CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Death Melodique

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
20 février 2006 à 16:12:29

Oui je les ai vu en concert ya deux trois semaines c´était ambiance atmospherique un peu leur métal. Mais c´était vachement inspiré in flames parfois

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:25:55

Hi.

J´ai quelques questions par rapport au death melo, genre que j´ai découvert il y´a un an avec l´excellent Character de Dark Tranquillity. Ce que j´ai, en gros:

Dark Tranquillity - Character
Dark Tranquillity - Haven
+ Dark Tranquillity - Monochromatic Stains
+ Dark Tranquillity - Punish My Heaven
In Flames - The Jester Race
In Flames - Clay Man
In Flames - Soundtrack To Your Escape
+ In Flames - Ordinary Story
+ In Flames - Episode 666
At The Gates - Sloughter Of The Soul
+ Eternal Tears Of Sorrow - Autumn´s Grief

Je m´y suis remis il y´a peu et mon interêt pour le genre s´est vu exploser. J´ai quelques questions, donc. Déja, où classer Opeth? J´ai l´album Damnation et suis en train de télecharger Ghost Reveries. Du Progressive Death Melodique Metal Alternatif Experimental? lol. Parce que j´ai lu un peu ce topic et Opeth ressort plusieurs fois bien que personne ne le définie comme Death Melodique.
Ensuite, les trois pilliers du genre sont bien The Jester Race, The Gallery et Slaughter Of The Soul? Parce que j´ai vraiment du mal avec l´album de At The Gates. Du mal à trouver le mélodique en fait… C´est vraiment violent et je suis plutot habitué aux envolés de guitare de DT et aux mélodies de IF. Un album difficile d´axcès, alors?
Quels musiques me conseillez vous des autres pilliers du genre, par exemple Soilwork, Arch Enemy? Rien que les noms me suggerent déja des musiques moins poétiques lol. Enfin je veux quand même voir de quoi il en est.
Hmm… Une dernière chose, où vous procurez vous vos musiques de Death Melo? Je peux vous conseiller le site
http://www.grammy.ru qui a déja la discographie complète de In Flames, Opeth (pas du Death Melo?), quelques albums et chansons de Dark Tranquillity, et beaucoup d´autres. Mais bon voilà ils n´ont pas The Gallery et j´aimerai beaucoup me le procurer (sinon, je suis pas contre m´acheter un petit CD de temps en temps).

Voilà, merci bien. :)
Et Up!

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
22 juin 2006 à 12:01:43

essaye le 1er album d´in flames avec le chanteur de dark tranquility c´est le plus beau :coeur: ahhh cette voix sur everlost part1 ! l´lalbum s´appele Lunar strain -subterranean je crois qui date de 1994

sinon soilwork c´est pas mal mais je trouve ca inférieur a in flames (enfin moi j´m pas les 3 derniers d´in flames) , arch ennemy c plus bourrin avec un chant féminin(pour le coup pas feminin du tout), at the gates j´m pas non plus, essaye disillusion c´est cool, hypocrisy c´est sympa, scar symmetry un jeune groupe sympa aussi j´ai pas trop écouté :ok:

Bathykolpian
Bathykolpian
Niveau 5
22 juin 2006 à 12:07:47

Moi je les achète les albums :-p . Sinon, vu tes goûts, je te conseille fortement Dark Age, et en particulier le dernier album éponyme.
-> http://www.myspace.com/darkage404

Tu pourras écouter des extraits à cette adresse.

vomit
vomit
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:10:06

At The Gates, Edge Of Sanity, Dimension Zéro (quoique leur compos sont tjrs construites pareilles) sont de loin mes groupes préférés en Death Melo. Si vous en avez d´autres dans la même veine je suis preneur.

last-ride
last-ride
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:35:12

Si t´accroches a Dark Tranquility et a In Flames, y´a aucune raison pour que tu n´aimes pas Arch Enemy et Soilwork, ce dernier étant le plus accessible de tous :-)

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:43:30

http://www.grammy.ru/music/mcatalog.php?act=list&singer=Hypocrisy&lang=eng

:-d

J´ai le choix là… Un peu d´aide? lol.
Je vais voir pour Arch Enemy et Soilwork, le site est bien fourni. Ainsi que Dark Age…

Bathykolpian
Bathykolpian
Niveau 5
22 juin 2006 à 12:47:59

Prends The Arrival, c´est le plus accessible.

last-ride
last-ride
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:50:29

Il m´parait pas très légal ce site :-d

Pour Hypocrisy, j´ai que Virus, et il est franchement pas mal, même s´il est moins accessible que les formations citées plus haut sur la page, a toi de voir ^^

vomit
vomit
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:16:50

Virus, je le trouve bof, c´est du réchauffé. Moi j´te conseille, The Arrival, Catch 22, The Arrival, c´est plus Death que Catch 22.

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 juin 2006 à 14:34:30

Hypocrisy - Eraser

:ouch2: Putain je vais devenir fan! C´est trop bon! Stillborn! (j´en ai que 3 là… ^^)

Plague
Plague
Niveau 7
22 juin 2006 à 15:23:14

Vomit Posté le 22 juin 2006 à 12:10:06

At The Gates, Edge Of Sanity, Dimension Zéro (quoique leur compos sont tjrs construites pareilles) sont de loin mes groupes préférés en Death Melo. Si vous en avez d´autres dans la même veine je suis preneur.

-> C´est pas du mélo Edge Of Sanity, c´est du progressif.

vomit
vomit
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:35:17

Pour moi c´est du Death melo progressif enfete.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:40:08

red-rock :

Content de voir que tu t´intresse au death-mélo et tu commences bien avec les quelques albums que t´a. Les 3 albums les plus "classiques", les plus influents peut-être du death-mélo sont bien Slaugther of the Soul, The Jester Race et The Gallery. Par contre je dirais que Slaughter a beaucoup plus marqué les autres styles du metal. At The Gates sont considérés comme le grand précurseur quoi que IF et DT le sont autant.

Pour cet album d´At The Gates donc je suis pas surpris que tu le trouve violent, mais bon d´abord le death-mélodique a beaucoup changé. Par exemple The Jester Race se rapprochait certainement plus d´un Slaughter que d´un Soundtrack to Your Escape a mon avis. Au début des années 90 les groupes death-mélo étaient plus aggressifs et expérimentaient peu avec els voix claires et l´électro. Et puis c´est normal, on a appelé ça death metal mélodique donc ca doit être du death metal à la base. Ensuite In Flames et DT sont peut-être plus accessibles que beaucoup d´autres groupes. Je te dirais donc de ré-écouter et d´attendre un bout de temps pour voir Slaughter Of The Soul à sa juste valeur car il est plus que génial.

Au sujet d´Opeth moi je les classe comme Death Progressif. D´abord au départ, sur les 2 premiers albums, ils mélangaient death classique, black metal, passages acoustiques, d´une manière bien différente d´un death-mélodique de gothborg. Pas grand chose à voir. Ils n´ont que le death comme influence commune mais y ajoutent plein de trucs; black, jazz, blues, rock psychédélique des 70s... Mais bon c´est sûr que ya plein de passages death avec des mélodies alors les classer death-mélodique c´est pas forcément une erreur mais je ne le fais pas parce que je les trouve simplement très différent de tout le reste du death-mélo, leur musique m´apporte un sentiment complètement différent du death-mélo.

Moi j´achète mes cds en magasin et sinon si c´est dur à trouver, sur le net. COmme prochains achats avec des trucs comme Soilwork, Arch Enemy, Hypocrisy, t´es sur la bonne voie. Je te conseillerais l´album Natural Born Chaos de Soilwork qui est pour moi leur meilleur et qui mélange bien leur folie du début avec leur nouveau style. Cet album est franchement excellent, je suis sûr que t´aimerais, et c´est plutôt accessible du Soilwork, encore plus que du In Flames je trouve.

:-))

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
22 juin 2006 à 17:45:56

le mélodique c´est BEAUCOUP mieux que le death simple, le coté mélodique n´est pas de trop, contrairement à ce que l´on croyait dans les débuts de ce genre.

parfait exemple:

man made god de in flames, on percçoit bien le coté mélodique excellent!

Kalician
Kalician
Niveau 8
22 juin 2006 à 18:14:56

Et pourquoi le mélodique serait BEAUCOUP mieux que le death simple?comprend pas...

Sinon je sais pas si ces groupes ont été cités:Mors Principium Est,groupe à l´univers musicale trés futuriste (sur The Unborn), excellent et Disillusion,trés progressif avec un petit coté hardcore qui dérange certain mais ça n´empèche que les musicos sont trés bons,la musique originale et puissante avec une grande place à l´instrumentation (on trouve aussi des violons,piano,cuivres...),de trés beuax passages accoustiques etc...vivement conseillé.

vomit
vomit
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:16:43

Morst Principium Est et Disillusion :content: deux groupes magnifiques. :ok:

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:21:42

J´aime beaucoup Arch Enemy aussi mais je trouve qu´il manque un p´tit quelque chose, je sais quoi un p´tit son de gratte je vois pas mais il manque quelque chose mais ça retse excellent quand même ! :ok:
Par contre In Flames :coeur: avec genre Ordinary Story ou The Quiet Place :ok: :fete:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:25:25

Je préfère de loin le death-mélo au death metal simple mais on ne peut pas dire qu´il est mieux, c´est illogique. C´est comme si je vous disais que du metal c´est 100x supérieur à du rock, alors que le metal n´existerait pas sans rock... :doute:

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
22 juin 2006 à 18:42:31

ouai

mais je préfère quand meme

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries