>>> hey_popop Posté le 21 janvier 2005 à 17:59:34
je TIENS a rectifier que children of bodom c du BLACK melodique non mai ya qua regarder la voi
_____
Oulah, j´adore jouer au qui veut gagner du Children of Bodom. Bon je te préviens, à part le groupe personne ne me bat ( non je blague bien sûr ) . Alors Children of Bodom font du Power/Speed sur Something Wild mais avec la voix geulée. Cette voix restera geulée jusque sûr Hate Crew Deathroll qui se balance au-dessus de la marre du death mélodique, avec une balance ayant pour corde deux ficelles prêt à se briser laissant tomber l´Hate Crew dans le monde du Melodic Death Metal ( quel métaphore n´empêche!^^ ) .
Something Wild peut-être considéré comme Black mélodique, car Shadows, ou encore red Lights In My Eyes Pat.1 font très black. Les deux bombes qui suivront Sommething Wild ( oui SW est pour moi une bombe aussi ) seront très Power/Speed ne changeant pas de style. Ils liasseont au passage Follow The Reaper avec des mélodies à couper le souffle ( Bodomafter Midnight, Kissing the Shadows, Children of Decadence, Mask of Sanity etc. ) Pour HCD le groupe a changer, pas beaucoup mais à chnager, et en bien, même si ce n´est pas mon album favoris, je le trouve génial. La voix clair se laisse apparaître, on constatera au passage leur premier titre un peu rater: Sixpounder ( quoi qu´avec une bonne grosse bière ça peut passer... ) . Sinon le dernier Ep Trashed Lost And Strung Out est aussi trsè beau. Une reprise punk d´Andrew W.K. excellent et drôle qui plus est. Mais surtout le titre Eponyme qui nous envoie un rythme lourd, une voix magnifique et un solo où l´on retrouve bien A. Laiho.
La bonne nouvelle en plus Roope Latvala ( Sinergy, Warmen, Waltari... ) est le remplaçant de Alexander Kuoppalla, ouf ils ont pas pris un moins bon comme suite. Kuoppalla est très doué mais Roope aussi.
Je finirais ce lonmg discours par la fameuse phrase de cinglé que je pousse chaque matin en me levant: YAAAAAAAAAAAW YAAAAAAAAAAW!