CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Death Melodique

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:18:27

Bah on ne peut pas dire qu´ils l´ont carrément copié.. En fait At The Gates et Septic Broiler ( Dark Tranquillity à ses débuts) ont commencés pas mal en même temps. Et il y a eu d´autres groupes de death metal ayant un peu de mélodie avant eux, comme Death par exemple. Mais bon les riffs ultra-mélodiques un peu à la Iron Maiden, dans els suédois, c´est At the Gates qui sont reconnues comme précurseurs pour les avoirs utilisés... Mais presque tout de suite après ta DT et In Flames et un paquet d´autres groupes... COpier, pas vraiment pour les 3 principaux, mais par la suite ya eu de la grosse influence disons

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:35:40

Merci!
Je viens de lire un article sur un site, ils étaient pro-DT. Ils disaient que même si DT s´était inspirés, copié, influencé etc... de At The Gates, par rapport aux autres groupes, DT a su rester dans le genre, comparé à pas mal d´autres groupes qui ont disparu depuis... ( d´ailleurs, At The Gates, ils sont toujours actifs?) Et In Flames, Soilwork seraient trop partis du côté commercial... c´est vrai que j´aime pas du tout le dernier Soilwork, Stabbing The Drama, et les 2 derniers In Flames non plus... je sais pas si on peut dire qu´ils vont au commercial!

55fq
55fq
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:47:15

At The Gates sont toujours actifs. Quant aux deux derniers In Flames, ils sont magnifiques, Soundtrack To Your Escape a des lyrics énormes, une mélodie géniale. Vraiment vraiment bon. Quant au avis sur Dark Tranquillity, tout dépend des goûts. Moi j´aime beaucoup Character. Mais tout autant Whoracle, ou Colony.

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:57:06

Je ne les critiques pas, je dis pas que c´est des groupes nuls, au contraire, mais je voulais m´informer sur At The Gates, les précurseurs de ces groupes magnifiques :-)
D´ailleurs la je m´écoute Slaughter Of The Soul... Vraiment bon!

55fq
55fq
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:59:47

Oui c´est que du bon, mais In Flames est quand même une base du Melodic Death, il faut le souligner, et ils ne sont pas commerciaux. N´importes quels groupes qui vendent sont commerciaux. Soilwork aussi, mais beaucoup moins, Jester Race est un culte dans le Melodic Death. Ce n´est pas le dorff qui me dira le contraire!^^

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:48:54

Non 55fq, j´approuve sur TJR, par contre tu as dit une bourde, AT THE GATES ne sont PAS actifs depuis 10 ans :-p

At The Gates, après avoir sortis Slaughter Of the Soul en 1995, ont décidés de se séparer parce qu´ils ne croyaient pas pouvoir un jour faire mieux que leur dernier album. Ils ont peut-être bien fait parce que maintenant ils sont le groupe le plus " culte" du gothenburg-sound. On peut aujourd´hui trouver 2 de leurs anciens membres dans The Haunted, le batteur est celui de Cradle Of Filth et le reste je ne sais plus...

Sinon, ouais, parmis les 3 gros, il n´y a que Dark Tranquillity qui sont encore 100% fidels aux origines du gothenburg-sound ( ou death-mélodique suédois, c´est pareil). Par contre personnelement j´adore encore ce que font In Flames :oui:

55fq
55fq
Niveau 10
01 avril 2005 à 10:29:30

:ouch: p%ç@¦= c´est vrai?? Alors désolé, je pensais qu´At The Gates était toujours actif. :honte:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:24:13

c´est bien vrai :-p

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:00:05

je me reécoute Slaughter of the Soul de At The Gates...quelle merveille :content:

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
17 avril 2005 à 14:39:35

On pouvait retrouver un partie de line-up de At the Gates dans The Crown malheureusement disparu...
Lindberg chante dans Nightrage qui est son projet le plus serieux et dont le dernier opus est a recommander a tous les fans de Slaughter of the Souls.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:26:12

oui je savais sa :-p

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 31
12 février 2006 à 18:24:09

Je viens de me réécouter Burning Bridges et Since The Day It All Came Down, je me demande comment j´ai pu passer si longtemps sans death mélo C´est vraiment trop bon ! :content:

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 29
12 février 2006 à 18:29:08

Un groupe qui m´a envouté, c´est SOilwork. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 février 2006 à 18:45:26

Le death melo est quand même une musique dont on se lasse vite. Personnellement je m´étais beaucoup enthousiasmé pour In Flames, Dark Tranquillity, Soilwork et tous les autres mais je me rends compte maintenant que j´en écoute plus, ou rarement. C´est pas fait pour le long terme j´ai l´impression.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 février 2006 à 18:47:11

Je trouve aussi, on a vite fait le tour...

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
20 février 2006 à 12:50:21

je ne sais pas pourquoi, j´ai jamais vraiment accroché a la musique de dark tranquility, c´est bizarre ^^ par contre j´adore que même 2 musics d´eux :

- punish my heaven
- cathode ray sunshine :coeur:

sinon concernant soilwork, je ne possède qu´un album d´eux : figure number five que j´aime énormément mais sinon, je suis beaucoup plus axé sur mon groupe favori : In Flames :coeur:

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
20 février 2006 à 14:11:52

En death mélo vous connaissez Absynthe?

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
20 février 2006 à 14:27:47

euh non, connais pô moi ^^

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
20 février 2006 à 14:43:30

Okaysme ^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
20 février 2006 à 16:09:34

Aabsinthe, bon je suis pas fan des différentiations trop poussées et je connais pas vraiment leur musique, mais c´est censé être du death atmosphérique à la base.

A suivre

Sinon y a des trucs assez marrants au début du topic^^ (Edge of Sanity, Opeth...)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment