CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Massive Attack

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
09 février 2010 à 21:03:10

Ouais moi aussi ça m'a toujours soulé les albums sans paroles ..... bon en même temps c'est la marque de fabrique de Massive Attack : Blue lines ; Protection ; Mezzanine sont sans paroles , les autres je ne sais pas ; à l'exception de 100th window qui lui, a les paroles.
En attendant je me suis amuser à lire ( enfin ,ce qui est lisible :hum: ) le texte sur le livret ..... Bon c'est bien du del Naja , on reconnait là les sujets qui lui tiennent à coeur ^^
Bon petite touche positive pour le produit en tant que tel , c'est bien sûr le Cd avec ses belles petites paillettes .... c'tro chou :coeur:

gau]
gau]
Niveau 10
09 février 2010 à 21:55:22

J'attendrais soit une baisse des prix, soit une édition spéciale !

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
09 février 2010 à 22:00:05

Y'a une édition spéciale, Vynils, CD, livret d'artwork etc.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 février 2010 à 22:00:53

Une baisse de prix sur un prix vert ? :sarcastic: Dans 10 ans peut-être ?

Nayre
Nayre
Niveau 8
09 février 2010 à 22:01:39

Bah l'édition spéciale elle était prévue, avec les 4 remixs (de très bonne qualité d'ailleurs, le remix de Paradise Circus :bave: ), mais elle a été retirée du marché, il me semble qu'elle faisait concurrence avec le vinyle, à ce que j'ai entendu.

gau]
gau]
Niveau 10
11 février 2010 à 10:40:34

On peut pas dire que ce soit un groupe qui est dans le besoin.
Et des cd de cette trempe-là, il y a en plein chez les indépendants, eux sont chez Virgin, tant qu'il n'y aura pas de bonus, je ne me presserai pas pour l'acheter donc.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
11 février 2010 à 18:50:06

Moi je n'achète que quand j'aime vraiment un album, parce qu'autant 15€ pour Heligoland c'est le juste prix, c'est même pas très cher.
Mais foutre le même prix pour des albums comme The Resistance pour Muse, alors que les 2 tiers de l'album est inécoutable, moi je peux pas.
Quand j'aime l'ensemble et que je considère que ça vaut son prix, j'achète toujours.
Et ce choix se fait individuellement.

Mais si on veut que ce type de réflexe se généralise, faut que les éditeurs fassent des efforts de leur côté. Du contenu additionnel, artworks, etc... tout pour que ça vaille son prix.

corgan59
corgan59
Niveau 10
11 février 2010 à 18:55:19

j'aime moyen le dernier, quand o maxi sortit ya quelques mois, c bof bof aussi....

Pourquoi? j'en sait rien, je les trouve chiant et rébarbatifs. Enfin, je veux bien comprendre que certains aimes, après tout c'est massive attack merde ;). Mais bon, avec moi la sauce ne prend plus.

j'ai lu "je n'aime pas les chansons sans paroles", c marrant, moi c le contraire.
Essaye Mogwai ou d'autres groupes de "Post-rock" ;)

corgan59
corgan59
Niveau 10
11 février 2010 à 18:57:06

Faut dire, après avoir sortis quelques chefs d'œuvre, c difficile de faire mieux, ou au moins égal, sans être pareil.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
11 février 2010 à 19:39:35

Non on disait pas, les chansons sans les paroles, on parlait des albums dans lesquels il n'y a pas de livrets avec lyrics :ok:

Perso, le seul défaut d'Heligoland se trouve dans les versions de Psyche et de Flat Of The BLade, qui ne valent pas les versions précédemment publiées.

Mais l'album en lui-même vaut Blue Lines et 100th Window, meilleur que Protection, maiis en dessous de Mezzanine.
Pour peu qu'essayer d'établir un classement entre albums ait un sens. :ok:

J'aime justement le fait qu'encore une fois il change de style et de sonorités, après 5 albums, on peut dire qu'ils n'ont jamais fait 2 fois la même chose.
Et c'est une ambiance dans laquelle j'arrive tout à fait à me retrouver, autant que dans Mezzanine et les autres.

CislaLaMoche
CislaLaMoche
Niveau 7
11 février 2010 à 21:34:57

Mezzanine je le trouve chiant :(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
11 février 2010 à 22:43:15

Pour le coup, si Mezzanine est chiant je vois pas bien comment on peut trouver les autres intéressants :(
Moins bon ok, chacun son truc, mais alors chiant, faut vraiment pas aimer le style.

CislaLaMoche
CislaLaMoche
Niveau 7
11 février 2010 à 23:11:03

Bah je sais pas mais j'arrive pas à m'écouter + d'une ou deux chansons de suite de cet album :(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
11 février 2010 à 23:21:22

Mais t'arrives à écouter les autres ?

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
11 février 2010 à 23:45:18

C'est difficilement imaginable de comprendre ça pour moi. :o))

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
12 février 2010 à 00:23:33

Qu'on me dise, "je connaissais pas Massive Attack, et j'ai essayé Mezzanine, j'ai pas aimé" je veux bien.
C'est pas encore une preuve de mauvais goût.

Mais quelqu'un qui a aimé 100th Window, Protection, ou Heligoland, ne peut pas s'être fait chier sur Mezzanine.

Draclord
Draclord
Niveau 10
12 février 2010 à 17:35:20

Est-il au moins aussi bon que 100th Window ? Est-il aussi bon que le dernier Portishead (qui était bien si j'ai suivi) ?

corgan59
corgan59
Niveau 10
12 février 2010 à 17:40:49

je suis daccord sur le fait qu'ont pêu aimer Protection, blue line mais PAS mezzanine

C n'est pas mon cas mais je peu comprendre

CislaLaMoche
CislaLaMoche
Niveau 7
12 février 2010 à 17:55:17

Bah j'ai juste Mezzanine, 100Th Windows et Heligoland, je connais Massive Attack seulement depuis l'année dernière.
Et puis c'est pas que j'aime pas cet album mais je ne peux pas m'écouter cet album d'une traite, mais une chanson de temps en temps c'est très bon ^^

Enfaite quand j'écoute une chanson de cet album, je ne peux pas m'empécher de changer d'album :(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
12 février 2010 à 20:33:03

Mais t'arrives à écouter 100th Window d'une traite mais pas Mezzanine :( ? Pas que 100th Window soit mauvais, loin de là, mais il est de nature plus endormissant, et je trouve largement moins intéressant niveau strictement musical.
Enfin ça l'empêche pas d'être excellent.

Tu me dirais que tu préfères Blue Lines, ça irait parce que ce sont des styles très différents. 100th Window et Mezzanine sont quand même asse proches pour pouvoir les comparer, et y a pas à tortiller, Mezzanine est plus travaillé et plus riche que l'autre.

Après c'est pas une nouveauté que c'est difficile d'écouter un Massive Attack d'un traite, faut être en condition ça

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment