Hier, je me suis tappé un " petit" concert:
Disillusion+Impious+Amon Amarth...
MAGISTRAL !
Je regrette juste que l´ accueil reservé au superbe Disillusion ait été si froid... Nous étions seulement 5 ou 6 a hurler au premier rang... Pourtant, tout a été parfaitement executé ( malgré des musiciens motivés mais un peu statiques) et l´ ambiance, très intimiste, voire feutrée, était très prenante ( proche d´ un Opeth dans le fond)... Alors que les parties brutales permettent de se detendre les cervicales, les pièces plus melodiques sont un régal pour les oreilles, les yeux et le coeur... J´ avais peur que le groupe ( surtout le chanteur) ne parviennent pas a egaler sur scène le niveau qu´ ils ont sur cd, et bien je n´ avais pas a m´ inquiéter ! Dommage par contre, qu´ ils n´ aient pas joué " And The Mirror Cracked"... Neanmoins le debut du concert avec cette intro au violon sur le morceau " Back To Times Of Splendor" était vraiment superbe tout comme le reste de la prestation: chapeau bas...
Je ne connaissais pas du tout Impious et c´ était une erreur que je vais vite reparer...
Leur death suedois matiné de thrash old-school fait mouche et les membres du groupes se donnent a fond ! Une bonne claque !
Amon Amarth a été bien evidemment LE grand gagnant de la soirée: ovations, applaudissements, hurlements en tout genre dès que le massif mais agité et loquace chanteur ou autre membre de groupe harangue un peu la foule...
Les morceaux sont joués a la perfection et ceux du dernier album passent parfaitement l´ epreuve de la scène ( vraiment aucune fausse entendue ! ) et dans un ordre qui sied parfaitement au but rechercher c´ est à dire, laissez monter la sauce et tout exploser ( mention special sur les geniaux " Death in fire" et surtout " Bleed for ancient gods") ! La voix grave de Hegg correspond parfaitement a celle du cd alors que sa voix black est bien plus puissante, haineuse et enragée en live... Ted Lundström ( basse) et les autres musiciens sont tout aussi charismatique et mettent le feu sans difficulté avec un jeu de scène bien rodé mais, paradoxalement, toujours spontané !
Bref: un très bon concert qui arrive presque au niveau de celui que j´ ai passé lors de Morbid Angel+Krisiun !
2 regrets: le son des guitares sous-mixées et presque aucun pogo ( mis a part sur " Bleed for ancient gods" même si il s´ est vite arrêté a cause de 3 abrutis qui, plutot que de jouer des épaules, preferaient jouer des poingts)...
En 2 mots: DEATH METAL !