CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Massive Attack

d[u_
d[u_
Niveau 9
11 février 2014 à 22:57:14

:ok:

Si tu découvres le trip hop, écoute Sneaker Pimps et leur titre "6 underground"

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 février 2014 à 11:29:35

Le trip hop, ça doit faire neuf bons mois que je me suis plongé dedans, et un peu moins que je commencer à maîtriser le sujet. :hap:

Je jetterais une oreille à ce morceau. :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 avril 2014 à 21:15:06

Je me suis réécouté Mezzanine et il est vraiment, vraiment pas mal.

Sur les onze morceaux, il n'y en a aucun qui passe moyennement ou pas du tout. Tous sont très bons, voire excellents. L'autre fois, je disais que je pouvais pas faire un Top, je pense que j'en suis capable maintenant. :hap:

Ce Top (5) ressemblerait à ça (dans l'ordre) : Dissolved Girl, Angel, Teardrop, Black Milk, Risingson. Oui, il y a quatre singles, mais j'y peux rien. J'aurais bien casé Exchange et Group Four également... :hap:

Je me suis aussi remis Superpredators (morceau bonus sur l'édition japonaise pour rappel), et elle a beau ne pas avoir grand chose en commun avec les onze autres, elle a quand même une ambiance oppressante, comme certains morceaux de l'album. Les espèces de bruits de robot qu'on peut entendre à plusieurs reprises font flipper je trouve. :peur: :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
22 avril 2014 à 21:47:49

J'ai été assez agréablement surpris par Heligoland perso.
Y'a une majorité de très bons morceaux, mais mon gros coup de coeur dessus c'est la dernière, Atlas Air, un vrai bijou. Paradise Circus et Pray For Rain sont belles aussi :ok:

Sinon ouais Mezzanine, y'a rien à dire, c'est un sans-faute du début à la fin.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 juillet 2014 à 16:46:32

Nouvelle réécoute de Mezzanine, et je crois que je le trouve encore mieux que la fois précédente ! :hap:

Par contre, si je devais refaire un Top 5, ça serait ça : Dissolved Girl, Angel, Black Milk, Man Next Door, Group Four. Mais les six autres sont très bien aussi, vraiment un superbe album. :)

(Vu l'heure qu'il est, j'ai préféré me mettre complètement dans l'obscurité pour écouter l'album, je ne me vois pas l'écouter autrement que dans une atmosphère sombre :hap: )

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
20 juillet 2014 à 21:37:37

http://voixdugaou.fr/programmation/massive-attack
Je vais les voir, j'espère que je vais kiffer. :hap:

Godofprince360
Godofprince360
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:21:23

en live ils sont tresbon, grosse claque sonore

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 juillet 2014 à 12:44:20

En effet j'ai pris une grosse claque. J'aurais même pas pensé voir Martina Topley Bird en live. :bave:

sachou38
sachou38
Niveau 10
26 juillet 2014 à 00:12:10

Tricky est passé en live dans ma ville je l'ai loupé :'(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
15 janvier 2015 à 20:13:47

Le 22 avril 2014 à 21:47:49 MethaneHurlant a écrit :
J'ai été assez agréablement surpris par Heligoland perso.
Y'a une majorité de très bons morceaux, mais mon gros coup de coeur dessus c'est la dernière, Atlas Air, un vrai bijou. Paradise Circus et Pray For Rain sont belles aussi :ok:

Je viens de l'écouter, et il m'a aussi surpris, mais dans le mauvais sens. Même si il y a du très bon, je m'attendais à largement mieux. En fait, je ne vois que quatre morceaux à garder : Babel, Splitting The Atom, Paradise Circus, et effectivement Atlas Air, qui je pense est meilleure que les neuf autres morceaux réunis. :hap:

Et allez, même si je n'aime pas tout dans cette chanson, je rajouterais aussi Girl I Love You, mais comme certaines, elle souffre d'un gros défaut : une bonne instrumentale gâchée par le chant, qu'il soit bon ou mauvais. Si on le retire de certains morceaux, la qualité générale de l'album est largement décuplée à mon avis.

Gennevilliers
Gennevilliers
Niveau 9
15 janvier 2015 à 21:48:18

Ils peuvent pas être au sommet sur chaque albums, c'est pareil pour portishead, tricky etc

"Si on le retire de certains morceaux, la qualité générale de l'album est largement décuplée à mon avis."

