C'est les rois du sampling, du moins dans l'trip hop, Tricky samplait beaucoup aussi dans ses premiers albums, beaucoup moins dans ses derniers et c'est pour ça que je suit plus trop Tricky
Dead8space
tellement, je kiffe la bassline, plus la guitare à la fin c'est vachement entraînant, ça m'fait penser à une fête russe avec le rythme qui s'accélère en plus ![]()
Le 05 juin 2018 à 17:47:04 :
Tricky samplait beaucoup aussi dans ses premiers albums, beaucoup moins dans ses derniers et c'est pour ça que je suit plus trop Tricky
Massive Attack non plus, mais ça n'a pas tant affecté la qualité de la musique et rendue celle-ci moins intéressante que ça, et ça leur a sûrement évité des emmerdes, vu qu'il y a eu quelques unes sur la période Mezzanine.
Sinon, je poste donc presque 4 ans après mon VDD (ce qui coïncide d'ailleurs avec l'écart entre mes deux écoutes de Mezzanine, que je me suis refait à l'instant), mais toujours pas de nouvel album à l'horizon, juste un EP en 2020 ( https://en.wikipedia.org/wiki/Eutopia_(EP) )...
Et aux dernières nouvelles, ils ont dû annuler une tournée prévue prochainement :
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/massive-attack-annule-sa-tournee-internationale-et-son-passage-au-we-love-green-festival-pour-raison-de-sante_5044144.html
Unfinished Sympathy, de 2009, est dans quel album, avec son clip de la chanteuse qui marche dans une ville américaine ![]()

Le 20 octobre 2022 à 14:02:22 :
Unfinished Sympathy, de 2009, est dans quel album, avec son clip de la chanteuse qui marche dans une ville américaine
Blue Lines ![]()
Le 20 octobre 2022 à 15:42:35 :
Le 20 octobre 2022 à 14:02:22 :
Unfinished Sympathy, de 2009, est dans quel album, avec son clip de la chanteuse qui marche dans une ville américaineBlue Lines
Oui et ça date de 1991.
Absolument rien de neuf, hélas, mais je viens de voir ça, ou du moins d'y faire attention :
https://en.wikipedia.org/wiki/Teardrop_(song)
"Teardrop" was originally set to feature vocals from Madonna, whom Massive Attack turned down in favour of Fraser.
Andrew Vowles, who was the main songwriter of this song, sent the demo to Madonna, as he wanted her to record the vocals for the song (the band had previously worked with her on their 1995 reworking of the song "I Want You"). The two other band members Robert Del Naja and Grantley Marshall wanted Elizabeth Fraser of the Cocteau Twins to record the vocals, feeling her ethereal style suited the mournful melody and feel of the piece. Madonna was very keen to record the vocals, and was disappointed when the two-to-one vote went in Fraser's favour.[1] In 2023, Andrew Unterberger of Billboard wrote: "How ['Teardrop'] might've sounded with Madonna instead of Liz Fraser on vocals remains one of '90s pop's great what-ifs."[2]
Effectivement, je ne changerais la Teardrop qu'on a eu pour rien au monde, mais je me demande bien ce que ça aurait pu donner, surtout que Madonna était à ce moment-là dans une phase plus sérieuse, ambitieuse, intimiste, etc. de sa carrière avec Ray of Light (et que c'est du tout bon me concernant) . ![]()
R.I.P Angelo Bruschini, collaborateur de très longue date du groupe, et un élément important du nouveau son et de la nouvelle orientation présentés sur Mezzanine et 100th Window :
https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/angelo-bruschini-guitariste-du-groupe-massive-attack-est-mort-dun-cancer-du-poumon-436df5a0-7274-11ee-a00f-d55111ba52f2
Le 21 novembre 2023 à 23:55:05 :
R.I.P Angelo Bruschini, collaborateur de très longue date du groupe, et un élément important du nouveau son et de la nouvelle orientation présentés sur Mezzanine et 100th Window :https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/angelo-bruschini-guitariste-du-groupe-massive-attack-est-mort-dun-cancer-du-poumon-436df5a0-7274-11ee-a00f-d55111ba52f2
Triste
RIP également Johnny Dollar (2009) qui a produit l'album Blue Lines et coécrit Unfinished Sympathy. Il a également travaillé avec Neneh et Cherry et Youssou N'Dour avec entre autre l'excellent "7 seconds"
Depuis le mois de juin ont lieu les premiers concerts du groupe en tout de même 4 ans.
