- emthree Voir le profil de emthree
- Posté le 30 mai 2009 à 19:25:26 Avertir un modérateur
- Moi je ne te le conseille pas. Préfère Burial Chamber Trio ou KTL, ça c'est troo.
Pentemple = pas de riffing, machinages électroniques chiants, pas de rock n' roll. Pour du dronedoom, c'est un comble...
-Burial Chamber Trio = chiant, bidouillages à la con, Attila encore plus bourré que d'habitude se met à faire des cris de chimpanzé à la limite du ridicule (à moins qu'il l'ai franchie, tiens). Pas si mauvais, mais pas indispensable.
Pentemple = un live de Sunn O))) avec Attila en Australie avec en invité Sin Nanna au "chant" et à la batterie (il nous montre qu'il sait faire autre chose que du black metal über-chiant en tant que Striborg) ; son énorme pour un live, surtout la batterie, que ce soit ce pattern hypnotique dans la deuxième partie ou le blast dans la première (Pentemple étant le seul projet de Stephen O'Malley et cie comportant un véritable passage de black metal, c'est à dire guitare en trémolo et blast). Aucun synthé n'est crédité, je les soupçonne cependant d'avoir utilisé un Moog Rogue qui ne fait son apparition de manière audible qu'anecdotiquement et à la toute fin. Un véritable polyphonie de larsens dans le dernier quart d'heure, effet planant garanti.
Plein de guitares + batterie + densité sonore de ouf + black metôl = un des trucs les plus r'n'r de la bande à Stephen & Grégo.
KTL = un des trucs les plus intéressant de l'ami Stephen, basé sur la rencontre entre la noise (PITA) et la schwarz talmé (Stephen). Egalement le moins rock, un son très clean et une orientation beaucoup plus ambiant/noise.
En live, le vin rouge est remplacé par du champagne (pour ce que j'en ai vu en tout cas).