Nan j'pense pas, ya toujours eu des vocals sur les beats trip hop, quelque soit l'époque, là le "soucis" viens des instru, c'est moins rechercher, moins profond que the 100th window par exemple

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
15 janvier 2015 à 23:28:56

Et puis ne pas mettre Saturday Come Slow parmi les meilleurs morceaux, alors qu'il y a Albarn qui chante dessus. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 janvier 2015 à 17:24:46

Le 15 janvier 2015 à 21:48:18 Gennevilliers a écrit :
Ils peuvent pas être au sommet sur chaque albums, c'est pareil pour portishead, tricky etc

"Si on le retire de certains morceaux, la qualité générale de l'album est largement décuplée à mon avis."

Nan j'pense pas, ya toujours eu des vocals sur les beats trip hop, quelque soit l'époque, là le "soucis" viens des instru, c'est moins rechercher, moins profond que the 100th window par exemple

Non mais ce que je disais, c'est que je trouvais que les instrumentales étaient vraiment bien et que c'était dommage qu'il y ait du chant par dessus.

Le 15 janvier 2015 à 23:28:56 Rayman_98 a écrit :
Et puis ne pas mettre Saturday Come Slow parmi les meilleurs morceaux, alors qu'il y a Albarn qui chante dessus. :hap:

Ben justement, je pensais qu'il me plairait bien, vu que j'aime bien sa voix, bien qu'elle n'ait rien de vraiment exceptionnelle pour moi, mais non, je n'ai pas aimé. :( :hap:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
16 janvier 2015 à 19:20:46

J'aime assez Mezzanine, j'ai pas trop écouté le reste pour l'instant.
Coup de coeur pour Exchange :bave: j'aime bien Man Next Door aussi (ptain l'accord de guitare :bave: )

Supplier
Supplier
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:16:44

Le meilleur album pour commencer Massive Attack c'est le quel svp ? :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
17 janvier 2015 à 11:21:28

Le 16 janvier 2015 à 19:20:46 Nixa-Merlapolis a écrit :
J'aime assez Mezzanine, j'ai pas trop écouté le reste pour l'instant.
Coup de coeur pour Exchange :bave: j'aime bien Man Next Door aussi (ptain l'accord de guitare :bave: )

Mezzanine est excellent ouais, faudra que je le réécoute d'ailleurs. :hap:

Le 16 janvier 2015 à 21:16:44 Supplier a écrit :
Le meilleur album pour commencer Massive Attack c'est le quel svp ? :noel:

Je dirais Mezzanine, je le préfère en tout cas très largement à Heligoland, les deux seuls albums que j'ai écouté d'eux. Après, je pense que commencer par Blue Lines puis enchaîner les albums de façon chronologique serait intéressant. :hap:

Samir_
Samir_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 12:56:30

Moi j'ai fait Mezzanine (grosse claque) blue lines, protection, (excellentissime, peut-être leur meilleur) the 100th window puis heligoland

Message édité le 17 janvier 2015 à 12:57:01 par Samir_
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
07 mai 2015 à 21:10:03

À propos de Mezzanine, je viens de terminer ma quatrième écoute (première depuis juillet :hap:), et je trouve toujours que c'est un superbe album. Il tient la route du début à la fin.

Une nouvelle fois, mon Top 5 change. Je pense que désormais, ça serait ça : Dissolved Girl, Man Next Door, Angel, Black Milk, Inertia Creeps. Mais comme je l'ai dit à maintes reprises, les autres sont très bien aussi, c'est juste une préférence. :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
21 mai 2015 à 01:51:36

Perso je suis retombé dans Massive Attack en réécoutant Five Man Army (morceau du premier album)
Un son qui réunit 3D, Daddy G (les 2 chanteurs de Massive Attack), Tricky et Horace Andy :

https://www.youtube.com/watch?v=xrDqOKEPs0Y

Essayez d'écouter le son en lisant les paroles dans la description, on s'imprègne vraiment de l'ambiance des origines du Trip Hop au tout début des 90's, genre jam entre potes, vrai rap maîtrisé avec instru de fou, et chants planants par dessus... j'en bande encore.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 octobre 2015 à 22:53:57

Effectivement, bon morceau, on ressent bien le côté jam entre potes comme tu dis. :hap:

À part ça, j'ai écouté Protection et 100th Window, j'arrive d'ailleurs au bout de ce dernier pour la première fois après une tentative y a quelques temps. J'ai aussi écouté Mezzanine une nouvelle fois, mais j'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur cet album. :hap:

Pas trop de choses à dire sur Protection, il est plutôt bien. Sans plus, parce que je vois que quatre morceaux à vraiment garder : Karmacoma, Eurochild, Sly et Heat Miser.

Quant à 100th Window, je regrette de ne pas avoir été au bout l'autre fois, il est vraiment pas mal et marque un changement de son chez Massive Attack. Le côté trip hop est quasiment absent sur cet album, mais ce n'est pas gênant, au contraire, ça prouve que le groupe sait évoluer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment