CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Death Melodique

darkganon
darkganon
Niveau 9
08 juillet 2006 à 23:09:42

Vive In Flames ! Vive Arch Enemy ! Vive ´´´Your Shapeless Body ! (meme si je préfere le progressif)

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
09 juillet 2006 à 00:52:31

peut-on classer Strapping young lad et As i lay dying dans des dérivés du death mélodik ??

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 juillet 2006 à 01:22:01

Pour Strapping Yound Lad, c´est assez dur à classer. On a beau classer ça thrash ou death, reste que c´est différent de tout groupe de death ou de thrash. Devin Townsend est assez imaginatif et dans SYL il se concentre à écrire de la musique super agressive qui se résume en FUCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK. Gros défouloire en somme. Donc déjà sur ce point c´est très différent du death-mélo. Ensuite SYL est là depuis un bon moment donc je crois pas qu´ils soient un dérivé. SYL est une sorte de hybride thrash un peu death par la voix (qui n´est pas vraiment death non plus) qui se démarque de tout le reste. Ils ont quand même des liens avec le death-mélo comem on a vu, Townsend a produit un album de Soilwork et s´apprêterait à produire le prochain.

As I Lay Dying c´est du metalcore américain fidel au genre. Rien d´exeptionnel ni d´unique. C´est du hardcore, du metal agressif avec des voix criées, un peu semblables à certaines voix death, mais normallement plus aigue et moins difficiles à obtenires. Mais AILD est un groupe ou on sent par moments des touches mélodiques inspirées par le style suédois c´est clair. Dérivé du death-mélo? oui et non. Inspiré en partie en tout cas. Comme leurs confrères de Killswitch Engage, Trivium, Unearth, etc...

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
09 juillet 2006 à 01:45:00

Okay, merci pour ces précisions Captain ! :merci:

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
09 juillet 2006 à 01:48:22

"C´est du hardcore, du metal agressif"

Alors selon toi, hardcore = metal agressif ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 juillet 2006 à 04:56:12

Pas du tout. Ma phrase était peut-être mélangeante mais il était question d´As I Lay Dying, qui est tout de même dans la grande famille du metal, et qui fait de la musique agressive oui, qu´on peu qualifié de metal hardcore ou metalcore. Maintenant pour le mot hardcore il a un tas de significations et il était déjà utilisé par des groupes punks bien avant l´apparition du metalcore. Mais du côté metalcore, c´est un style de metal agressif oui et je vois pas en quoi ce ne le serait pas. Quand je dis agressif je ne dis pas non plus extrême... Ne jouez pas sur les mots...

last-ride
last-ride
Niveau 10
09 juillet 2006 à 11:20:10

Le Metal Hardcore et le Metalcore sont deux choses différentes non ? Corrgiez moi si j´dis une bêtise...

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
09 juillet 2006 à 11:41:06

"on compare à d´autres groupes du genre mais merde, les 3 premiers albums sont agressifs à souhait et ils ont une fichue ambiance."

Tout à fait d´accord. D´ailleurs je ne possède que les trois premiers albums :-)

Sinon Strapping Young Lad, c´est avnt tout, un musicien allumé hors du commun,un grand génie mmusical. Si une fois il se lance dans un projet plus sérieux que sa quantité de Devin Townsend & Co. L´histoire de la musique reteindra son nom à côté d´Alice Cooper ou de BB King.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:16:18

Captain-Dorff -> :ok:

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
09 juillet 2006 à 12:46:15

mais le meilleur reste arch enemy, le coté mélodique ajoute vraiment du nouveau au death metal

c´est un genre à part entière. Pour bien voir le coté mélodique: in flames - man made god et arch enemy - enemy within.

le défaut de arch enemy c´est quand on oie la voix on se dit "ouai c´est cool" mais quand on voit que c´est une femme ça démystifie tout...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:34:16

Hmmm ouais faudrait que j´aille les voir Arch Enemy :cool:

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
11 juillet 2006 à 11:28:31

Strapping young lad vont sortir un new album très prochainement, et les critiques l´annoncent plutot positivement :ok:

last-ride
last-ride
Niveau 10
11 juillet 2006 à 11:35:52

T´es sur ? Pourtant moi j´ai entendu tout l´inverse. Ils parlaient même de la première grosse fausse note de la carrière de Devin Townsend. En même temps, entre ses deux groupes, ca doit être son cinquième album en trois ans, même pour un génie comme lui, ca fait beaucoup ^^

M´enfin bon, il doit sortir des jours ci, on sera vite fixés. :-)

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
11 juillet 2006 à 18:32:57

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1861862&OrderInSession=1&Mn=3&SID=f4d798c8-9ac0-578e-57e3-37be960ed5bf&TTL=120720061832&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=13E732B59-262B-5A52-2F37-2FED43AC4E32&Fr=0

:)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:16:37

Quelqun ici connais Skyfire? Certaines critiques(*cough* Metal-observer *cough*) les consideres comme une autre copie de Bodom mais bon sachant que le groupe a débuté en 1995... bon j´embarquerai pas dans les détails. Moi j´aime bien ce groupe, c´est pas l´ultime révolution mais parfois sa fais du bien de faire changement. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2006 à 18:19:01

Salut tout le monde :)
Je suis nouvelle sur le forum musique :hap:

Sinon j´adore le death melodique, mon style de metal :coeur:

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 29
31 juillet 2006 à 18:24:05

Un groupe pas mal dans la sorte est Mercenary.
http://www.youtube.com/watch?v=k8J6xWfZll8&search=mercenary%20firesoul

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
01 août 2006 à 22:21:48
Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 août 2006 à 20:53:40

Skyfire je connais. Assez bon mais rien de très original comme tu dis...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
05 août 2006 à 16:34:19

Quelqu´un a t-il parlé de Vehemence ? L´album "God Was Created" est une perle dans le style.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment