CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Death Melodique

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:41:19

mais je te l´offrirais pour ton anniversaire :hap:
J´y mettrais une étiquette :"le nouvel album de Dark Tranquillity" et quand tu ouvrieras...WACO JESUS ! :hap:

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:46:55

bon jy vais
@+++

55fq
55fq
Niveau 10
13 septembre 2004 à 20:03:37

A chaque fois que quelqu´n est choqué par les enculés de Wacos, tu te fous d´eux... cest à mon avis pas parce que tu n´a pas dit que t´a été choqué que tu ne l´a pas été... avoue.. ça te rien peut-être? :sarcastic: Personne ( enfin presque ) est insensible! C´est vraiment laid est horrible! Arrête... si on t´offrirais cet album... tu ferais quoi toi? Hin? Je suis pas sûr que ton coeur s´emplirait de joie!

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
14 septembre 2004 à 07:11:44

bonjour!

est ce que il y a un fan de norther ou ensiferum ici?

55fq
55fq
Niveau 10
14 septembre 2004 à 12:35:23

Norther j´aim bien Mirros of madness et Dream of endless war, les deux seuls Death mélodique, l´autre ne l´est pas trop heavy...!

Ensiferum je connais l´album same mais je ne l´ai jamais entendu désolé...!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
14 septembre 2004 à 12:43:53

55fq: Tu as pensé a te mettre a la musette ? lol

copleboss
copleboss
Niveau 7
14 septembre 2004 à 15:25:53

Pour moi le groupe de death le + mélodique c´est tout simplement DEATH ; individual though pattern ou leprosy sont vraiment des chefs d´oeuvre...
bon c´est vrai c´est un peu old school mais ca tue...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
14 septembre 2004 à 15:58:47

55 > c´est dégue, ouais, mais il y´a bien pire, et si on me l´offrirait, je penserais plutôt á la musique qu´à la cover. Et il existe une pochette censuré, si tu veux.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
14 septembre 2004 à 16:54:21

qqun peut me conseiller d´autres groupe de death melo ? stp merci ^^

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
14 septembre 2004 à 16:57:08

essaye God Dethroned, c du death old-school, mais c´est quand même assez mélodique; pareil pour Vital Remains ( :content: )

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:01:27

copleboss: Tout a fait, Death est LE groupe de death melodique ( voire le groupe de death tout court)...

skinner_gold: Vital Remains alterne les parties très brutale avec des jeux de guitares très melodiques et techniques... En bref, si tu aimes la brutalité et la subtilité ( etrange de dire cela d´ un projet de Benton), fonce !
Sinon, dans un style reellement melodique, epique et majestueux, tu as Disillusion avec " Back to times of splendor", vraiment magnifique... En fait, il y a un topic sur lequel j´ ai cités pas mal de groupes de très haut vol, je vais le chercher...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:05:21

Zbider-Mane Posté le 06 septembre 2004 à 16:21:55
The Crown qui se rapproche d´ At the Gates...

Edge of Sanity qui est quand même le fondateur du death suedois avec les precedents cités...

Opeth, beaucoup plus progressif et atmosphérique... Certainement le groupe le plus interessant, le plus atypiquen, le plus sombre et le moins accessible et rentre-dedans... Alternance de passage clair influencé prog 70´s et de violence typiquement death...

Novembre, une groupe de très bon niveau a rapprocher d´ Opeth...

Mynjun, toujours assez proche d´ Opeth, très bon aussi...

Hypocrisy, un des piliers de la scène suedoise commencant dans l´ extreme violence ( pour l´ epoque) avant de mettre de l´ eau dans son vin, virant même parfois au doom ( dans la rythmique essentiellement)... Ca reste neanmoins excellent comme le prouve les geniaux " Final Chapter" et " Hypocrisy"... Le dernier est très bon et contient son lot de refrains et de riffs ultra-accrocheurs ( " Slaves to the Parasites", un veritable hymne) mais s´ essoufle un peu plus vite...

Death, certainement LE groupe de death melodique ( en tout cas pour " Symbolic" et " The Sound of Perseverance") même si leur style est eloigné des groupes suédois... La technique alliée à des compositions complexes et très riches, des riffs bien sentis...

Carcass a partir de Heartwork ( avant,c ´est du grindgore des plus violent), le début du Death/rock and roll à tendance melodique... Très, très bon evidemment...

Dark Age, un bon groupe de Death/thrash/heavy melodique Allemand... Tout le monde semble crier au génie et je reconnais que c´ est bien fichu mais ca reste un peu trop telephoné pour moi...

J´ imagine que ce sera bien trop death pour toi mais je rajoute tout de même les brutaux: Entombed, Dismember, Unleashed qui sont les precurseurs du death suedois, encore bien brutal et loin de l´ aspect lisse et asseptisé d´ un In flames ou d´ un Soilwork ( desolé)...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:09:04

Oh, et puis, il y a Amon Amarth aussi, je te conseille The Avenger qui est le meilleur selon moi même si ils se valent tous ( c´ est toujours du Amon Amarth, le Cannibal Corpse du Death Melo/viking)...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:10:04

Heartwork, va l´acheter skinner :content:

pour Soilwork, prend les premiers album

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:12:13

>>pour Soilwork, prend les premiers album

Tout comme pour Dark Tranquility, In Flames...

55fq
55fq
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:14:03

Le dernier in flames je l´apprècie! Moi j´aimke beaucoup Heaven shall burn, Opeth, In flames, Insomnium comme groupe skinner...! Enfin et d´autres!

Sinon Heartwork est sympa c´est vrai je crois qu´il y a des morceaux à télécharger sur http://www.adipocere.com

God Dethroned c´est fort sympa!

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
14 septembre 2004 à 18:53:28

Quelqu´un a un groupe a me conseiller dans la même ligne que norther, ensiferum, kalmah, CoB... genre très mélodique mais pas full brutal à fond...faut que je découvre un nouveau groupe!

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:31:23

François, conseille moi des chanson de In Flames :)

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:29:02

EnsiferuM Posté le 14 septembre 2004 à 18:53:28
Quelqu´un a un groupe a me conseiller dans la même ligne que norther, ensiferum, kalmah, CoB... genre très mélodique mais pas full brutal à fond...faut que je découvre un nouveau groupe!

Eternal Tears of Sorrow : exactement ske tu cherches. Essai la chanson Prophetian

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:29:59

ou Aeon qui est vraiment excellente :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation