Zbider-Mane Posté le 06 septembre 2004 à 16:21:55
The Crown qui se rapproche d´ At the Gates...
Edge of Sanity qui est quand même le fondateur du death suedois avec les precedents cités...
Opeth, beaucoup plus progressif et atmosphérique... Certainement le groupe le plus interessant, le plus atypiquen, le plus sombre et le moins accessible et rentre-dedans... Alternance de passage clair influencé prog 70´s et de violence typiquement death...
Novembre, une groupe de très bon niveau a rapprocher d´ Opeth...
Mynjun, toujours assez proche d´ Opeth, très bon aussi...
Hypocrisy, un des piliers de la scène suedoise commencant dans l´ extreme violence ( pour l´ epoque) avant de mettre de l´ eau dans son vin, virant même parfois au doom ( dans la rythmique essentiellement)... Ca reste neanmoins excellent comme le prouve les geniaux " Final Chapter" et " Hypocrisy"... Le dernier est très bon et contient son lot de refrains et de riffs ultra-accrocheurs ( " Slaves to the Parasites", un veritable hymne) mais s´ essoufle un peu plus vite...
Death, certainement LE groupe de death melodique ( en tout cas pour " Symbolic" et " The Sound of Perseverance") même si leur style est eloigné des groupes suédois... La technique alliée à des compositions complexes et très riches, des riffs bien sentis...
Carcass a partir de Heartwork ( avant,c ´est du grindgore des plus violent), le début du Death/rock and roll à tendance melodique... Très, très bon evidemment...
Dark Age, un bon groupe de Death/thrash/heavy melodique Allemand... Tout le monde semble crier au génie et je reconnais que c´ est bien fichu mais ca reste un peu trop telephoné pour moi...
J´ imagine que ce sera bien trop death pour toi mais je rajoute tout de même les brutaux: Entombed, Dismember, Unleashed qui sont les precurseurs du death suedois, encore bien brutal et loin de l´ aspect lisse et asseptisé d´ un In flames ou d´ un Soilwork ( desolé)...