CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Kovenant

[Brentford]
[Brentford]
Niveau 5
30 avril 2008 à 15:45:32

:up:

[Brentford]
[Brentford]
Niveau 5
01 mai 2008 à 17:19:40

:up:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 mai 2008 à 03:25:26

V'connaissez andOceans, le groupe de Black Indus? Et bien ils ont changé de nom ya quelques années pour Hävok Ünit, puis sorti un "split" avec andOceans(?) et un autre groupe, The Sin: Decay, qui est en fait encore andOceans sous un autre nom. Le rapport avec The Kovenant?

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=70159813
Écoutez-moi ça, j'aime bien andOceans mais on dirait vraiment de la copie pure et dure du groupe à Nagash. Je dis pas que c'est mauvais, simplement que c'est peut-être un peu trop ressemblant(on se demande si c'était le but, tellement la ressemblance est flagrante)?
We Are All Slaves = Star By Star
Deathlike Addiction = Mannequin
Cold Death Skin = On dirait un remix de "Safe Room" de Resident Evil...
M'enfin j'aime bien quand même.

[Fulham]
[Fulham]
Niveau 9
06 septembre 2008 à 10:40:56

ca fait deux ans que j'attend la sortie d'aria galactica :rire:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 novembre 2017 à 19:37:54

Le 06 septembre 2006 à 09:38:58 Everlasting a écrit :
Au niveau des synthés y´a de l´idée, c´est du bon, mais alors la voix j´avale pas.

Devancé.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
20 avril 2020 à 11:30:27

Je me suis remise à réécouter ce groupe depuis qq mois et perso, y'a pas photo, c'est surtout la période où ils s’appelaient encore Covenant qui est la plus interessante!
Bordel, "NEXUS POLARIS" est un véritable bijou!!!!!! C'est le meilleur album de BM que j'ai pu écouter pour le moment, avec "1184" de Windir et "Anthems to the welkin at dusk' d'Emperor!
Qq'un sait ce qu'ils deviennent?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 avril 2020 à 12:15:09

Le 20 avril 2020 à 11:30:27 Anthracite a écrit :
Qq'un sait ce qu'ils deviennent?

Ils sont apparemment encore en activité, mais aucun album depuis des lustres.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
20 avril 2020 à 15:02:00

C'est vraiment dommage........."Aria Galactica" semblait vraiment prometteur (vu le seul extrait dispo en tout cas) et plus dans la lignée de "Nexus Polaris" en plus!!!
Parce que bon, perso, "Animatronic et "SETI" c'est pas vraiment ma tasse de thé, à part 2 ou 3 titres....

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 avril 2020 à 17:09:46

Le genre de groupe officiellement encore actif mais qui n'en branle pas une depuis des années. Sympa pour les fans. :pf:

Surtout si les extraits d'un éventuel nouvel album peuvent annoncer quelque chose d'intéressant, vu ce que tu dis. :pf:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
20 avril 2020 à 18:16:23

C'est clair que c'est abusé...... ils ont rien sorti depuis 2003!!! (enfin pour moi ils ont plutôt rien sorti depuis 1998 lol)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 avril 2020 à 18:53:46

Après, je sais que j'avais déjà essayé d'écouter ce groupe, sans aimer (cf. mon post en début de page), autant la période black sympho que metal indus. Tu penses que je rate quelque chose ?

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
20 avril 2020 à 19:14:13

Pour moi oui, tu rate un chef d'oeuvre avec "Nexus Polaris"! Mais après, je comprend que ça ne puisse pas être au gout de tout le monde.
Le chant de Nagash est...... "spécial" (enfin, si on peut dire ça pour du BM lol), parfois grand-guignolesque, mais perso je trouve que ça le fait! La voix de la choriste est magnifique (c'était celle de COF), elle reste juste en voix de fond et c'est parfait comme ça. C'est très sympho (peut être trop pour certains), très heavy aussi, y'a bcp de passages qui me font penser à la BO de Castlevania:Symphony of the Night, donc forcément j'adore!
Bref, tout ça pourrait être écoeurant au final, mais je trouve que c'est super bien dosé!
J'ai vu sur les posts précédents que bcp ont préférés la période cyber metal. Perso, je comprend pas......
Mais bon après ,comme on dit: les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas! :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 avril 2020 à 19:25:29

Le 20 avril 2020 à 19:14:13 Anthracite a écrit :
Pour moi oui, tu rate un chef d'oeuvre avec "Nexus Polaris"! Mais après, je comprend que ça ne puisse pas être au gout de tout le monde.
Le chant de Nagash est...... "spécial" (enfin, si on peut dire ça pour du BM lol), parfois grand-guignolesque, mais perso je trouve que ça le fait! La voix de la choriste est magnifique (c'était celle de COF), elle reste juste en voix de fond et c'est parfait comme ça. C'est très sympho (peut être trop pour certains), très heavy aussi, y'a bcp de passages qui me font penser à la BO de Castlevania:Symphony of the Night, donc forcément j'adore!
Bref, tout ça pourrait être écoeurant au final, mais je trouve que c'est super bien dosé!
J'ai vu sur les posts précédents que bcp ont préférés la période cyber metal. Perso, je comprend pas......
Mais bon après ,comme on dit: les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas! :)

Je retenterais dans ce cas.

Surtout que leur changement de black sympho à cyber metal me paraît très intéressant. :hap:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
20 avril 2020 à 20:13:22

Ok, tu me diras ce que t'en pense!

PS: l'album précédent, "In times before the light", est pas mal!

Message édité le 20 avril 2020 à 20:17:51 par Anthracite
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 mai 2025 à 22:48:05

Je retente quelque peu leur phase cyber metal, et si j'aime probablement un peu plus que la fois précédente, ça ne passe que très peu au final, entre la voix black et la voix d'opéra, sans parler de l'aspect metal qui ne semble guère inspiré, en particulier sur SETI...

Ce dernier voit l'apparition d'une voix claire façon crooner gothique, ça aide à apprécier, mais la musique me semble avoir pris une tournure un peu plus facile d'accès, ce qui, curieusement, me dérange. J'aime bien, mais je me rends compte que je n'ai eu aucune difficulté à le faire, et le groupe a sans doute perdu un peu de la singularité qu'il avait sur Animatronic.

Sinon, ils sont carrément revenus l'an dernier et semblent travailler sur le successeur de SETI :

https://blabbermouth.net/news/the-kovenant-is-working-on-first-new-album-in-more-than-20-years

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment