CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Massive Attack

gau]
gau]
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:51:11

Une vidéo de Paradise Circus :
http://www.youtube.com/watch?v=1RfMRRulJLQ&feature=recentlik

et le clip de Psyche :
http://www.youtube.com/watch?v=BfdrbgSkgUs&feature=related

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 novembre 2010 à 15:10:33

Le clip de Psyche est magnifique comme tout les autres, c'est un des premiers qui est sorti.

Le dernier de Atals Air est très joli et reprend l'idée de celui de Splitting The Atom (la vidéo vient juste avant dans la chronologie en fait) avec l'espèce de monstre mutant qui détruit une ville.

D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à foutre la min sur les remix de l'EP Atlas Air, même pas un extrait sur YT pour l'instant.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
23 novembre 2010 à 21:59:54

Une vidéo pour Pray For Rain :d) http://www.youtube.com/watch?v=pvu2iQXJ30s&feature=player_embedded

Ils vont tous nous les faire ou quoi ? :ouch:

Et sortie officielle de l'EP Atlas Air, toujours avec les 2 remix d'Atlas Air et un remix du morceau Redlight avec Guy Garvey (on attend encore l'originale).

Les remix :d)

Atlas Air (Tim Goldsworthy Remix)
http://www.youtube.com/watch?v=hBtiB5BCJ2g

Atlas Air (Jneiro Jarel's Lavender Remix)
http://www.youtube.com/watch?v=yBOPGqURejw&feature=related

Redlight (ft. Guy Garvey) (Clark Remix)
http://www.youtube.com/watch?v=gjMSBy45Fzs

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
23 novembre 2010 à 22:02:30

En fait Redlight avait été crédité avec Guy Garvey au départ, mais en live elle a été interprété par Martina Topley Bird et sur ce remix c'est elle qu'on entend :doute: peut être était-ce une erreur...

en tout cas les 3 remix sont :bave:

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
24 novembre 2010 à 16:56:31

Alors ok, le remix de Atlas Air par Goldsworthy est juste taré :bave: Je sais pas quel EP je préfère entre celui ci et celui de Splitting The Atom.

The-Mad-Man
The-Mad-Man
Niveau 10
31 décembre 2010 à 19:01:48

up

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 février 2011 à 18:38:22

Après avoir écouté quelques fois Paradise Circus, Atlas Air, Mezzanine et Teardrop sur YouTube, je m'suis acheté Heligoland Et Mezzanine... Et Ouah ! J'ai commencé par écouter Heligoland et j'ai été vraiment conquis ! Rien n'est à jeter sur cet album, de la première à la dernière chanson, c'était la première fois que ça m'arrivait. :hap:
Elle me font toutes voyager, c'est vraiment un coup de cœur !
J'suis ensuite passé à Mezzanine, que j'ai mis deux-trois écoute à apprécier pleinement. :oui: En fait je trouvais que certaines se ressemblaient un peu, mais après m'y être attentivement plongé... Je suis tombé amoureux de son rythme et mélodies très euh.. érotiques ! Cet album a quelque chose d'hypnotisant c'est fou :coeur:

Gatamo
Gatamo
Niveau 6
28 février 2011 à 19:25:47

Teardrop :bave:

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
28 février 2011 à 19:30:07

Ça c'est clair, la musique de MA prend toute sa dimension défoncé ou en baisant, voir en baisant défoncé (si Popol veut bien se mettre au garde dans ce cas).

Risingson > all

RobertDelNaja
RobertDelNaja
Niveau 6
14 juin 2011 à 16:23:16

Ce pseudo collector pas encore pris :bave:

Geok
Geok
Niveau 10
12 juillet 2011 à 16:37:10

Je suis en train de découvrir et j'adore (sans être défoncé :honte: )

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
12 juillet 2011 à 17:31:12

"Ça c'est clair, la musique de MA prend toute sa dimension défoncé ou en baisant" Quel blasphème faut vraiment être un pouilleux pour raconter des conneries pareilles

Sinon je trouve heligoland bien en déça de Mezzanine, qui est vraiment exceptionnel comme album. Le pb avec MA c'est qu'ils sont bien irréguliers, là où un groupe comme portishead n'a pas ce problème là

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
29 août 2011 à 00:36:02

J'ai écouté le premier album "Blue Lines" en premier et quelle claque ! Énorme! Très varié, planant et avec une qualité à l'ancienne très sympa...

