magasin, tu commande ta guitare et t´as ta guitare :)
ibanez je sais pas, les electriques espagnoles je connais pas :)
sinion t´as classique: squier ou epiphone

nico2003
nico2003
Niveau 8
12 juillet 2004 à 10:27:18

encore plus classique: une les paul.
Pour les amplis, ca dépend de la puissance que tu veux. Prends un marshall.
Perso, moi j´aime bien ma stratocaster de base, un peu lourde mais pas mal.

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
12 juillet 2004 à 13:50:34

Ben sur Paris tu vas à Pigalle : rue de Douai, t´as plein de magasins. Moi j´ai acheté la mienne à Leadguitars. C´est une Ibanez, la Sa 160QM et j´en suis tres content donc voila. Si tu veux une Ibanez abordable j´te conseille celle ci ( 400 euros environ) comme ampli, tu te prend un peavey ou un marshall dans les 10-15w, apres tout c´est pour debuter pas besoin d´une 100w ; -)

phonetik2003
phonetik2003
Niveau 5
12 juillet 2004 à 14:50:06

prend une bonne yamaha pacifica avec un ampli marshall

Hiroji
Hiroji
Niveau 8
12 juillet 2004 à 15:10:57

Si tu débutes pour faire du metal tapes plutot dans la Cort X-2, elle coute environ 220 euros, t´as deux micros doubles, c´est le même son qu´un ibanez d´entrée de gamme et ces 100 euros moins cher...

pour l´ampli pour débuter, s itu joues tout seul un peavez rage 158 ( pitit 15 watts) c´est suffisant ; -) ( les marshall 15 watts style mg15dfx c´est LE mauvais plan, le son est dégueulasse...)

Hiroji
Hiroji
Niveau 8
12 juillet 2004 à 15:14:13

En plus la X2 a un son plutot sympa, mais bon avant d´achter essayes et vois ce qui te convient le mieux, au nivea udu son et surtout du MANCHE, faut un bon accès aux aigus et que tu puisse te déplacer facilement dessus...

Le plus important dans une gratte c´est le manche ; -)

laser2000
laser2000
Niveau 7
12 juillet 2004 à 18:34:10

pour l ampli regarde le blazer 158 de peavey ou le roland cube 15

pour les grattes axees metal ya les cort serie X, les jackson ( js serie, dk2....), ibanez mais je serai toi je regarderai plus les autres citees avant^^

si tu veux des trucs un peu plus polyvalent ya les yamaha pacifia,les squier ( plutot fat strat pour ce que tu veux jouer), les fender mex ( fat strat toujours)

entre les deux ya les lag, les epiphone...

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
12 juillet 2004 à 18:45:19

en tout cas pour l´ampli, te fais pas avoir : prend pas un Kustom Dual 35DFX si tu vas a Leadguitars et qu´ils te le conesillent ( 30w-220 euros) paske le son de la disto est degueu!!

lt_g_yap
lt_g_yap
Niveau 7
12 juillet 2004 à 19:34:02

moi j´ai commencer a jouer sur une Lyon replica stratocaster acheter 1600 francs et ct deja aps mal avec un petit ampli fender 15 watts , lui conseiller pas du matos de pro il fiat que débuter les gars , si non en ibanez je te conseil la replica sg ( la m que angus yang de ac/dc sof que lui il la en gibson ) ou la replica jet king de chez jackson ( ma deuxieme guitare une rythimque acheter 4000 francs j´ en etaint trés content ) masi a mon avis tu devrait d abord acheter une sehce c´est beacoup plus dur et une fois que tu sai a peu pré en jouer du joueerra bien de lelectrique , moi en tou cas j´apren mes morceau sur la seche avant de les repasser a l´lelctrique c ´est beacoup plus facil aprés ^^

laser2000
laser2000
Niveau 7
12 juillet 2004 à 19:49:57

si il achete une seche il aura ptetre plus d argent pour l electrique donc si y veut jouer des trucs avec disto c est loupe...
j ai commence avec une electrique et j en suis pas mort
et si les trucs qui ont ete cite la haut c est du matos de pro bah merde hin...

lt_g_yap
lt_g_yap
Niveau 7
12 juillet 2004 à 19:52:42

nan c pas du matos de pro , masi je veux dire que pour commecner on a aps forcement besoin de bon matos , moi j´ai commecner avec une vieille guitar seceh et j´en suis aps mort non plus , je di qu´il vaut mieu commecner par la seche mé c mon avis , et non désolé je me suis mal exprimé c´est pas du matos d epro masi de personnes sachant deja un peu tripoter.

Staline_666
Staline_666
Niveau 6
13 juillet 2004 à 01:01:21

deja je m´excuse pour le manque de réponse mais la journée j´ai pas le temps alors voila . ..
j´ai lu toutes vos réponses, et deja avant tout je vous remercie de m´avoir répondu, ensuite comme vous l´avez justement dit, je suis un débutant et j´ai pas besoin du matos de munky, john 5 ou noodles . .. mais je voudrais un matos assez bon kan mm parce que étant donné que c a mes frais ( et que j´ai pas trop trop de tune ) je pense en prendre une plutot bonne mm si c un peu cher pour la garder kan mm assez longtemps... fin bon . ... et pour l´ampli merci, moi ossi je pense qu´un petit 10 ou 15 watt me suffira pas besoin de 100 watt, et pis en plus avec ca mes voisins aimeront pas . .. et pis mm si je c pas jouer j´essaierai l´ampli en disto ( je gratte les cordes et j´écoute le son qui sort, c ca qu´il faut comprendre), et sinon justement parce que c le MANCHE qui est super important dans une gratte que je choisis la marque ibanez, leur manche sont terribles, en tout cas celui du RG570 ( celui que j´ai essayé chez un pote) est terrible . ..
et donc bon la question serait est ce que vous savez le prix d´une RG570, ou SA320 ?

laser2000
laser2000
Niveau 7
13 juillet 2004 à 16:32:11

sur le site de thomann la rg 570 en noir est a 725€(thomann est en allemagne donc elle est surement plus cher)

la sa 320 chez thomann est a 698€

mais comme dit essai autre chose que ibanez peut etre tu trouveras un manche qui te conviendra encore plus

pour ce prix chez jackson tu auras une bonne gratte aussi, cort pareil enfin regarde bien toutes les grattes dans ces prix et essai en le plus possible

sinon en 15watts correct en transi ya le peavey blazer 158 et le roland cube 15

nico2003
nico2003
Niveau 8
13 juillet 2004 à 17:57:50

en 15 watt, tu as l´excellent marshall mg15dfx!

laser2000
laser2000
Niveau 7
13 juillet 2004 à 18:37:10

les avis sont tres partage sur le mg15...
le peavey et le roland tout le monde l aime ( ou presque)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment