GangOfFour
A voir
Même si c'est vrai qu'aujourd'hui ils s'éloignent de plus en plus de la TRip Hop, encore que t'as bien la moitié de l'album qui en est toujours, je trouve que dans l'absolu les morceaux de Heligoland sont tout aussi bons que ceux de Mezzanine.
Il manque peut être le Teardrop sur HEligoland, mais celui ci est beaucoup plus varié et et ses compos sont quand même addez terribles. Je pense à Flat Of The Blade, Pray FOr Rain ou Saturday Comes Slow.
Mezzanine je lui ferais le même reproche qu'à Dummy de Portishead, le concept et l'ambiance de départ sont uniques et franchement géniales, mais sur la longueur de l'album, t'as quand même Black Milk, Group Four, Mezzanine et Dissolved Girl, qui sans faire doublon, sont pas toutes très distinctes.
Je pense qu'avec Heligoland ils sont allé le plus loin, tout en créant une nouvelle atmosphère, à peine abordé par 3D en solo après 100th Windows avec des morceaux comme False Flags ou Live With Me. Du coup je le trouve aussi trippant que les autres, mais en plus plus varié et plus à creuser.