Le 19 août 2024 à 23:49:45 :
Depuis le mois de juin ont lieu les premiers concerts du groupe en tout de même 4 ans.
J'ai vu celui de Rock en Seine. Extraordinaire.
Le 29 août 2024 à 03:33:15 :
Depuis le mois de juin ont lieu les premiers concerts du groupe en tout de même 4 ans.J'ai vu celui de Rock en Seine. Extraordinaire.
Je connais pas vraiment leurs performances lives, mais j'ai vu passer pas mal de merdes sur Twitter et consorts avec des extraits d'un morceau qu'ils ont joué où y'avait un gloubi-boulga de messages complotistes en arrière-plan, évidemment tellement forcé que le second degré était évident, mais à priori pas pour une partie de notre cher public français adepte de Rock en Seine.
Etonnant non ? 
Le 29 août 2024 à 12:05:57 :
Le 29 août 2024 à 03:33:15 :
Depuis le mois de juin ont lieu les premiers concerts du groupe en tout de même 4 ans.J'ai vu celui de Rock en Seine. Extraordinaire.
Je connais pas vraiment leurs performances lives, mais j'ai vu passer pas mal de merdes sur Twitter et consorts avec des extraits d'un morceau qu'ils ont joué où y'avait un gloubi-boulga de messages complotistes en arrière-plan, évidemment tellement forcé que le second degré était évident, mais à priori pas pour une partie de notre cher public français adepte de Rock en Seine.
Etonnant non ?
Ils sont anti complotistes c'était voulu (et sur ce sujet précis je les rejoins)
Par contre ils sont full extrême gauche sur certains sujets, une vision très binaire des choses qui personnellement me fout la gerbe (mais très bons musiciens par ailleurs)
Le 29 août 2024 à 13:12:09 :
Par contre ils sont full extrême gauche sur certains sujets, une vision très binaire des choses qui personnellement me fout la gerbe (mais très bons musiciens par ailleurs)
Toutes proportions gardées, ça serait dommage de se priver d'un artiste juste pour des conneries de politique. ![]()
Massive Attack n'est clairement pas un groupe qui le mérite en tout cas. ![]()
Imagine tu boycottes les trois derniers opus parce que Del Naja a dit de la merde sur un sujet qu'il ne connaissait pas un jour. ![]()
Le 17 octobre 2024 à 21:05:23 :
Le 29 août 2024 à 13:12:09 :
Par contre ils sont full extrême gauche sur certains sujets, une vision très binaire des choses qui personnellement me fout la gerbe (mais très bons musiciens par ailleurs)Toutes proportions gardées, ça serait dommage de se priver d'un artiste juste pour des conneries de politique.
Massive Attack n'est clairement pas un groupe qui le mérite en tout cas.
Imagine tu boycottes les trois derniers opus parce que Del Naja a dit de la merde sur un sujet qu'il ne connaissait pas un jour.
Je ne boycotte pas, je donne simplement mon avis sur leurs opinions politiques que je ne partage pas vraiment. C'est un groupe très politisé (même si on ne le ressent pas nécessairement dans leur musique) donc forcément cela peut créer la "controverse"
En fin d'année dernière, 3D a annoncé qu'il était prévu que de la nouvelle musique sorte cette année, mais ça peine à voir le jour visiblement. ![]()
Ça m'intéresse plus perso même si j'adore leurs albums, mais j'ai l'impression que plus leurs fanbase est grande plus ils se permettent de faire de la musique plate. Du moins c'est le cas pour Tricky (ancien membre du groupe), ses derniers sons sont ultra banales et quand tu vois les commentaires tout le monde le pompes comme si il avait sorti un hymne genre Evolution Revolution Love.