117-Linus
117-Linus
Niveau 10
24 octobre 2011 à 12:23:51

massive attack vs burial 'four walls' : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VisKkedFZjw

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:43:47

Bon. Ca fais plusieurs mois que j'ai découvert Massive Attack , et j'adore. Après m'être fait toute leur discographie , je suis en mesure de faire un classement :hap: . Alors ca donnerais :

1 - 100th window.
En première position , car j'ai trouvé que c’était leur album le plus aboutit d'entre tous. Dans le sens où y'as une certaine cohérence entre toutes les chansons , comme un fil conducteur. Ca en fais leur album le plus homogène , à mon avis :oui: . Mes préférées : Special cases , butterfly caught et What your soul sings.

2 - Mezzanine.
J'ai adoré toutes les chansons sur cette album. J'en préfère même une grosse partie à celles de 100th window. Mais il manque cette homogénéité , qu'on retrouve dans ce dernier. L'album en reste tout de même excellent , bien sûr. Je pourrais pas vraiment définir lesquelles sont mes préférées , je les adores toutes :oui: .

3 - Protection.
Contient des chefs d'oeuvres de musique , tel que Sly :coeur: , Protection et Karmacoma. Mais à côté de ça , des chansons qui manquent franchement de personnalité. Je pense entre autres à Eurochild et Better Things , très peu marquantes. Enfin , c'est personnel hein.

4 - Blue lines.
Même problème que pour Protection. Avec en prime , des chansons que je déteste vraiment. Surtout Five Man Army , que je trouve horrible à écouter. Mais certaines chansons magnifiques , avec , en tête , Hymn of the big wheel et Unfinished Sympathy.

5 - Heligoland.
Vous avez l'air de plutôt bien l’accueillir :peur: . Aucunes chansons ne m'as marqué. Tout l'album est oubliable , pour moi , à une ou deux exceptions près. Ca demande réécoutes (avec un S :hap: ) , mais je pense pas qu'il puisse remonter beaucoup dans mon estime :hap:

carcassoss
carcassoss
Niveau 4
28 décembre 2011 à 19:24:36

Je trouve que tu as un peu tord car dans Heligoland si il y a une musique a se rappeler, c'est bien "Paradise Circus".

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:35:20

C'est plutôt Flat Of The Blade et Splitting The Atom que je retiendrais. C'est vrai qu'il est pas dingue, mais j'aime bien l'atmosphère sordide qui se dégage de l'ensemble.

TraouMad
TraouMad
Niveau 6
06 juillet 2012 à 18:58:59

Vraiment de la très bonne musique
Les albums de Tricky solo sont aussi très bons pour faire une marche

corgan59
corgan59
Niveau 10
02 novembre 2012 à 14:50:30

mon VDD, j'ai un CD Tricky edition limitée (juxtapose) avec un CD 5 titres bonus, l'une dedans est juste MAGNIFIQUE!!!!
Et j'adore aussi 'Your Name' sur l'album Blomback, reprise d'un vieux morceau 'Under a Bamboo Tree' :). si tu connais jettes y un oeil ;)

Sinon je viens de tomber sur un Article des Inrock:
http://www.lesinrocks.com/2012/10/30/musique/terry-callier-est-mort-11318369/

A la fin ils écrivent que Massive Attack a coécrit et coproduit un album de 'ce gars'.
Je ne connais pas, qq1 connait? Bien ou bien?

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
02 novembre 2012 à 15:01:44

RIP à lui alors, j'adore le morceau "Live with me", sa voix unique, le chanteur sur ce titre.
Encore un artiste qui s'éteint anonymement et qui mériterait plus quand on voit ceux qui sont avancés dans la lumière de nos jours.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment